Mon ordi bloque au demarrage

Céline -  
 Céline -
Bonjour à tous,

Mon ordinateur se bloque au démarrage.
J'appuie sur le bouton, il démarre, il me met le message pour que je choisisse comment démarrer l'ordi (pck il aurait été mal etteint), je mets : "Démarrer Windows normalement.." Et après ça se bloque sur la barre de défilement avec l'icône Windows au dessus et rien après. Ça continue continue..
Ou alors l'écran devient tout noir et rien ne se passe..

Qu'est ce que je dois faire pour que ca ne bloque plus et pour que le PC démarre normalement ????
Je pense l'emmener faire réparer mais je veux surtout pas perdre mes donnée ? Sont elles effacées ?

Merci beaucoup de m'aider
A voir également:

7 réponses

nightgamer

essai en premier:mode sans echec et ensuite en normal
0
Céline

En réalité, je ne peux pas choisir autre chose que " Demarrer normalement "

Mon clavier ne répond pas en fait. Je ne sais pas pourquoi

Encore avant hier mon ordi marchait très bien et là il ne démarre plus..
est ce que ce problème est courant?
Qu'est ce que je peux faire d'autre ?

Merci
0
linco

J'ai exactement le même problème depuis une semaine. Bon je ne me fais pas trop de soucis pour mes données, qui devraient accessibles à l'aide d'un boitier externe. Ce qui est fou, c'est que même en mettant le CD d'XP, l'ordi ne boot pas dessus. Idem avec le LIVE CD d'Ubuntu ! (le PC boot bien en premier sur le CD puis le HD).
Jamais vu ça, et apparemment pas grand chose sur les forums !
0
Mmsl35_ Messages postés 1865 Statut Membre 242

salut Windows doit être endommagé. était il réglé pour boiter sur le cd?

arrive tu a faire defiller au choix de démarrage : mode sans échec, démarrer normalement? 1 voyant du clavier est allumer?

si tu répare windows tu ne pers pas les données! si tu installe windows oui... mais avant je te conseille malgré tout de faire sauvegarde. en le mettant sur un autre pc a l'intérieur si c'est le même type de nappe et que le pc est fixe, ou avec un boitier externe avec un autre pc...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Céline

Merci beaucoup de vos réponses, j'ai finalement donné mon ordi à un ami qui a réussi à sauvegardé toute les données sur un disque dur externe ! mais apparemment mon ordi est endommagé à cause d'un virus.. Et je n'ai plus les CD pour installer Windows.. Donc je n'ai plu d'ordinateur !

Et oui les forums n'en parle pas trop ! Certaine personne exposent ce problèmes mais je n'ai jamais trouvé de solution.. et je ne peux même pas vous en donner une =S

Concernant le clavier, oui il y avait un voyant mais c'est comme si mon ordi ne le detectait pas, je ne pouvais pas bouger les flèches.. il y avait seulement la touche F4 et F12 qui marchait quand j'auppuyais longtemps dessus..

Merci beaucoup de vos réponses !
0
Linco

Content pour toi ! Perso rien de nouveau. Serait-ce donc un virus ? Mais alors violent, puisque justement lorsque j'arrive au menu "démarrer en mode sans échec" ou "dernière version stable" et bien je me retrouve devant le même écran de démarrage windows...
Donc svp le forum n'est pas clot !

Merci.
0
Céline

Oui en effet c'est un virus mais qui apparement n'endommage pas les données de l'ordinateur..
0
linco

Merci pour votre réponse Céline. En réalité, le problème provenait de ma batterie. J'utilise désormais mon portable sans batterie en le gardant branché sur le secteur. Et ça marche.
0
Céline

Alors c'était juste un problème de batterie alors ?
Désolé moi je m'y connais pas du tout en ordi, j'étais panniquée quand mon ordi ne marchait pu.
L'ami qui me la réparé m'a dit que c'était un virus pck moi j'ai un ordi normal pas un ordi portable ..
Je suis contente que votre ordi remarche à nouveaux =)
0