Qui a un PRESARIO?

Fermé
Liquid - 13 févr. 2005 à 04:52
bobaskis Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 10 oct. 2007 à 13:26
j'aimerai savoir qui a un Presario comme modèle (j'ai le SR1010NX) et lors de l'achat était configurer comme suit PRESARIO (C:) en NTFS et PRESARIO_RP (D:) en FAT32.Et, 5 CD de réinstallation système Windows XP de Compaq. Avez vous été capable de partitionner votre disque dur, si oui comment? Moi J'ai tout essayer 'Gestion des disques' 'DISKPART' J'ai lu plusieurs tutoriels, reformaté mon disque dur (il ne me demande même pas si je veut partitionner, Compaq réinstalle tout seul, j'ai juste à mettre et enlever les CD au fur et à mesure de l'installation. Pourtemps avec mon ancien PC (win98) j'ai eu aucuns problèmes. Faut-il avoir absolument Partition Magic! Merci de votre aide.

6 réponses

fabriceLEQUIEN
13 févr. 2005 à 09:32
J'ai eu un probleme de son en installant un compaq mv740 que je venait d'acheter a un ami mais sans le disque d'installation.... grace a ce site je suis tombé par hazard sur un "skyper" qui se nomme ghost007 il m'a tres gentillement aidé en ligne grace a ce site skype ou tu dialogue en live et gratuit je te donne le lien de ce petit genie qui es a son compte www.cybernux.net ou ms@cybernux.net voilà j'espere qu'il t'aidera tt comme moi a resoudre ton probleme..... salut et courage il y a des solutions a tout !
0
Bien sur pour le partitionner il faut préalablement utiliser FDISK sous DOS ou un logiciel genre PartitionMagic
Mais attention Compaq Presario n'utilise pas un CDROM Windows c-a- d que si tu as éffacer la partie D: et que tu n'as pas suivis les recommendation de Compaq il ne te sera plus possible de démarrer ton Presario
en résumé j'espere que D: n'as pas été éffacé ou que tu as fait une copie car le Presario n'as pas de CD Windows XP
Ghiost
0
Non ca bien été quand j'ai réinstallé XP le D était encore là.
0
je te conseille de faire une copie sur cd/dvd mais il est possible que tes cdrom sont une copie de ce D:/
Ghost
0
moi sans faire expres g effacé mon d: ...je peu télécharger et le recopier si kk1 la? en + de sa je croi g plus mes driver...si kk1 peu maider
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
moi jai un compaq presario et j'ai fais 2 dvd ou si tu veu 11 cd-rom pour les cds de réinstalation ...Va dans démarer-tous les programmes-outils et aide-créateur de cd-dvd de réinstalation=D jespere que sa ta aider
0
bobaskis Messages postés 52 Date d'inscription samedi 4 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 8
10 oct. 2007 à 13:26
slt,
j'ai un presario 2141 (de 2002), j'ai eu pas mal de difficulté à faires des partitions, mais avec Partition Magic ça a fonctionné. A noté que mes CD d'instal fournis pas compaq remettent le système comme à son origine : ils suppriment toutes les partitions déjà créées.
a+
0