Kernel panic...

Fermé
Nabala - 10 févr. 2005 à 22:32
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 - 26 sept. 2007 à 15:50
Hello !

Je viens de me recompiler un noyau, mais ma joie a été de courte de durée... Voilà ci dessous les erreurs que j'ai...


modprobe : FATAL : Could not load /lib/modules/2.6.10 

modules.dep : no such file or directory

pivot_root : no such file or directory

/sbin/init : 426 : cannot open /dev/console : no such file

Kernel panic -not syncing : Attempted to kill init!



Et mon /boot/grub/menu.lst :


title		Debian GNU/Linux, kernel 2.6.10-386 
root		(hd0,2)
kernel		/vmlinuz-2.6.10 root=/dev/hda5 ro vga=794 splash=silent 
initrd		/initrd.img-2.6.10
savedefault
boot


Si vous savez d'ou peuvent provenir mes erreurs et comment les corriger, je vous en serais vraiment reconnaissant! Et si vous connaissez des bons liens ou il est expliqué comment configurer (et installer!) correctement un noyau... n'hésitez pas!!

Merci d'avance!!

5 réponses

tu pourrais nous donner les etapes que tu as suivi lors de ta recompilation, qu'on vois si t'as rien oublié?
(notamment le mkinitrd)

Phiphi
0
SpideriK Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 11 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2005
11 févr. 2005 à 00:24
As-tu mis le modules laoding dans ton kernel?
0
J'ai suivi les instructions à cette adresse : http://lea-linux.org/kernel/kernel.html

Mais je n'ai pas mis les modules loading (en tout cas ca ne me dit rien...)
merci!
0
J'ai le meme probleme, suite à la compilation de mon kernel (j'ai essayé de 2.6.20 à 2.6.22) j'ai bien mis le modules loading (des petites etoiles partout) et impossible de booter sur ce kernel, des FATAL: de partout, impossible de lire le modules.dep notamment, et pourtant il est bien present dans le bon répertoire...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bob031 Messages postés 8158 Date d'inscription samedi 7 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2014 472
26 sept. 2007 à 15:50
Salut

regarde ici :
mandriva 2007 1 spring noyau 2 6 22 6 ok

pour rebondir sur Le lien qui m'a permis de compiler le noyau 2.6.22.6.
La méthode qui est présentée (dite à la mano, à la sauce debian, ....) est plus adaptée à mon niveau soit le proche 0.

J'avais essayé la méthode présentée post3 et j'y ai passé de "sales moments".
L'intérêt de la méthode citée dans le lien que je te suggère (à moins d'être un expert) est de partir du fichier .config du noyau "actuel" (2.6.17.14 pour mon cas sur la Mandriva) !
Alors quelle partie de plaisir comparée à la méthode ou on configure tout de "a à z".

bon courage.

:-))
0