Litige avec orange et intrum justitia

Résolu
didine -  
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour à tous,

Moi je vous expose mon probleme
je reçois plein de courrier d'une boite de recouvrement intrum justitia de Lyon qui me reclame plus de 1500 euros pour 1 facture impayée chez orange (pour un mobile) comprenant la fin de mon engagement soit pratiquement 2 ans.
cette boite de recouvrement me harcèle par courriers,me parlant de saisie sur salaire et des biens.
peuvent-ils vraiment quelque chose contre moi au point de vue pénal et huissiers ou estce juste du bluff pour me pousser à payer?
y'a t-il prescription au bout d'un an pour la dette?
QUE DOIT JE FAIRE ?
quelqu'un a t-il eu vraiment à faire à eux et sont-ils parvenu à leur fin (tribunal,huissiers,saisie)

MERCI POUR VOS REPONSE
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

Bonjour, le forum "consommation" sera plus adapté
à vos questions. Cliquez ICI.
Merci.
0
boulenge

bonjour .intrum justcia me reclame 320 euros de numericable . c/est de trop . il me harcelle . disant me bloquer m on compte de la bamque .. que puije faire .. avant le pire pour moi . je percois le minimum vieillesse ... aidez moi s v p merci de me repondre ..joelle.
0
ouistiti > boulenge

oui ils s'attaquent aux personnes agées qui sont plus vulnérables..Pour ma part il réclament 5000 euros à ma mère somme qu'ils ne peuvent pas justifier et qui serait réclamer par une banque alors qu'il n'y a jamais eu de crédit!!!!Je leur ai adressée une lettre recommandée, j'ai bien reçu l'AR et par hasard lorsque je les rappelle au bout de 3 semaines, ils n'ont pas trace de mon courrier...Ils me disent qu'ils ont des milliers de dossiers!!!Je pense que c'est le gros bordel chez eux........Je vais me renseigner auprès du tribunal car c'est trop facile de réclamer alors qu'il n'y a pas lieu.....
0
boulenge

bonjour . merci de me repondre
0
boulenge > boulenge

je suis membre .svp aidez moi ..
0
le roseau

chere madame . allez vers la maison de la justice et du droit vous portez vos preuves et explique bien vos problemes. soit il vous aiguillerons vers le mediateur ou il vous expliqueront comment faire
0
melissa

Bonjour ,
Moi Aussi je suis exposer au même problème 1229 €. Vous en êtes ou ? Es ce qu'il vous harcele toujours ? Ou vont il vraiment faire une saisie du compte ?

Merci de répondre

Mélissa
0
Afrikarnak Messages postés 35535 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   14 501

Bonjour..
Donne nous plutôt des détails sur ton affaire, il y a peut être une solution simple..
A+
0
liloo333

bonjour, je viens sur ce forum aujourdhui car il se trouve que j'ai moi aussi un soucis avec orange et intrium qui eux, me demandent de payer 342 euros de forfait mobile de l'année complète 2011,alors que orange du faite qu'il y est eut 2 rejets de prélèvements (nov et dec 2010) orange à couper la ligne du mobile (donc plu de ligne en 2011..), ils savent bien que la ligne a été coupé mais du faite que l'on es signé un contrat de deux ans, ligne ou pas, nous sommes obligé de payer, comme ils exigent que lon paye le forfait internet alors que nous fonctionnons avec clef3g depuis sep 2010, hors, un technicien s'est déplacé à plusieurs reprises , il a bien indiqué que lon ne pouvait etre branché car, tous les boitiers de branchements de la rue était pris, ainsi que la plate forme réseau qui daprés le technicien est saturée mais ils nous ont dit que quoi quil en soit nous avons signé un contrat avec eux!! en gros, ils veulent quon payent des fofaits que lon a pas a cause d'eux!!! et en+ ils nous mettent aux contentieux, malgrès les indications donnée par le technicien ainsi que le consuel et le promoteur immo de la maison (car maison neuve)!!!! cest lamentable de voir une société comme celle ci voler et prendre pour des c*** les clients!
0
willy

Meme problème avec intrum justicia j'ai contacté Orange qui me dit ne pas avoir de liens avec cette société et m'a conseillé de transférer mon mail de relance à ***@*** pour dénoncer cette arnaque.Ne vous laissez pas avoir par ce genre .
WILLY
0
nemrod18 Messages postés 25643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 527 > willy

Orange confie ses impayés à Intrum, c'est bien connu, vous avez été mal renseigné.
0