Température suspecte!

nugz -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Tout d'abord bonjour!
Bon ben voilà en utilisant le soft EVEREST Home (soft de récupération d'informations sur les composants de son ordinateur)j'ai remarqué que la sonde indiquait une température de 96°C pour les AUX !Me suis dis plutôt chaud ! Et comme je n'ai pas de référence en la matière je voulais savoir si qqun pouvait me rassurer?!

7 réponses

Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

Ouais, c pas mal, pe etre un peu cho, la seul chose que je connais qui monte aussi haut............c ma 9800xt, a ce propos, est ce normal???????????
0
badboy59 Messages postés 4292 Statut Contributeur 569

tu ne serais pas en degree F plutôt ?
96 ° Celsuis, ça fait vraiment beaucoup !
0
Sacred Messages postés 679 Statut Membre 77

voila la soluce
télécharge SpeedFan le monsieur météo de ton pc
http://www.sofotex.com/SpeedFan-download_L4655.html
si ta température est trop élevé pense a mettre sur ton processeur un peu de pate thermique
0
Looping94510 Messages postés 193 Statut Membre 48

EUh je me susi tromper perso, je suis a 80 pour ma carte graphique, est ce normal meme avec l'overdrive activé..............

perso sa change rien, mais bon, c pour savoir
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nugz

Merci pour vos réponses mais même speedfan me donne toujours une température de 96°C avec une ti flamme à côté et quand on va ds le détails je vois que c'est le chip LM75 qui est concerné...bref ça m'avance po trop :D
0
Utilisateur anonyme

Salut,

96°C c'est tout simplement énorme ! bientôt tu pourras convertir ton PC en cuissinière... 2 appareils en 1 !! .... voir 3, puisqu'il fait aussi chauffage centrale !

Trève de plaissainterie. Les 96°C s'applique au juste à quoi ? car les AUXilaires, c'est assez vague... Ensuite, à quelle température les autres composants sont ?... Car si qlq chose chauffe autant, alors l'ensemble fini par monter en température... et 96°C c'est tellement proche de la limite de fonte des composants (vers 120°), qu'il me semble qu'une autre hypothèse soit possible. A savoir, un défaut d'une sonde thermique... à suivre, donc... Dans l'immédiat, mieux vaut laisser le PC ouvert... par précaution... et bien vérifier que les ventillateur tournent bien, par la même occassion...
0
nugz

thx ;-) mais justement les AUX de Everest je ne sais pas pas trop ce que c'est! En tout cas speedfan m'en a dis plus un chip LM75 mais côté avancement...lol po fameux!
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

D'après mes recherches, "chip LM75" est simplement le nom de la sonde... Pas terrible ça comme info!

Sinon tu devrais nous donner les autres températures qui sont, elles, bien identifiées (cpu, système, Hdd, ...). Cela nous permettra de concentrer nos recherches.

Pense du même coup à nous en dire plus sur la config matériel de ton pc...

Bon plaisir.
0