Probleme radars danew gs-140
ludo 52 -
donc voila j'expose mon probleme, on vient de m'offrir un gps danew gs-140 et je souhaite y mettre les radars.
Seulement, mon PC ne reconnait pas le gps.
De plus, je ne trouve pas de site sur lequel je peut telechager les radars.
Merci d'avance de votre aide.
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
- Probleme radars danew gs-140
- Danew dbook 111 avis - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/telephones-tablettes-android-162">Forum Téléphones & tablettes Android</a>
- Danew dbook 111 mode d'emploi - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/pc-portable-238">Forum PC portable</a>
- Radars france - camsam - Télécharger - Transports & Cartes
- Radars france - camsam plus - Télécharger - Transports & Cartes
- Réinitialiser tablette danew ✓ - <a href="https://forums.commentcamarche.net/forum/telephones-tablettes-android-162">Forum Téléphones & tablettes Android</a>
28 réponses
- 1
- 2
Le sujet porte sur l’installation des radars sur un GPS Danew GS140 et sur la difficulté à faire reconnaître l’appareil par le PC, notamment sous Windows XP. Plusieurs guides décrivent une procédure via ActiveSync ou Windows Mobile Center pour transférer des fichiers radar et les placer dans le dossier UserData/Favorites du ResidentFlash, incluant RF.DAT, RFR.DAT, RM.DAT et BMP. D’autres approches suggèrent la conversion de fichiers radar au format .ov2 en .dat avec POEDIT et une installation manuelle dans Destinator, ou l’utilisation de sites alternatifs lorsque AlerteGPS est devenu payant. Enfin, certaines propositions évoquent un correctif de base radar GS140SE nécessitant le téléchargement d’un fichier zip protégé par mot de passe et une procédure ActiveSync, mot de passe fourni par l’assistance.
-1- j'ai acheté un autre carte SD de 02 giga (ça suffit)
-2- j'ai fait un copier coller des fichiers existants sur la nouvelle carte. (tu mets la carte dans ton lecteur de carte d'ordi - tu envoies ce qui est dessus sur un fichier de ton ordi - tu mets la nouvelle carte SD et tu renvoie dessus les fichiers d'origine. ---
-3- Pour les radars :
--- A ce jour, le site AlerteGps est devenu payant.... mais j'ai trouvé une autre solution :
-a- Allez à cet endroit : (je sais, c'est pour TOMTOM, mais ça va marcher.....)
http://ww12.tomtomheaven.com
-b- Cliquer (plus bas sur la page) sur "DOWNLOAD MEGA PACK RADARS" installation Manuelle
-c- Une fois le fichier téléchargé, Extraire son contenu (WINRAR) dans un dossier de votre ordi.
-d- Vous trouverez des fichiers avec les extensions : .OV2 (c'est la position des radars) - .bmp et .bmpx2 (ce sont les icônes des radars qui se placeront sur la carte)
-e- Il nous faut Convertir les extensions .OV2 en .dat pour que notre GPS DANEW puisse les reconnaitre.
-f- Pour cela, allez sur le Net, télecharger le logiciel gratuit POEDIT et installez le.
-g- A l'aide de POEDIT, allez dans OUTILS puis choisir CONVERSION ---> Une fenêtre va s'ouvrir. Sur la partie gauche, allez chercher tous les fichiers .ov2 (vous avez un choix de fichiers en bas de cette fenêtre : Tomtom binary *.ov2 ) - sur la partie droite choisir en bas (Destinator Binary *.dat) --- Avant de faire convertir, n'oublier pas de choisir un dossier de destination. Faire convertir
-H- Créer un nouveau dossier : dans lequel vous allez placer : tous les fichiers .dat (que vous venez de convertir) et tous les fichiers .bmp (que vous avez obtenu précédemment)
-i- Inserer votre carte SD du GPS dans votre Ordinateur - Allez dans DANEW puis USERDATA puis FAVORITES ---- c'est à cet endroit qu'il faut placer tous les fichiers .dat et .bmp (ne pas mettre les .BMPx2 et les .OGG)
-k- Remettez la SD dans le GPS - allumez le et Allez dans ACCEDER A puis MES FAVORIS. Les icônes de l'ensemble des Radars (fixe, feux rouge, mobile etc...) vont apparaître. Touchez les un par un pour les activer c'est à dire avoir la petite flèche verte dans le carré devant l'icône.
VOILA - Vous avez les radars de Fevrier 2010 sur votre GPS DANEW - N'oubliez pas d'activer l'alerte pour que cela sonne à l'approche du radar.....
Peut-être que tu crois que ton ordinateur ne reconnait pas ton GPS seulement parce qu'il le reconnait sous"portable"...
Quoi qu'il en soit voici la procédure pour mettre l'option radar sur ton GPS:
Voici la procédure de mise à jour de la Base de Radars pour GPS 140 SE Alerte Europe ou France
Cette procédure nécessite de télécharger et d'installer préalablement le logiciel de synchronisation pour Windows Xp « ACTIVESYNC » à l'adresse suivante :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11338-activesync.html
OU « Gestionnaire pour Windows mobile » pour Windows Vista à l'adresse suivante :
https://windows-mobile-device-center.fr.softonic.com/telecharger#pathbar
1- Une fois votre GPS 140 SE connecté au PC via un câble USB, Cliquez deux fois sur l'icône Appareil Mobile du poste de travail sous Windows XP ou Ordinateur sous Windows Vista.
2- Double-cliquez successivement sur l'icône Appareil Mobile
ResidentFlash\Destinator\UserData\Favorites\ ====Déposer ici les 6 fichiers fournis=======
3- Vous y déposez les 6 fichiers cités ci-dessous que vous recevez dans votre boîte aux lettres après avoir fait une demande auprès de la Hotline 0899 782 728 :
RFR.DAT , RF.DAT , RM.DAT
RFR.BMP , RF.BMP , RM.BMP
4- Pour vérifier l'installation de la mise à jour de la base de radars du GPS 140 SE, veuillez
vous rendre dans GPS 140 SE en cliquant successivement sur l'icône
Navigation / Accéder à / Mes favoris . Vous y trouvez les 3 dossiers suivants :
RF , RFR , RM
Bonne lecture :-)))
Malheureusement il faut un abonnement de 24euros que tu souscris chez eux,aprés quoi ils t'envois un fichier pour mettre dans ton GPS(bon chez moi ça marche pas)
Pour ce qui est de reconnaitre le gps par ton ordi,il faut installé activsync de microsoft et aprés ton gps sera reconnu
Que puis-je faire merci de vos réponses.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionLE CORRECTIF DE LA BASE DE RADARS DU GPS 140SE
Cette procédure nécessite de télécharger et d\'installer préalablement le logiciel de synchronisation pour Windows Xp « ACTIVESYNC » à l\'adresse suivante :
https://www.clubic.com/telecharger-fiche11338-activesync.html
OU « Gestionnaire pour Windows mobile » pour Windows Vista à l\'adresse suivante :
http://windows-mobile-device center.softonic.fr/pocketpc/telecharger#pathbar
Une fois ActiveSync ou Gestionnaire pour Windows mobile téléchargé. Vous téléchargez la nouvelle version du logiciel suivant :
http://www.danew.com/nav/destinatorfrradar/destinator_radar.zip
Le fichier zip est protégé par un mot de passe, qui est unique : donné par l’assistance technique
1)
- Allumer votre GS140se, ne plus rien toucher sur l’écran du GPS, (ne pas valider l’avertissement)
- Brancher le GPS sur le port USB de votre ordinateur, laissez la synchronisation se faire avec ActiveSync. Ensuite vous devriez avoir le GPS qui apparaît dans le poste de travail .
Ensuite entrez dans le GPS en double cliquant sur l\'icônes « Appareil mobile »
Double Cliquez sur le dossier < ResidentFlash >
Vous aurez 2 dossiers « Destinator et DestinatorApps »
Vous allez renommer le dossier pour cela il vous suffit de cliquer sur le dossier, puis faire clic droit « renommer » ou cliquer sur le dossier et appuyez sur F2. Nommez le dossier Destinator en Destinator_old.
2)
Apré¨s avoir téléchargé les fichiers destinator_radar.zip, décompressez le dans un dossier, par exemple sur le bureau. Saisissez le mot de passe fourni par Hotline.
Ensuite copier les deux dossiers Destinator et DestinatorApps que vous venez de décompresser en faisant un clic droit et un clic gauche sur la commande copier et coller les deux dossiers dans votre GPS, toujours dans le dossier ResidentFlash. Lorsque vous collez ces fichiers, vous autorisez Windows à remplacer des fichiers anciens par les nouveaux ».
3)
Ensuite redémarrer votre GPS et lancer la navigation. Vous pouvez aller activer la gestion des radars dans le menu Option puis dans la page 3 du menu « Option » du GPS, vous accédez au menu RADAR où vous pouvez activer les alertes.
4)
Une fois que tout fonctionne, retournez dans le poste de travail de l\'ordinateur (PC), puis dans votre GPS , et dans ResidentFlash , vous pouvez supprimer le dossier « Destinator_old ».
ATTENTION : veuillez vérifier que le logiciel de navigation fonctionne bien avant de supprimer ce dossier.
Mot de passe : nav01
Pour information cette solution a été donné par xmelody sur un autre topic et elle fonctionne à priori sur toute les versions du GS140 ( version se ou normal).
Il n'y a aucun autre fichier à mettre (pas de base de radar à installer tout est dans les répertoires).
Par contre pour la mise à jour de la base de radars pour l'instant pas beaucoup d'info, on verra avec le temps, c'est déja pas mal maintenant notre petit gps peux se balader dans toute l'europe et nous indiqer les radars que lui demander de plus pour un si petit prix et de si grande fonction.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche197274-poedit.html
Oui, c'est payant, mais en plus il faut mettre à jour le gps (le 140se sûr, le 140 je ne sais pas). Pour ça il faut contacter leur hotline et demander la procédure de modification pour installer l'option "radars".
Ensuite ça fonctionne.
@+, Ben
Ca m'étonne pas, leur plateforme est à l'étranger, bonne chance pour trouver quelqu'un qui vous réponde en français! ils ne savent pas + que nous et ce n'est pas de leur faute mais Danew c'est un peu de l'arnaque un conseil n'y souscrivez pas! en +, ils ne veulent pas rembourser l'abonnement...
Il faut remplacer le dossier destinator qui se trouve dans le gps par celui qui ce trouve ici (ce gps semble être livré avec une version bridé de destinator 8):
http://fabioloutchi.free.fr/
(merci à fabioloutchi et à poltergeist )
En bonus les cartes europes pour ce gps.
Ensuite au redémarrage du gps reconfigurer la langue car il sera en espagnol et dans le menu option vous verrez un icone radars à activer.
(j'essaye demain pour voir si cela marche avec un radar en vue, je vous tiendrais au courant)
Voila
a+
J'attend ta solution avec impatience.
Danew c'est de la belle M.rde...
Pas de conseils sur l'installation au final pask c'est une fonction que ce radar ne fais pas
- 1
- 2
merci
mais si tu pouvais me poster les fichiers existants sur ta SD afin de les rentrer dans ma SD merci de ta comprehension.....@+
https://www.clubic.com/telecharger-fiche197274-poedit.html