Probleme Livebox

Résolu
anthox Messages postés 24 Statut Membre -  
anthox Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai des problèmes à installer ma livebox mini thomson, je ne sais plus quoi faire et l'assistance téléphonique ne m'a été d'aucune utilité.

La ligne est bien activée , les branchements de la livebox sont bons ( connexion par ethernet ) l'installation commence tres bien jusqu'au test de connexion qui ne fonctionne pas. Le voyant @ clignote en orangé lentement.

Le conseiller orange m'a dit que je n'avais pas un I.P valide et qu'il fallait donc que j'aille faire une manip dans Reseau et internet > gerer les connexions réseaux et quand je clique droit , propriété sur le réseau Orange , ce message s affiche: "Explorer.exe a cessé de fonctionner"

A chaque fois que j'essaye d'y accéder , explorer.exe s'arrete et redemarre , je n'ai donc aucune possibilité d'y accéder.

En espérant avoir été aussi clair que possible, auriez-vous une petite idée de mon problème Svp ?

Merci d'avance ,

7 réponses

HostOfSeraphim Messages postés 7340 Statut Contributeur 1 608
 
La LiveBox doit pouvoir se connecter, quelle que soit la configuration de ton poste. D'ailleurs, elle doit pouvoir se connecter seule, sans machine reliée !

Essaye de suivre la procédure décrite ici pour accéder à la configuration :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-reconnecter-au-reseau_20647-21077?dub=2&

0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441
 
Pour réparer cette erreur de Windows :
Tu empruntes un DVD de Vista et tu commences par ceci :
Tu insères le disque sans le lancer.
Dans Menu Windows - Tous les programmes - Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et dans la fenêtre DOS tu tapes : sfc /scannow

Si cela ne résout rien, tu répares en bootant sur le DVD
0
anthox Messages postés 24 Statut Membre
 
Merci pour vos réponses , d'abord je n'arrive pas à acceder a la configuration de la livebox , quand je rentre 192.168.1.1 dans un navigateur un message d erreur s'affiche affirmant que je ne suis pas connecté.

Le conseiller orange m'a dit que mon I.P n'était pas bon 192.168.0.1 et qu'il devait être de 192.168.1.1. je ne sais vraiment pas comment faire.

J'ai aussi remarqué quand j'accède dans connexion réseau et clique droit sur le réseau Orange , qu'il y écrit : Modem supprimé périphérique déconnecté avec une croix rouge au cas ou cela puisse vous aider.

C'est peut etre une histoire de protocole IPV6 ou IPV4 je ne sais pas.

Merci d'avance
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441
 
Voici un lien qui te permettra de faire un RESET USINE de ta Livebox (cette manipulation te permettra de remettre ta livebox à zéro comme si tu venais de l'acheter !) : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
anthox Messages postés 24 Statut Membre
 
D'accord je vais essayer ça mais faut il avant que je désinstalle tout ?
0
lolo28300 Messages postés 3087 Statut Membre 441
 
Si vous vous branchez par câble ethernet alors il n'est pas nécessaire d'installer le kit de connexion orange. Juste en branchant le câble ton ordinateur va se connecter à internet (sans autre manipulation).
0
anthox Messages postés 24 Statut Membre
 
Bonsoir,

Bonne Nouvelle , j'ai résolu mon problème en formatant complètement l'ordinateur. Tout fonctionne à merveille. Je tenais à vous en informer par respect pour votre précieuse aide.

Merci à vous tous.

Continuez comme ça vous êtes géniaux !
0