{MySQL} Problème php/mysql
Résolu/Fermé
killersources
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
-
20 juin 2009 à 15:58
killersources Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 22 juin 2009 à 11:50
killersources Messages postés 23 Date d'inscription lundi 15 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 - 22 juin 2009 à 11:50
A voir également:
- {MySQL} Problème php/mysql
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Phpmyadmin a tenté de se connecter au serveur mysql, et le serveur a rejeté la connexion. merci de vérifier les valeurs de host, username et password dans la configuration et de s'assurer qu'elles correspondent aux informations fournies par l'administrateur du serveur mysql. ✓ - Forum PHP
- Mysql error 1 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
8 réponses
Bonjour
Si c'est dans le cas "maj", c'est tout simplement
$sql = "UPDATE articles SET qte = qte + '".$_POST['qte']."'
WHERE id_article = '".$_REQUEST['id']."'";
Si c'est dans le cas "maj", c'est tout simplement
$sql = "UPDATE articles SET qte = qte + '".$_POST['qte']."'
WHERE id_article = '".$_REQUEST['id']."'";
killersources
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
20 juin 2009 à 18:30
20 juin 2009 à 18:30
J'ai essayé comme ça mais la valeur introduite remplace quand même la valeur de la base au lieu de faire la mise à jour...
Je vois pas pourquoi. Y a t-il un type de champ particulier à mettre dans la table pour que ça fonctionne?
Je suis perdu...
Merci pour ton aide
Je vois pas pourquoi. Y a t-il un type de champ particulier à mettre dans la table pour que ça fonctionne?
Je suis perdu...
Merci pour ton aide
Qte est un champ numérique (je suppose ! ) , ce sont sans doute les apostrophes qui empêchent l'addition :
$sql = "UPDATE articles SET qte = qte + ".$_POST['qte']." WHERE id_article = '".$_REQUEST['id']."'";
$sql = "UPDATE articles SET qte = qte + ".$_POST['qte']." WHERE id_article = '".$_REQUEST['id']."'";
killersources
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
20 juin 2009 à 18:58
20 juin 2009 à 18:58
Non sans les apostrophes ça change rien au problème. Il remplace toujours la valeur.
Le champ de ma table est de type int valeur 10.
??? Mystère......
Le champ de ma table est de type int valeur 10.
??? Mystère......
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
fais un echo htmlentities($sql); pour t'assurer que la requête est bien ce que tu crois. Il y a peut-être un problème avec $_POST['qte'] ou $_REQUEST['id']
killersources
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
21 juin 2009 à 00:23
21 juin 2009 à 00:23
Merci pour ta réponse.
Le seul problème c'est que je suis super debutant et que j'ai placé echo htmlentities($sql); un peu partout sans rien voir de spécial mais sans savoir aussi ce que je dois faire ou voir.
Donc si tu te sents le courage de m'expliquer ça serait super sympa sinon pas de problème. C'est déjà très gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
J'espère te lire rapidement et encore merci
Le seul problème c'est que je suis super debutant et que j'ai placé echo htmlentities($sql); un peu partout sans rien voir de spécial mais sans savoir aussi ce que je dois faire ou voir.
Donc si tu te sents le courage de m'expliquer ça serait super sympa sinon pas de problème. C'est déjà très gentil de ta part d'avoir pris de ton temps pour m'aider.
J'espère te lire rapidement et encore merci
jeremieca
Messages postés
178
Statut
Membre
Dernière intervention
16 mars 2015
28
21 juin 2009 à 23:22
21 juin 2009 à 23:22
Oui, juste après ça :
Tu met echo $sql; et tu nous affiche le résultat :)
A plus !
Tu met echo $sql; et tu nous affiche le résultat :)
A plus !
killersources
Messages postés
23
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2014
22 juin 2009 à 11:50
22 juin 2009 à 11:50
Bonjour à tous,
J'ai trouvé mon erreur à savoir je renvoyait la méthode post vers mon fichier qui fait l'update de l'article normal donc ça marchait pas.
Cette fonction fonctionne donc très bien.
Encore merci à tous pour votre aide
J'ai trouvé mon erreur à savoir je renvoyait la méthode post vers mon fichier qui fait l'update de l'article normal donc ça marchait pas.
Cette fonction fonctionne donc très bien.
Encore merci à tous pour votre aide