Volume DD inaccessible D:

Fermé
J&B - 10 févr. 2005 à 20:13
 J&B - 19 févr. 2005 à 22:23
Bonsoir, j'ai un énorme souci : mon Pc (Win XP Famil) a 2 volumes C: et D:
Le volume D: n'est plus accessible mais il apparait bien dans "gestion de l'ordinateur"/gestion des disques.
Le C: est en NTFS et le D: en FAT32 (ce qui n'est plus indiqué) et le D: était désigné DATA (D:) alors que maintenant seulement (D:). Le statut du D: est "sain" et 100% espace libre.
Je n'ai fait aucun formatage (en fait je ne sais pas en faire et je n'ai jamais eu à en faire).
Je venais d'installer OpenOffice1.1.4 en faisant un point de restauration avant et après l'installation. En voulant restaurer au point de restauration avant installation j'ai un message qui dit que le volume D: avait été exclu.
Je ne sais pas du tout la cause du problème ni comment y remédier et je ne sais plus où chercher une solution pour réparer ce problème seul.
Si je dois passer par un formatage alors formatons mais ma priorité est de ne pas perdre les données. J'ai lu qu'on pouvait les récupérer après formatage mais j'aurais aimé les récupérer avant.
Alors si quelq'un a une solution à me proposer ou simplement une info pour m'aider.
Merci énormément car je suis à bout depuis 2 jours.
Merci.
A voir également:

13 réponses

Le volume D:/ est un volume destinné a la sauvegarde de certains PC qui n'ont pas le disque Windows XP mais cdrom de firme
Je ne crois pas que le fait que le nom data manque puisse jouer un role, rien ne t' empeche de le renommer d'ailleur comme son nom d'origine
regarde ton manuel de ce PC il est possible de sauvegarder ce disque D: sur un DVD dans la plupart des cas
Ghost
0
Merci d'avoir répondu aussi rapidement.
Oui, jai bien vu qu'il est possible de le renommer.
Mais comment je fais pour pouvoir accéder aux données du D: puisqu'aujourdhui ce n'est plus possible ?
J'ai toutes mes données dans le volume D:
Merci.
0
si votre disque est marqué D:/ je doute qu'il ne soit plus possibkle d' y acceder, bien sur ces fichiers sont caché mais je pense qu'il sont bel et bien possible d' y acceder par esxemple sous DOS
dans' l'invite de commande' DOS entrez D:/
ensuite dir
si rien n'apparait
entrer ATTRIB -R -S -H
ce qui devrais les rendre visible (y compris sous Windows)
ensuite a nouveau dir
Ghost
0
une erreur:
la commande est ATTRIB *.* -R -S -H
Ghost
0
Sinon Scann ta partition avec un logiciel du type R-Studio NTFS, ou autre, il pourront recuperer tes données, meme aprés un formatage rapide, formatage complet jamais essayer !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut J&B !!!

Va sur le site http://www.ontrack.com/ il y a des solutions pour récupérer le data perdu sur un disque dur...

Bonne chance !!!
Anaël
0
Bonjour,
Désolé mais hier soir j'étais KO et je n'ai pas suivi tes réponses.
Je vais tenter la manip que tu m'indiques (toute une aventure pour moi...).
Autre chose, dans le Panneau de config/Systeme/Restauration du systeme, l'état du Lecteur (D:) est indiqué "déconnecté" et je ne peux pas cliquer sur le bouton "parametres" (ce qui est possible avec le lecteur (C:), état indiqué "surveillance").
Merci encore pour ton aide.
0
Merci pour vos réponses.
Je me lance dans l'aventure...
J'ai un peu anticipé les conséquences de ce drame : j'ai pour piste des softs genre "partition magic",ou "drive rescue" dont j'ignorais les possibilités. On va essayer de ne pas trop dramatiser et trouver THE solution (ou même la cause?).
Je vous tiens au courant.
Merci.
@+
0
Re bonjour,
j'ai donc fait D:/dir et j'ai comme message :
"Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé".
OH ? Il n'y a pas de pilote dans l'avion ???
Serait-ce un pilote de reconnaisance de systeme de fichiers ?
Si c'est un problème de pilote, comment savoir quels pilotes sont absents ou défectueux ?
Que faire ?
Merci.
0
Rien ne sert de t'expliquer si tu ne fait pas les commandes
ATTRIB -R -S -H
cette commande est pour rendre visible les fichuiers caché, systeme et en lecture seule dans le cas contraire tu ne les vois pas!
Ghost
0
Désolé mais quelque chose m'échappe (je suis loin d'être un expert...).
La syntaxe exacte est : ATTRIB *.* -R -S -H avec un espace devant chque tiret ?
Sur la même ligne que D:/dir ou je valide et je rentre
ATTRIB *.* -R -S -H sue la ligne suivante ?
Merci.
0
Comme sur le texte:
ATTRIB(espace)*.*(espace)-R(espace)-S(espace)-H(enter)
Ghost
0
Ben... c'est pourtant ce que j'ai fait (et vérifié plusieurs fois).
Mais tu ne me dis pas si c'est à la suite ou pas de D:/dir ou sur la ligne suivante?
J'ai essayé les deux et j'ai le message : "Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé." , quand tout est à la suite sinon si c'est sur la ligne suivante il ne se passe rien.
J'ai raté quelque chose ?
Merci.
0
Oui puisqu'il sont INVISIBLE tant que la commande attrib n'est pas faite
Ghost
0
Je suis sur un terrain totalement inconnu...
Est-ce que je dois rentrer ATTRIB *.* -R -S -H à la suite de D:/dir ou pas ? Explique moi comment executer cette commande.
Merci.
0
ah ces Windowsiens.. le b a ba de l'informatique
a la suite cd D:/
mais pas de dir
Ghost
0
On ne peut pas être bon partout...
Même sanction :
C:\Documents and Settings\X>D:/ATTRIB *.* -R -S -H
Le volume ne contient pas de système de fichiers connu. Vérifiez si tous les pilotes de système de fichiers nécessaires sont chargés et si le volume n'est pas endommagé.
(j'ai fait un copier/coller pour que tu sois sûr que le windowsien n'a rien raté).
On n'est pas plus avancé ?
Merci.
0
bonsoir, j'ai le même prob que toi, mon disque d a planté du jour au lendemain, déconnecté de la restauration du système, même réponses pour les D:/ATTRIB *.* -R -S -H et bien sur panique à bord parce que tous mes doc sont sur ce disque !!! on m'a conseillé un utilitaires style pcinspector, mais ça bloque aussi et rien ne fonctionne !
au secours ! si tu as trouvé une solution, tiens moi au courant, je continue de chercher aussi, je te dirais quoi !!!
bon courage !
0
J&B > clo
19 févr. 2005 à 22:23
Bonsoir Clo,

Pour ce qui est des données qui se trouvent sur le (D:), si ta priorité est de les récupérer, il existe "TestDisk" et "PC Inspector FileRecovery". J'ai découvert suite à mon problème mais non encore utilisés.
Pour plus de détails concernant mon problème, sur un autre forum : http://informatruc.com/forum/ftopic6143.php.

Bon courage.

J&B
0