Connection à un réseau non sécurisé

Fermé
Inalie - 22 juin 2009 à 00:55
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 - 22 juin 2009 à 09:13
Bonsoir à toutes et à tous,

Voilà, j'ai juste une simple question. J'expose d'abord mon cas : j'ai un PC portable, je peux me connecter sur mon modem, pas de soucis.
Mais je vois dans mes possibilités de connexion un réseau dit "non sécurisé", c'est à dire un réseau où je peux me connecter.

J'ai tenté, par simple curiosité, et j'ai vu que ça donnerait des informations sur mon ordi portable... enfin bref, ça, je n'ai pas tellement compris.

Ma question est donc la suivante : quel est le risque de se connecter à un réseau non sécurisé qui n'est pas le sien ? En a-t-on d'abord le droit ? Quelles en seront les conséquences ?

Merci à tout le monde :)

Inalie

2 réponses

Utilisateur anonyme
22 juin 2009 à 02:57
bonsoir

ben pas grand chose si c'est privée c'est a la personne de securisé son réseau en gros du tant pis pour elle ce n'est pas puni par la loi

il existe aussi des réseau non sécurisés dans les aéroports gares mcdo etc
comment savoir sur quoi tu te connectes comme réseau
donc en gros tant que tu peux te connecter tant mieux pour toi

pour ton souci si t'es dans une résidence c'est un voisin qui n'a pas sécurisé

0
Dr Zoidberg Messages postés 529 Date d'inscription jeudi 28 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2015 100
22 juin 2009 à 09:13
Salut,

Il y a effectivement bon nombre de réseaux non sécurisées disponibles, publiques et gratuits (Mc Do ...) ou non (Sfr, Fon, Hotels...) qui eut demanderons une authentification dès que tu essaieras d'aller sur le eb depuis cette connexion.

Par contre :
Si tu te connectes sur un réseau non sécurisé que tu ne connais pas, tu prends éventuellement le risque que les personnes sur ce réseau accèdent à ton PC s'il est mal protégé. C'est comme si tu te connectais à un câble réseau qui trainerait dans la rue.

Ce n'est pas parce que le réseau n'est pas protégé, à tord, que tu as 'le droit' de te connecter dessus.

Ce n'est pas parce que le propriétaire d'une maison n'a pas fermé sa porte que ca donne le droit d'y entrer et de s'y installer.
0