Livebox Inventel + Devolo CPL Highspeed85 Eth

Résolu/Fermé
Yuniie - 19 juin 2009 à 19:48
 Partner - 8 sept. 2009 à 20:55
Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un pack de deux CPL Devolo dLAN Ethernet HiGHSPEED 85, du fait que la configuration de ma maison ne me permet pas d'utiliser une connexion Wifi (trop de mur sépare ma prise tél murale de mon PC).

De ce fait, j'ai "tenté" en vint de connecter ma LB via un des deux CPL via le schéma suivant :
Prise murale > CPL > Cable ethernet > LB > Port rouge
PUIS : LB > Port Jaune > Cable Ethernet > PC.

Et là.......................! Ce fut le drame, plus moyen d'obtenir une synchro de la part de ma LB, et donc forcément pas de connexion....

Je vous demande tout simplement d'éclairer ma lanterne si vous le pouvez... :'-(

Merci d'avance.

Yuniie

PS: Je me permet de préciser que ma LB Inventel fonctionne parfaitement à mon domicile principale en Ethernet comme en Wifi. (Pas besoin de CPL à mon domicil principal).
A voir également:

1 réponse

exla Messages postés 22110 Date d'inscription dimanche 19 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 8 septembre 2021 3 596
19 juin 2009 à 20:21
Bonsoir,
pour utiliser le port jaune de la livebox, il faut désactiver l'option TV dans l'interface de la livebox

Allez au lien suivant http://192.168.1.1

mot d'utilisateur Admin

mot de passe Admin
1
Solution marché également pour le Develo CPL 200 AV Plus; depuis cela marche impec!
0