Ventilateur : des conseils svp

Résolu/Fermé
biloute - 25 juin 2009 à 13:17
 biloute - 25 juin 2009 à 14:03
Bonjour, cela fait déjà quelques temps que je pensais à m'acheter un ou plusieurs ventilateurs puisque j'ai remarqué que j'en avait aucun sur le boîtier. Je me suis renseigné à divers endroits et partout le conseil était le même : un ventilo en extraction à l'arrière sous l'alim et une devant en aspiration. Seul problème je ne peux pas en mettre un à l'avant puis que je n'est pas d'ouverture...

Je comptais donc en mettre deux à l'arrière et plusieurs questions me taraudent :

-Est-ce que la température va baisser de manière significative ?
-Est-ce que cela amènera beaucoup de bruit en plus
-Quel ventilateur choisir pour avoir de bonnes performance tout en ayant peu de bruit..



Merci d'avance pour vos conseils

10 réponses

marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
25 juin 2009 à 13:21
bonjour,

le mieux serait que tu nous fasses une photo de ton boitier sous différents angles (avant, coté, arrière)
ou que tu nous donnes marque et référence du boitier

-Est-ce que la température va baisser de manière significative ?
à mon avis non
si tu as déjà un ventilo en extraction à l'arrière, ce n'est pas forcément mieux d'en rajouter un autre en extraction à coté, ca va un peu augmenter le bruit et le débit, mais pour faire baisser la température, c'est plus efficace de créer un flux d'air à travers ta tour
par exemple, il faudrait mieux mettre un ventilo en aspiration :
si devant c'est pas possible, sur le coté si c'est bien aussi, soufflant vers la carte mère
1
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
25 juin 2009 à 13:44
ben normalement, si ton pC n'est pas trop ancien, ca se passe bien
le seul souci possible, c'est le connecteur des cables de facade
il faut tout enlever de ton boitier, carte mère, disques durs, lecteurs optiques,...
pour la carte mère, je te conseille de démonter la carte graphique (si tu en as une séparée), mais tu peux laisser le CPU et son ventirad monté
tu peux lire ce tuto pour remonter tous ces éléments dans ton nouveau boitier :
http://www.choixpc.com/m_cartemer.htm

EDIT : oui, ce Advance Turboost est pas mal, avec ses 3 ventilos, dont un grand de 25 cm sur le coté : tes composants seront bien refroidis ;)
tu as aussi les Antec X Hundred, très bien ventilés, dont le Three Hundred à 55€ , moins spectaculaire mais plus silencieux que le Advance Turboost à mon avis ;)
pour ce Three Hundred , je te conseille de rajouter 2 ventilos 120mm en aspiration à l'avant pour équilibrer les flux d'air entrant et sortant ;)
1
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
25 juin 2009 à 13:19
si tu veut des bons ventilos, achete des ventilateurs de la marque NOCTUA, gros debit d'air et tres silencieux, un peu cher, mais efficace
0
c'est ça le problème, c'est qu'il y a des ouvertures seulement à l'arrière... Pour le boîtier c'est un boîtier de base. Pour avoir une idée de quoi il ressemble : fait une recherche d'image et tapes b9202ca .

Je vais prendre des photos mes faut que je retrouve mon appareil photo numérique :D

Merci de vôtres aide
0
chtiforever Messages postés 1546 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 avril 2011 29
25 juin 2009 à 13:35
en effet, niveau aeration, c'est vraimnt limite comme boitier, comme je l'ai dit precedemment, achete un noctua evc un gros debit d'air pour extraire un maximum d'air chaud
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
25 juin 2009 à 13:35
ah oui, je comprends, c'est un boitier Heden b9202ca..
il n' y a pas grand chose à faire malheureusement , à part percer des ouvertures ou changer de boitier ;)
0
Changer de boîtier serait donc la meilleur solution . Parce que je me vois mal donner des coups de perceuse dans un boîtier d'ordi lol.

Juste une question comment ça se passe quand on change de boîtier ? comment on fait ?
Parce que là j'y connaît rien...
0
genre un truc comme ça serait déjà mieux ??

http://www.rueducommerce.fr/Composants/Boitiers-PC/Boitiers-sans-alimentation/ADVANCE/404437-Boitier-PC-Advance-Turboost-Noir-Sans-Alimentation.htm
0
En fait le truc qui me fout le plus la trouille c'est de démonter et remonter la carte mère. Les lecteurs de disque, les dd et les cartes graphique j'ai déjà fait mais pas la carte mère...
0
marcmarais Messages postés 23889 Date d'inscription mardi 24 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 556
25 juin 2009 à 13:55
pour la carte mère, si tu suis bien le tuto message 8 avec ses vidéos, ca devrait bien se passer
sinon, demande à un copain de t'aider ;)
0
merci pour tous ces conseils, maintenant je sais ce qu'il me reste à faire !

bonne continuation
0