Piratage de carte bleu !

gribouille0136 -  
 douce59 -
Bonsoir a tous, je ne suis pas sur d'être sur le bon post mais bon ...

Je vous explique ma situation:

Depuis un moment, j'effectue des achats en ligne. Tous ce passer bien jusqu'à aujourd'hui. J'ai était victime d'un piratage de carte bleu. Le ou les fraudeurs mon soutiré prés de 1600€ en achat sur Cdiscount.

Mes questions sont les suivantes :
1-quels sont les procédures a suivre pour pouvoir être rembourser au près de ma banque ?
2-Est il possible de remonté aux auteurs de cette acte ?

Vous penser bien qu'avant de poster mon message ici, j'ai effectué quelque recherche sur le net. Une chose ma surpris tel que :
"les personnes interpelé ne seront puni car aucunes preuves montre que ce sont belle et bien eux qui ont effectué la commande et donc passe sous le statut de [victime]"
Je voudrais savoir également si cette citation est vrais car après m'avoir soutirais 1600€, j'espère sincèrement que les auteurs de cette acte seront sévèrement sanctionné.

Merci de vos réponses futures...
A voir également:

6 réponses

douce59

RASSUREZ VOUS.
"les banques sont obligées de rembourser les achats fait avec une carte ( ou un numéro de carte acquie ) frauduleusement. Et cela sur simple demande écrite.
voir l'article L134-2 et suivant du code monétaire et financier .
La déclaration à la banque doit ètre faite au maximum 70 jours après la date de l'achat frauduleux.( et non pas 70 jours après la date ou vous vous en rendez compte)
La banque à 30 jours pour rembourser."
Assurez vous que personne de votre famille ou de vos amis n'a pu s'en servir . mais tant pis si quelqu'un l'a fait, ça sera bien fait. je vous dis ça car ..... mon fils ..... eh oui.... bon...
donc aqlllez vite à votre banque ce sera mieux...
ma banque utilise un service qui procure un numéro de CB pour une opération seulement. bon ça coute un peu mais avec tous ces piratages de carte...
j'espère que vous n'avez pas répondu à un e.mail supposé de votre banque vous demandant de changer vos codes d'accès. vous savez que cela n'est pas possible.
déposez plainte pour que l'on retrouve les coupables. Le fournisseur a les coordonnées des livraisons et le nom bien sûr. car si tout le monde se contente de faire opposition à la banque pour être remboursé, sans "aller perdre du temps" au commissariat ou à la gendarmerie, ils ont de beaux jours devant eux.
bon courage. en tout cas je vous comprends : moi je regarde mon compte sur internet tous les jours. Je suis peut être parano, mais ça me rassure, d'autant que je fais pas mal d'achat sur le net.
cordialemenmt,
2
gribouille0136

Je vous remercie de votre réponse détaillée et cela m'aidera pour la suite.

P.S : Désolé pour vous et votre fils...

Au revoir et encore merci
1
gribouille0136

J'avais oublié :

-Non je n'est jamais répondue a se genre d'émail...Heureusement pour moi car sinon il y aurais longtemps que je n'aurais plus d'argent. :s

Encore merci pour votre réponse détaillé a cette heure si !!!
0
marco38

moi je me suis fait pirater ma carte bleu en vacances en tunisie djerba:::voila comment sa se passe::un tunisien vous aborde dans la rue:: bonjour sa va,,je te connais toi tu es a l'hotel ect ect,,sais du bloff il ne connais pas....et la comme tu es polie tu lui répond:::et la il dit viens mon ami j'ai un copain qui vente vétements pas cher et la tu paye avec ta carte et tu es baiser en quelque secondes il snague et copies ton code ect et quand tu rentres et bien tu a la surprise????moi j'ai portée plainte a se jour pas de novelle;; vue l'article L132 du code monétaire et l'article L132 ET 132;6 code monétaire finacier la banque doi renbourser si tu a pri l'assurance...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rosa

bah pas bien pour pirater une chose com sa mai ci ya un persone qui besoin de un peut dargent pour aider sa mer pour fair une operation il v fair quoi ? se sur qui v fair une chose com sa com moi jai besoin dargen mai jaim pa fair sa si ya un persone pour maider ce normal j lui dir voila merci ;il f pas fair des piratage
0
douce59

difficile de comprendre ce langage, (sûrement voulu, c'est pas possible autrement)... aussi difficile de comprendre qu'on ait besoin d'argent pour se faire opérer.
Si on n'en n'a pas, d'argent, pour se faire soigner, pas pour s'acheter une console ou ... il y a la CMU et pour les sans papiers il y a même l'AME. Et puis pourquoi faudrait avoir de bonnes raisons pour être excusé de voler ? Quand je pense que j'ai bossé comme une dingue pendant plus de 40 ans, j'ai eu des galères pas possible, j'ai commencé à travailler presque 50h/semaine, et je ne me suis jamais trouvé d'excuse pour VOLER et DEPOUILLER les autres... qui n'ont peut être pas plus d'argent que les autres...
enfin...
0