Jointure SQL( 1 à plusieurs)

Fermé
kelly - 23 juin 2009 à 17:12
adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 - 23 juin 2009 à 17:51
Bonjour,

j’ai un petit souci en SQL
En fait j’ai une table COMMERCIAL qui contient (Codes, noms ,prenoms)
et j’ai une table COMMISSION qui contient( Codes1, codes2,taux commission1, taux commission2) donc j’aimerais faire une relation entre les 2 tables (COMMISSION et COMMERCIAL) mais je n’arrive pas à créer une relation qui va de Codes(table COMMERCIAL)vers Codes1 et codes2 de la table COMMISSION.
(j'arrive à créer soit CODES vers codes1 ou codes 2 mais pas Codes vers les 2 en même temps)

DONC comment faire UNE RELATION DE 1 A PLUSIEURS

POUR info, Codes regroupent codes1 et codes2 le but de cette relation est de pouvoir récupérer les noms, prenoms et les taux de commission

je vous remercie d’avance
A voir également:

1 réponse

adi3000 Messages postés 254 Date d'inscription samedi 5 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2011 54
23 juin 2009 à 17:51
Essaie la jointure avec
Commercial as Comm1, Commercial as Comm2

Si j'ai bien compris tu veux tenter de joindre deux table commercial entre elles (CODE1 serait le code de Comm1 et CODE2 serait Comm1)

Une jointure ne peut joindre deux table qu'avec deux element identique, si tu veux joindre un code a deux code c'est impossible.
Tu es donc obligé de faire la jointure une fois avec Commercial (Commercial as Comm1) sur CODE1 et une deuxieme fois avec une copie de Commercial (Commercial as Comm2) sur CODE2
Si t'as pas compris, j'suis désolé je ne rpondrait pas avant demain, on me demande...physiquement
0