Empêcher la connexion à un réseau

Yaone -  
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité -
Bonjour,

J'ai un problème de connexion à mon réseau wifi.
Mon voisin a, depuis peu, installé un réseau non sécurisé wifi. Et depuis ce moment-là, mon ordi (qui est sous Vista) s'y connecte sans que je ne lui demande rien alors qu'il y a mon réseau sécurisé interne.

Comment je peux lui dire de ne jamais se connecter au réseau des voisins et de prendre le mien ?
J'ai beau cherché en faisant des essais, il se connecte toujours sur celui des voisins. -_-

Je suis obligée de le forcer à se connecter manuellement au mien. Et ça commence à me gaver de faire ça à chaque fois que j'allume mon PC.

Merci de votre aide,

Yaone.

3 réponses

Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

bonjour,

Dans la liste des réseaux sans fil, tu peux supprimer le réseau de ton voisin ou alors mettre en tête de liste ton réseau et dans les informations de connexion (à ton réseau) coche la case 'Lancer automatiquement cette connexion"

Smart
0
Yaone

C'est ce que je fais mais le lendemain, je ne sais pas pourquoi, il remet le réseau de mon voisin en 1ère position et il s'y connecte automatiquement alors que je n'ai rien mis de tel...
0
Smart91 Messages postés 30146 Statut Contributeur sécurité 2 328

Là je ne comprends pas si tu as supprimé le réseau de ton voisin il ne doit lus apparaître.
Mais quel est le logiciel de configuration réseau sans fil que tu utilises, Windows ou celui du fabricant de la carte WiFi?

Smart
0