Arnaque formidable en ce moment.

Résolu
vieuxcheval -  
 fgf -
Monsieur, Madame.

Il se passe en ce moment une arnaque formidable, très intelligente.

Sur le site de vente aux enchères : www.Prixbombe.fr.

Le PRINCIPE :

Le site met en vente un objet d’une valeur de : 1.000 euros, à 1,00 euros.

Ce site à crée plusieurs personnages que je vais appeler :
Mr. TTT, Mr. XXX, Mr. YYY, Mr. ZZZ.

La vente aux enchères est un décompte de minute en minute.

Chaque minute passée, l’objet augmente de 0,01 euros, soit : 1 centimes.

Chaque jour les ventes aux enchères fonctionnent de 9 heures à 23 heures 59.

Cela représente donc 15 heures par jour de fonctionnement.

Donc un objet qui partirait à : 1,00 euros le matin à 9 heures, atteindra : 10 euros le soir.

19,00 euros le 2 ème soir, 28,00 euros le 3 ème soir, et ainsi de suite.

Ceci est donc très alléchant, qui donc ne se laisserait prendre.

Le gagnant est celui qui aura enchérit en dernier.

C'est-à-dire, si personne n’enchérit derrière lui.

Mais il y aura toujours une personne qui enchérira.

Le principe des enchères est basé sur un crédit de points que l’on achète.
Chaque enchère nous mange un point.

Donc au tout début, les personnages : TTT, XXX, YYY, et ZZZ.
Vont enchérirent pour faire monter les enchères.

Puis ils vont se calmer, et n’intervenir que 3 ou 4 fois par jour.

Après 4 ou 5 jours de vente, l’un des personnages remporte automatiquement à 0,57 secondes l’objet.
Et cela permet donc au site de remettre l’objet en vente, 15 jours ou 30 jours plus tard.

L’objet reste donc la propriété du site : www.prixboum.fr

En cas de contestation, le site vous fournira par e-mail le listing des enchères du personnage qui a remporté l’objet, c’est indiscutable.

Ceci est une arnaque très bien faite.

Il faut bien satisfaire les clients, en lâchant de temps en temps, un objet de bas prix, comme par exemple : une clé USB, une machine à Café, un rasoir électrique, ou autre……

Il faudrait demander au tribunal, qu’il oblige le site à donner en information le numéro de série des appareils qui sont à vendre. Et l’obligation d’un chat sur son site.

Car il est bien évident que chacun se laisse prendre au jeu.

Imaginez de gagner un appareil photo d’une valeur de 1.000 euros, pour 36,00 euros.

Ou un grand écran de plus d’un mètre, d’une valeur de plus de 1.200 euros, pour 54,00 euros.

Ou mieux encore, un billet de 500 euros, pour 46,00 euros, je vous demande si cela est légal.

Je me suis amusé de noter chaque enchérisseur de 9 heures du matin à 24 heures.

Je pense vous avoir bien expliqué le principe, ce courrier ira à toutes personnes intéressées, et aux médias. Car il ne faut pas laisser se développer de telle arnaque.

Pour vous convaincre, c’est simple : Aller sur ce site voir ce qui se passe, sans jouer, car vous êtes sur de perdre à 100 %.

Cordialement.

56 réponses

tramuntana

Un petit clic sur cette discussion peut éviter bien des déboires !
Pour un ou une chanceuse, combien d'arnaqué(e)s ?
J'ai l'impression que cela ne sert pas à grand chose de signaler ce type de site qui doit être hébergé dans un pays hors d'atteinte des lois françaises ou européenne et géré par des petits malins qui connaissent bien leur affaire; il me parait par contre très utile d'informer tnlassablement afin que tout un chacun puisse décider en connaissance de cause de se faire arnaquer ... ou pas ! J'ai choisi la seconde option.
Merci et bien cordialement
0
liloloo

DERNIÈRE CHOSE: recevoir un mail pour vous dire que vous avez gagné le super jackpot écran plasma (vu de mes yeux!): j'en reçoit plein ma boîte aux lettres et ma boîtes mail...Pourtant je n'ai jamais rien vu venir!;-)
Un mail ou une page web à l'écan avec "vous avez gagné" ça va, ça coûte pas cher...De là à recevoir l'objet c'est autre chose...;-)
0
mamounette86

bonjour,

une trés bonne surprise ce matin avec 1 mail de paypal,avec qui j'avais payé les 25 euros de prixbombe pour acheter des crédits et pouvoir enchérir , je suis remboursée intégralement .
le 4 novembre j'ai écrit 1 mail à l'adresse info@prixbombe.fr, les menaçant de porter plainte dans les 48h, surtout à l'encontre de la personne qui encaisse les paiements ionut.anghel81@gmail.com.
dans la foulée j'ai averti internet-signalement.gouv.fr , pour dénoncer l'escroquerie.
je suis trés heureuse que mon histoire se termine bien, je pense que les autres personnes concernées feraient bien de suivre la même procédure !

à tous et à toutes les personnes concernées : BONNE CHANCE
0
lazulie

bonjour
ou avez vous trouver cette adresse ; ionut.anghel81@gmail.com ? merci de l'information car là je monte un dossier contre eux aussi
0
RZilfrid

Bonjour à tous,

Tout d’abord, je tiens à remercier tous les intervenants sur cette arnaques, enfin pas tout à fait ! Haaa vide juridique quand tu nous tiens ! J’ai donc suivi la procédure de mamounette avec quelques améliorations. J’ai contacté directement la dgccrf de mon département (ud92@dgccrf.gouv.fr) pour signalement. Après avoir contacté prixbombe.fr, mon remboursement a été immédiat !

La leçon dans tout cela ? Bien lire les conditions du site et éviter d’y aller tête baissée quand on a sa tête trop prêt de son auguste personne !

Bonne chance pour les suivants (en espérant le moins possible),

Amicalement,

Willy
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raoul6965

salut, en réponse a notre internaute je dirais que l'escroquerie est encore plus flagrante car pour participer a ces enchère il faut acheter des crédits: soit dans le meilleur des cas qui couterons 250€ pour 560 crédits soit 0,44cts le crédit .quand on participe a une enchère notre credit est transformé en 0,01cts donc une enchère remporter pour la somme de 28€ par exemple auras couté en réalité 0,44cts X 2800(28 Euros = 2800 centimes) = 1232 € . voilas ce que sa rapporte en effet au créateur de ce site pour un objet qui coute en réalité que 500€.

ne vous faite pas avoir par ce site car des philanthropes qui vous fonts gagner des objet pour 20€ je n'en connais pas. allez plutot sur des site de vente connue (ex: amazone et d'autre ..)ou pour des enchères allez sur Ebay un site reconnu.

halte à l'arnaque.
0
pploup

Oui,dès que j'ai reçu un mail de ce site ,je me suis connecté et j'ai tout de suite compris que c'est une vaste arnaque ,d'autant plus que je m'étais fait piègé par le site "enchère-clic" qui est sans doute légal ,mais quand on calcule le prix que l'on met pour avoir un objet on est toujours perdant et on le paye plus cher que son prix de vente normal.
Quand à ce nouveau site ,c'est une pure arnaque ,et il est vrai que beaucoup de gens ce laissent avoir et sont imprudents ,mais dans un contexte difficile ,peut-on les blamer de chercher à acheter des produits bons marchés ,qu'ils ne peuvent se payer en magasin .Quels sont les gens qui font du crédit-revolving ? ceux qui ont de petits moyens et qui se laissent abuser par des vendeurs peu scrupuleux.
Mais c'est à l'ETAT de protèger le consommateur ,donc c'est à lui d'agir pour interdire ce type d'arnaque.
OUI IL FAUT PORTER PLAINTE ET VITE .
0
rockwel.h

www.internet-signalement.gouv.fr .

envoyer un mail a adresse supprimée en precisant que si dans un bref delais la somme ne mettais pas restituer tu irais porter plante a...
adresse supprimée

Rappel :
Vous avez effectué de votre plein gré la transaction avec votre carte bancaire en acceptant le prix ainsi que les éventuelles conditions de renouvellements automatiques (si vous avez souscrit un abonnement).
Votre adresse IP et votre adresse email sont associées à cette transaction et permettent juridiquement de prouver que vous êtes bien l'auteur du paiement.
Si toute fois vous n'êtes pas satisfait du service qui vous a été vendu par le site web, nous vous invitons à vous rapprocher de son éditeur et à défaut de contacter : adresse supprimée
Toute annulation auprès de votre banque n'est possible qu'en cas de fraude (transaction réalisée avec votre numéro de carte bancaire par une tierce personne sans votre accord), ainsi une annulation du présent paiement serait considérée comme abusive et passible de poursuites pénales dans votre pays pour escroquerie à la carte bancaire.
0
Costepeyrouse

Bonsoir,
Ayant vu le site Prix Bombe sur le net, je me suis inscrit pour gagner ces cadeaux à prix defiant toute concurrence. J'ai cependant par curiosité et pâr sécurité recherché sur leur site les mentions légales..........et là RIEN !!!!! sur leur site. Comme l 'a dit un des intervenants le minimum c'est de ne pas voir mentionnés (mentions légales) une adresse en France, un numero de SIRET ou de Registre du commerce, etc.........................
Donc je ne vais pas profiter de leurs offres trop alléchantes, trop pour être honnêtes........Quoique je vais les interroger.
Par contre en ce qui concerne leur domiciliation ou l'adresse (cachée) depuis laquelle le site est géré, il est en France s'ils remboursent encore des victimes, parce que s'il éatit à l'etranger il n'y aurait plus de réponse ou alors c'est à cause de Paypal ?????
0
laurent

Les seules éléments que l'on peut savoir, c'est :
- que le nom de domaine a été acheté à EURODNS, société luxembourgeaoise, et que le site est hébergé aux états unis https://www.netip.de/search?query=199.187.126.106

- le propriétaire du nom de domaine et le contact administratif sont cachés, ce qui est tout à fait leur droit :
https://www.afnic.fr/fr/produits-et-services/services/whois/ (taper prixbombe.fr dans le cadre)

- on peut joindre le contact administratif, en passant par l'AFNIC :
http://www.afnic.fr/outils/formulaires/contact-admin?domaine=prixbombe.fr
0
mel1548

MERC I
0
lisounet31

Merci, me suis inscrite par curiosité mais quand j'ai compris qu'on me demandait de payer à l'avance pour un objet qui n'existait pas encore...je suis tombée sur votre forum! Ne jamais, jamais payer une promesse, une idée ou un espoir, ne payer que du concret et confirmé, ou, à la limite, le Loto!!!
0
rockwel.h

A ARTHURDEKER -
Il suffit d expliquer votre cas " l' arnaque prisbombes" ; de la perte de " telle somme " et du non remboursement de pb n' ayant pas remporté d enchères.
Cela a envoyer a "adresse supprimée ".
Ça a marcher pour moi ,pas de raison que ça marche pas pour d' autre...
cordialament rockwel
0
fgf

Donc c'est comme Paypal!
0
François R

Merci pour tous ces commentaires. J'ai eu "l'idée" de me renseigner sur Internet,avant que de m'inscrire,trouvant l'affaire trop belle pour être honnête.

Et merci notamment à l'initiateur de cette file.
0
hackoss

Bonjour

Voici quelques renseignements sur le site "prixbombe"

site SPEEDSOFT COMPANY Ltd (Prixbombe)
créer en ROUMANIE

Adresse email de contact: info@prixbombe.fr
Adresse de reception paiement: ionut.anghel81@gmail.com

Téléphone de contact: +40 0040730503705
0
guilermain

felecitation c'est cce que je pensais aussi.
0
Guess5

Et bien moi, je viens de me faire plumer de 50 euros. Deux objets ont été vendus en dessous du prix que j'avais indiqué. Ces gens là sont de véritables escrocs. Leur site ne durera pas et j'ai bien envie de déposer une plainte contre eux.
0
mefiante

Bonjour,

Merci, pour l'info. Je me doutais bien qu'il se cachait une arnaque la-dessous. Heureusement qu'il y a des personnes comme vous, qui testent le fonctionnent et nous informent. Merci vieuxcheval.
0
photo57

ben moi meme si on m'offre un prix par telephone ,je reponds toujours donner le a un autre ca ne m'interresse pas ,alors encherir sur le net ,non merci y'a encore des gens intelligent
0
photo57

dans sans aucun doute ,l'emission de tf1, l'avocat disait aux telespectateurs ,sachez que dans la vie on n'a rien pour rien
suffit de retenir cette phrase et l'appliquer et jamais vous ne serez roulé
0
arnaquée

Au dela du fait que l'objet peut ne pas revenir à un véritable enchérisseur, il s"agit non pas d'une vente aux enchères mais au mieux d'une loterie et encore probablement pipée. J'ai fais le calcul du revenu récolté par Prix Bombe. A raison de 10 Euros environ d'augmentation par jour du prix de l'objet et 0,01 d'apport à chaque clic d'un enchérisseur, 1000 personnes ont donc "joué" un crédit chaque jour. Le crédit revenant à 25 centimes d'euro par enchère, l'objet rapporte donc à Prix Bombe 1000x0,25 soit 200 euros par jour.et l'enchère peut continuer indéfiniment....en prétendant par exemple qu'il s'agit d'un nouvel objet.
Je pense qu'il faudrait alerter l'office des fraudes
0
annie77

et dire que je voulais encherir .....cela est effectivement tres allechant.
0