PRISE IEEE1394

Fermé
SO - 22 juin 2009 à 13:39
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 - 25 juin 2009 à 10:26
Bonjour,
je viens d'acheté un camescope et je voudrai mettre mes video ki sont sur cassette sur mon ordi mais je n'est pas de prise IEEE1394 COMMENT FAIRE merci de me repondre sé tres urgent c'est pour faire un cadeau!!

4 réponses

Bonjour,
Je pense que si tu n'as pas cette prise IEEE1394 , il ne te sera pas possible de capturer ta vidéo sur ton ordi.tu es surement en possession d'un caméscope numérique mini DV . Maintenant je ne sais pas si c'est possible , mais si ton caméscope prend en charge les cartes mémoires tente de faire une copie sur celle-ci et si tu as un lecteur de carte mémoire tu auras peut-être une chance d'y arriver. Mais ça risque d'être assez long. Je suis loin d'être une experte puisque je commence tout juste.
Et ce genre de tentative, n'aura pas d'impact désagréable que se soit sur ta caméra ou ton ordi....
Peut-être qu'un expert va te répondre , bon courage!
0
MERCI mais on ma parler aussi d'une carte a mettre dans l'ordi pour pouvoir branché la prise IEEE139 mais je me demande si c'est fiable et si cette carte est cher
0
Utilisateur anonyme > SO
22 juin 2009 à 20:05
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Cartes-Controleur/Cartes-FireWire/RUEDUCOMMERCE/369754-Carte-PCI-IEEE-1394-3-ports-chipset-VIA.htm
0
Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 > SO
23 juin 2009 à 10:27
Bonjour,
Effectivement il faut une carte de capture,maintenant ya-t-il des critères de puissance de ton ordi pour la capture? et voir meme de comptatibilté ... Moi j'ai acheté mon ordi particulièrement pour du montage vidéo. Et pour être + en confiance j 'étais allée chez un proffessionel qui m'a monté mon ordinateur afin que je puisse atteindre mon objectif. Et c'est chose faite car je n'ai pas eu de soucis et si je devais en avoir un, je lui téléphone ou si plus grave j'ai plus qu'a lui amené mon UC et il fait le reste.
Je pense qu'il faut avoir un minimum de connaissance avant d'ouvrir le capot de son UC pour y ajouter du matériel. Maintenant je ne dis pas que je ne l'ai pas fait ! je suis curieuse et avant de m'emballer je préfère dans un premier temps me familiariser avec tous ces cables et connecteurs avec des noms pas évident à retenirs....
Bonne journée!
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
23 juin 2009 à 10:55
Bonjour
Juste un mot le cable IEE1394 doit relier le camescope par exemple le miniDv de samsung a lapriseFIREWIRE de ton ordi (c'est écrit dessus) la carte? je ne sais pas ce que c'est ? ou ton ordi est récent (- quatre ans) et il a la FIREWIRE ou il est vieux et tu oublies. Sinon donc avec le cable Firewire tu transfères tes vidéos avec la possibilité de monter etc.. tu as aussi le moyen de télécommander ton camescope (pause rebobinage lecture ..)le logiciel dans ton ordi peut etre Windows Movie Maker qui est parfait pour débuter et fourni avec le package logiciel de Windows sinon et si tu as la license microsoft tu peux telecharger ce WMM sur leur site de telechargements. Ensuite tu pourras s itu le veux convertir en format "DVD pal" avec Free Video Converter (gratuit a télécharger) si tu veux graver des galettes pour ta famille ces produits seront compatibles avec les lecteurs de salon.
voila j'ai tout dit sinon bon courage
Salut
0
merci a tous mais c'est compliqué tous sa surtout ke je suis loin d'etre une experte!!
0
Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
23 juin 2009 à 14:46
re,
Pourtant avec ce que t'eonnonce Bernado ça devrai te paraître plus clair! va voir sur des site de vente , et pour te donner l'idée de ce et a quoi peut ressembler le materiel que te décrit Bernardo!
Moi c'est ce que je fais quand je comprends pas tous...
Ta curiosité sera récompensée...
Bonne journée!
0
Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009 > Mamich84 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 22 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2009
23 juin 2009 à 14:48
Mille excuses c'est " Bernorenard "
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 735
25 juin 2009 à 10:26
Bonjour
Pas de bile "berneorenard" c'est un vieux pseudo qui remonte au collège car il en fallait un, mon prénom c'esr bernard !
salut
Donnes des nouvelles quand tu auras trouvé une piste
0