Pb LiveBox Inventel

Fermé
porsnak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005 - 10 févr. 2005 à 21:57
guillaumix Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 - 28 oct. 2005 à 14:23
Bonjour,
J'ai reçu ma LiveBox Inventel Lundi, et l'offre DébitMax de Wanadoo a pris effet ce mecredi. Avant que DébitMax ne soit en marche, ma LiveBox fonctionnait très bien. Cependant, il m'est désormais impossible d'accéder à internet plus de quelques secondes. En effet, après un laps de temps très court, mon internet se déconnecte, et dans le panneau d'administration de ma LiveBox, il est sans cesse écrit :

"Négociation en cours" ou bien "Synchronisation en cours".

Là où c'est surprenant, si je puis dire, c'est qu'avec mon modem USB Sagem F@st 800, tout va pour le mieux. Il supporte parfaitement le débit (chez moi ça tourne dans les 3,5 Mb/s), tandis que wanadoo ne le dit pas. Sur leur site, il est précisé que DébitMax ne fonctionne qu'avec les LiveBox ou un modem Ethernet, et est incompatible avec les modems USB.

Je n'arrive donc pas à utiliser cette LiveBox (j'ai fait la mise à jour de mon OS, win XP, avec le patch Wanadoo).

Je vous remercie de votre précieuse aide.
A voir également:

1 réponse

guillaumix Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013
21 oct. 2005 à 11:59
Bonjour,

depuis hier il se passe exactement la même chose avec mon modem Wifi Inventel DWB-200 , il oscille entre "négociation en cours" et "synchronisation en cours", et comme dans votre cas ma connexion avec un autre modem, le sagem usb fast 800, fonctionne parfaitement !
Avez vous trouvé l'origine du problème ?

merci,

guillaume
0
porsnak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005
23 oct. 2005 à 19:41
Chez moi, la solution a été de vérifier les filtres ADSL : un téléphone sur une ligne installée par un électricien n'en avait pas.

Y connecter un filtre a résolu les problèmes.
0
guillaumix Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 21 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2013 > porsnak Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2005
28 oct. 2005 à 14:23
Bonjour,

merci de ta réponse,
dans mon cas le problème est dû en fait à une mise à jour du réseau par Cegetel... ils n'ont prévenu personne, et depuis la connexion ne marche plus chez beaucoup d'utilisateurs ayant le modem inventel dwb 200... bravo et merci cegetel !
plus d'infos ici: http://www.teladsl-7.com/lofiversion/index.php/t4842.html
heureusement elle fonctionne encore avec le modem sagem fast 800...

Guillaume
0