Pb avec la cde find et recherche de répertoir

mali44 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
slt
ds un scprit bash je souhaite retrouver des répétoires à partir de home
et me positionner dedans, j'ai penser faire ça avec find et ensuite un pipe avec cd mais la cde find /home 'nom de repertoire' -type d -print
me balance tous les fichiers du répertoire une idée.
Et pendant qu'on y est ;-) pourquoi mes script ne sont exécutable (à partir de n'importe où) que qd ils sont copiés ds /bin alors que le la variable PATH contient /usr/local/bin et que les scipts copiés ici ne veulent pas s'éxécuter ailleurs?
a+
lionel
A voir également:

4 réponses

Phiphi

find /home -type d -name 'nom_du_rep' -print

pour ton pb de script executable : que te dis

echo $PATH

?? c'est là que le path fait foix ...
sinon, rajoute
export PATH=$PATH:/usr/local/bin
a ton .bashrc

Phiphi
0
Phiphi

je sais pas trop d'ou je sors le x a foix....
fait foi, bien sur ;-)

Phiphi
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

merci pour find ;-))
path=/usr/bin:/bin:/usr/bin:/usr/local/bin:/usr/X11R6/bin/:/usr/games:/home/yo/bin
pourtant il y est???
mais qd je l'efface de /bin il me dit qu'il ne trouve pas mon scprit ds /bin ?
0
Phiphi

tu peux me recopier le resultat de

echo $PATH
echo $SHELL

stp ?
(en root si tu veux executer ton prog, en utilisateur lambda si tu veux l'utiliser comme ca)

Phiphi
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

root@# echo $PATH
/sbin:/usr/sbin:/bin:/usr/bin:/usr/X11R6/bin:/usr/local/bin:
/usr/local/sbin

root@# echo $SHELL
/bin/bash

Voilà voilà
0
Phiphi

bon, alors je dirai qu'en root, si effectivement tu le places dans /usr/local/bin/, ca devrait pas poser de probleme...

mais si ca se trouve ton /usr/local/bin/ n'est pas dans le path de l'utilisateur normal et donc si tu executes ton script comme utilisateur normal, il va pas chercher dans /usr/local/bin/ ??

pour verifier egalement qu'il n'y a pas de "conflit" :

which toto

si toto est le nom de ton script exécutable...
si ca marche pas, donne nous le msg d'erreur exact stp
bon courage!

Phiphi
0

et bien merci, ça marche, pb de chemin en utilisateur courant :-( pourtant je pensais avoir explorer cette piste!!!!
je vais encore abuser pour find, je veux exclure certain répertoire avec - prune, mais j'ai du mal à le positionner
find /home -path './home/yo/Desktop' -prune -type d -name 'musique' -print
ne me retourne rien? alors que musique existe sous /home ?
désolé, j'ai vraiment du mal avec cette cde
0