Son qui grésille

Jiroza Messages postés 18 Statut Membre -  
Jiroza Messages postés 18 Statut Membre -
Bonjour,

Mon problème est le suivant: mon son commence à grésiller dès que je me mets à jouer. Je n'ai aucun problèmes de son hors-jeu, mais quand je lance un jeu (Left 4 Dead par exemple), 5 minutes après le commencement le son grésille, il grésille de plus en plus fort jusqu'à ce qu'il n'y ai plus aucun sons, ensuite si je lance un son, du style une musique via WMP, mon PC plante, il redémarre, mais il se redémarre sans son. Pour arranger ça je dois l'éteindre et le rallumer (pas de redémarrage, cela ne fonctionne pas apparemment).
Pas la peine de me dire de mettre à jour mes drivers, je ne sais combien de fois je l'ai fait (via des trucs genre "Driver scanner", "ma-config", "touslesdrivers", etc ...).
J'en suis arriver à une solution, l'achat d'une nouvelle carte son... mais avant de faire ça, je préfère avoir l'avis d'internaute, au cas où mon problème ce serait déjà présenté et qu'il aurait été résolu.

J'ai actuellement (et j'ai toujours eu) Realtek AC'97 Audio. Ma carte mère est une Asus A8N-SLI. Mes haut-parleurs sont de la marque Labtec.

A préciser: je n'ai jamais eu de problèmes de son auparavant.

Merci d'avance

4 réponses

tcent Messages postés 405 Statut Membre 55

ta esseyés de reinstallé le pilote son?
0
Jiroza Messages postés 18 Statut Membre

Avec le CD de ma carte son ?
0

J'oubliais de préciser que ma carte son est un chipset à ma carte mère...
0

A la suite de l'installation d'un driver (qui aurait potentiellement pu résoudre mon problème) mon son grésillait même hors-jeu, faisant planter mon PC toutes les 5 secondes, j'ai donc décidé d'enlever mon son (débrancher mes baffles). Avant de dépenser des centaines d'€ dans l'achat de matériels PC, je demande votre aide, SVP répondez VITE
0