Probleme Livebox
Résolu
anthox
Messages postés
24
Statut
Membre
-
anthox Messages postés 24 Statut Membre -
anthox Messages postés 24 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai des problèmes à installer ma livebox mini thomson, je ne sais plus quoi faire et l'assistance téléphonique ne m'a été d'aucune utilité.
La ligne est bien activée , les branchements de la livebox sont bons ( connexion par ethernet ) l'installation commence tres bien jusqu'au test de connexion qui ne fonctionne pas. Le voyant @ clignote en orangé lentement.
Le conseiller orange m'a dit que je n'avais pas un I.P valide et qu'il fallait donc que j'aille faire une manip dans Reseau et internet > gerer les connexions réseaux et quand je clique droit , propriété sur le réseau Orange , ce message s affiche: "Explorer.exe a cessé de fonctionner"
A chaque fois que j'essaye d'y accéder , explorer.exe s'arrete et redemarre , je n'ai donc aucune possibilité d'y accéder.
En espérant avoir été aussi clair que possible, auriez-vous une petite idée de mon problème Svp ?
Merci d'avance ,
J'ai des problèmes à installer ma livebox mini thomson, je ne sais plus quoi faire et l'assistance téléphonique ne m'a été d'aucune utilité.
La ligne est bien activée , les branchements de la livebox sont bons ( connexion par ethernet ) l'installation commence tres bien jusqu'au test de connexion qui ne fonctionne pas. Le voyant @ clignote en orangé lentement.
Le conseiller orange m'a dit que je n'avais pas un I.P valide et qu'il fallait donc que j'aille faire une manip dans Reseau et internet > gerer les connexions réseaux et quand je clique droit , propriété sur le réseau Orange , ce message s affiche: "Explorer.exe a cessé de fonctionner"
A chaque fois que j'essaye d'y accéder , explorer.exe s'arrete et redemarre , je n'ai donc aucune possibilité d'y accéder.
En espérant avoir été aussi clair que possible, auriez-vous une petite idée de mon problème Svp ?
Merci d'avance ,
A voir également:
- Probleme Livebox
- Just livebox - Accueil - Box & Connexion Internet
- Livebox admin - Guide
- Wifi livebox 5 mauvais - Forum Livebox
- Peut-on séparer le wifi de la Livebox 5 en deux ? - Forum Livebox
- Reseau orange non detecte livebox 4 - Forum Réseau
7 réponses
La LiveBox doit pouvoir se connecter, quelle que soit la configuration de ton poste. D'ailleurs, elle doit pouvoir se connecter seule, sans machine reliée !
Essaye de suivre la procédure décrite ici pour accéder à la configuration :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-reconnecter-au-reseau_20647-21077?dub=2&
Essaye de suivre la procédure décrite ici pour accéder à la configuration :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-d-acces-a-internet/aucune-connexion/livebox-2-reconnecter-au-reseau_20647-21077?dub=2&
Pour réparer cette erreur de Windows :
Tu empruntes un DVD de Vista et tu commences par ceci :
Tu insères le disque sans le lancer.
Dans Menu Windows - Tous les programmes - Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et dans la fenêtre DOS tu tapes : sfc /scannow
Si cela ne résout rien, tu répares en bootant sur le DVD
Tu empruntes un DVD de Vista et tu commences par ceci :
Tu insères le disque sans le lancer.
Dans Menu Windows - Tous les programmes - Accessoires, tu cliques droit sur Invite de commandes et dans la fenêtre DOS tu tapes : sfc /scannow
Si cela ne résout rien, tu répares en bootant sur le DVD
Merci pour vos réponses , d'abord je n'arrive pas à acceder a la configuration de la livebox , quand je rentre 192.168.1.1 dans un navigateur un message d erreur s'affiche affirmant que je ne suis pas connecté.
Le conseiller orange m'a dit que mon I.P n'était pas bon 192.168.0.1 et qu'il devait être de 192.168.1.1. je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai aussi remarqué quand j'accède dans connexion réseau et clique droit sur le réseau Orange , qu'il y écrit : Modem supprimé périphérique déconnecté avec une croix rouge au cas ou cela puisse vous aider.
C'est peut etre une histoire de protocole IPV6 ou IPV4 je ne sais pas.
Merci d'avance
Le conseiller orange m'a dit que mon I.P n'était pas bon 192.168.0.1 et qu'il devait être de 192.168.1.1. je ne sais vraiment pas comment faire.
J'ai aussi remarqué quand j'accède dans connexion réseau et clique droit sur le réseau Orange , qu'il y écrit : Modem supprimé périphérique déconnecté avec une croix rouge au cas ou cela puisse vous aider.
C'est peut etre une histoire de protocole IPV6 ou IPV4 je ne sais pas.
Merci d'avance
Voici un lien qui te permettra de faire un RESET USINE de ta Livebox (cette manipulation te permettra de remettre ta livebox à zéro comme si tu venais de l'acheter !) : http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=10182
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question