Conseille ventirad e8500

dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, voila j'aimerai changé de ventirad car celui d'origine avec mon e8500 est assez bruyant a mon gout!!! j'ai une tour moyenne. dimension 20cm de large extérieur a extérieur, et ma carte mere est une p5q pro donc avec le chipes juste a coté du ventirad! j'aimerai un ventirad performant pour l'overcloking et le plus silencieux possible... le quelle me conseillez vous et quelle pate thermique????

Merci d'avance

34 réponses

dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

entre nous un vetirad a 20euro et un autre a 50euro est loin d'avoir les meme performance on est daccor ou c'est purement bussines?
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Oui se ne sont pas les même performances.

Sinon pourquoi payer + chère ?
0
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Un peu des 2, Noctua fait surtout payer son silence, mais bon il faut de tout si les gens sont prets à payer ;-) ! Tu as des Zalman à 50€ qui font du bordel terrible et ne refroidissent pas mieux que certains ventirads à 20€...
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Salut
Franchement,un noctua est plus performant au niveau thermique et sonore qu'un Vendetta à 20 euros
Si il y a une différence de prix entre ces deux marques,c'est qu'il y a une différence sérieuse.Il faut mettre le prix pour la qualité et la performance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oblivion19500 Messages postés 730 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   172

Ci-joint un mega dossier de tests. A quelques ° degrés près en charge, le Vendetta 1 est tout aussi bon.

https://puissance-pc.net
0
derby64 Messages postés 4756 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   242

Il n'y a pas que quelques degré où le noctua est meilleur et le vendetta est en-dessous .Il y a aussi une grosse augmentation sonore du vendetta 1.Conclusion le noctua reste par-rapport aux mesures du site puissance pc meilleur thermiquement et surtout sonore
Mais le vendetta reste attractif pour son prix
A+
0

Après c'est chipoter, le mien ne fait aucun bruit en charge, c'est pas parce qu'un tel aura 45dB et l'autre 46dB que le second fera un bruit atroce, faut relativiser... Comme pour les T°, que le proc' soit à 40° ou 50°, il s'en tape, c'est juste psychologique pour l'acheteur... Un peu comme pour les vitesses de pointe des bagnoles, 300 ou 250, c'est pareil...!
0

euh! en peine charge,il y a quand meme une différence sonore pas négligeable suite aux mesures du site puissance pc
Noctua nh-up12 en pleine charge:bruit 51 / température 62
Vendetta 1 en pleine charge : bruit 64 / température 63
J'aimerai bien savoir ce que ca donne si on commence à O/C le cpu avec le vendetta.Un bruit d'avion certainement pour refroidir le cpu :)
0

Mon E2220@3.3 (limité par la ram) est à 40° en charge dans un silence de cathédrale...!
0
dift666 Messages postés 637 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

merci de votre aide
0

par contre avec quoi je nétoi mon ancienne pate thermique??? faut-il que j'enleve le proco??? je le laisse sur place??? je prend quelle produit?
0
® Dennis ® Messages postés 1362 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   157

Un chiffon fera l'affaire , et non il ne faut pas enlever le proc .
0

Perso j'utilise un coton imbibé d'alcool à 90°, la vieille pâte à tendance à être tenace...!
0

Le Vendetta côté fixation c'est un peu chip ....

Et les caloducs directs en contact c'est pas génial .
-1