ARNAQUE COTE D IVOIRE
domdom66
Messages postés
1
Membre
Dernière intervention
-
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai été contactée par Email par une personne DECLERCQ BERNARD ERIC pour une location saisonnière, pour un séjour de 3 semaines pour recevoir un virement de sa part il me fallait verser par mandat cash international la somme de 300.00 € .
Intriguée je me suis rendue à ma banque avec les document recus de ce monsieur.
La banque après des recherches porte l'afaire auprès de leur conseil juridique
faites très attention
C'est le même procédé que pour les voitures.
Quelques noms d'escrocs
TRAORE LACINA
DECLERCQ BERNARD ERIC
RANI YVAN
RESTEZ VIGILANTS ;;;;
J'ai été contactée par Email par une personne DECLERCQ BERNARD ERIC pour une location saisonnière, pour un séjour de 3 semaines pour recevoir un virement de sa part il me fallait verser par mandat cash international la somme de 300.00 € .
Intriguée je me suis rendue à ma banque avec les document recus de ce monsieur.
La banque après des recherches porte l'afaire auprès de leur conseil juridique
faites très attention
C'est le même procédé que pour les voitures.
Quelques noms d'escrocs
TRAORE LACINA
DECLERCQ BERNARD ERIC
RANI YVAN
RESTEZ VIGILANTS ;;;;
A voir également:
- ARNAQUE COTE D IVOIRE
- Comment débloquer code mtn money cote d'ivoire ✓ - Forum Gmail
- Comment débloquer son compte MTN money - Forum Gestion de parc
- Débloquer son code mtn money ✓ - Forum finances
- Pourquoi mon casque bluetooth ne marche que d'un coté ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Son du casque d'un seul coté ? ✓ - Forum Casque et écouteurs
4 réponses
Une des arnaques classiques : le type est en position de demandeur (acheteur, ou locataire)...
Il veut bien payer (il ne conteste JAMAIS le montant d'ailleurs). Donc il demande le RIB, la copie de la carte d'identité (ça va lui servir pour justifier son usurpation d'identité avec d'autres victimes).
Et il fait un virement... Mais lui, ou la banque, va informer la victime que le virement est bloqué, et qu'il faut payer des frais pour le débloquer... (incroyable quand même).
Tu as super bien réagi, domdom66, et oui, merci pour ton témoignage.
isis
Il veut bien payer (il ne conteste JAMAIS le montant d'ailleurs). Donc il demande le RIB, la copie de la carte d'identité (ça va lui servir pour justifier son usurpation d'identité avec d'autres victimes).
Et il fait un virement... Mais lui, ou la banque, va informer la victime que le virement est bloqué, et qu'il faut payer des frais pour le débloquer... (incroyable quand même).
Tu as super bien réagi, domdom66, et oui, merci pour ton témoignage.
isis
Bonjour à tous,
avec un pote, on est actuellement en train de ferrer un bon gros poisson de cote d'ivoire.
Je vous en dirai plus, nous sommes actuellement à l'étape où il faut qu'on fasse un versement postal de type Western Union.
Aha qu'est-ce qu'on s'amuse.
avec un pote, on est actuellement en train de ferrer un bon gros poisson de cote d'ivoire.
Je vous en dirai plus, nous sommes actuellement à l'étape où il faut qu'on fasse un versement postal de type Western Union.
Aha qu'est-ce qu'on s'amuse.
Est-ce que ça vaut le coup de dire à l'interlocuteur que on sait qu'il s'agit d'une arnaque?
Non parce qu'on en est sûr, le type nous propose de déposer l'argent via le mandat et SEULEMENT après celà, son fils adoré nous livrera la moto.
Non parce qu'on en est sûr, le type nous propose de déposer l'argent via le mandat et SEULEMENT après celà, son fils adoré nous livrera la moto.
tu dis que tu as envoyé l'argent, il va pas le trouver, et va te demander de lui donner le numéro de MTCN, tu lui donnes un numéro bidon, il va te recontacter (il va s'énerver un peu peut être), alors tu lui balances que tu sais depuis le début que c'est un escroc, et que tu l'as baladé...
A toi de choisir la façon de lui dire...
A toi de choisir la façon de lui dire...