PB reseau point à point W98 et W2000

jarod_2 Messages postés 7 Statut Membre -  
Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour à tous
Je vous soumet un problème sur lequel j'ai lutté tout ce WE.

Je vais essayer d'être clair et pas trop chiant.

J'ai fait l'acquisition ce WE d'une carte réseau de base (pas très cher 19€ (125ff) c'est peu être le Problème !!!) et d'1 câble RJ45 croisé afin de pouvoir connecter mes deux PC.

mes config:
1 vieux PC "A" sous Windows 98 Pentium MMX 200, 128 de ram et disque de 20G
1 PC portable "B" sous Windows 200 P800, 128 de ram et 20G de dd.

J'installe la carte réseau sur la machine "A" (W98) sans problème, pas de conflit, tout OK.

en confiance donc, je connecte mes deux machines avec le câble croisé et je précipite sur le voisinage réseau et là,
"GROSSE DECEPTION" p..... de M.... !!!

il n'y a rien dans le voisinage réseau.

je ping sur chaque machines et des fois cela fonctionne et des fois cela ne fonctionne pas.
Les deux machines se voient (pas très bien, mais elles se voit)

à force d'insister, je finis par avoir sur chaque machine l'autre machine dans le voisinage réseau avec divers messages d'erreur du style:
machine A/B n'est pas accessible, le chemin réseau n'a pas été trouvé ???

ou pire

Aucun serveur d'accès n'est actuellement disponible pour traiter la demande d'ouverture de session !!!? ( comprend rien)

ou

parcours du réseau impossible

....

J’arrive même a voir les partitions de la machine A (W98) depuis ma machine B (W2000) mais j’ai toujours des messages d’erreur quand je veux les ouvrir.

Mais le problème c’est qu’il faut que je tente d’ouvrir plusieurs fois le voisinage réseau successivement pour arriver à voir l’autre machine et ses partitions ; sans pouvoir y accéder mais il ne faut pas trop en demander…

Enfin bref, si quelqu’un peu me donner quelque élément pour résoudre mes problèmes et enfin faire de l’échange de fichier. Je lui serai très reconnaissant.

??? faut-il que je change ma carte réseau ?

Merci à tous et merci à CCM
A voir également:

1 réponse

Eaulive Messages postés 27403 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   290

J'ai essayé aussi à la main (j'ai la même config, 1 P166 win98se et 1 laptop PIII 700 win ME) et c'était toujours très difficile et instable; Je me suis donc résigné a utiliser l'assistant "wizard" de win ME et il m'a créé un disquette de setup pour le win98.

Je sais, je n'aime pas trop non plus faire des choses en aveugle mais à la fin ça a marché.

Je me logge en "microsoft family logon" et pas en "client for microsoft windows" si ça peut t'aider.

Bonne chance.

Eaulive...
Vaut mieux un p'tit piment qu'un avion en plastique
0