A voir également:
- Quel câble avec quel hub???
- Driver hub avis - Forum logiciel systeme
- Site fiable? ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Check video cable ✓ - Forum Ecran
- Hub de distribution cdg - Forum Consommation & Internet
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
6 réponses
Salut
c'est un probleme de blindage et d'interferences...
regarde un post assez recent ou j'ai donne de plus longues explications...
Castor
c'est un probleme de blindage et d'interferences...
regarde un post assez recent ou j'ai donne de plus longues explications...
Castor
est tu sur que le pb viens du cable
il marche sur un autre hub
regarde si le hub n'est pas défectueux
regarde aussi au niveau software
il marche sur un autre hub
regarde si le hub n'est pas défectueux
regarde aussi au niveau software
J'ai rencontré un probleme similaire.
Un reseau composé de plusieur PC avec carte 10/100 et un portable en 10Mbits le tout sur un Hub 10/100 de marque.
Le pb le reseau marche impec sauf sur le portable qui voit le reseau aleatoirement.
En fait le Hub fait du 10 ou du 100 mais pas les deux (D-link dfe 908dx).
Pour la petite histoire tout le monde est heureux le client voit son reseau, mon patron à son client content et moi pour tester j'ai mis mon hub 10 MBits de base, en recuperant le 10/100 convenant à mes cartes 10/100.
Comme quoi il vaut mieux fournir aux clients un materiel qui lui convient au lieu de vendre n'importe quoi
Un reseau composé de plusieur PC avec carte 10/100 et un portable en 10Mbits le tout sur un Hub 10/100 de marque.
Le pb le reseau marche impec sauf sur le portable qui voit le reseau aleatoirement.
En fait le Hub fait du 10 ou du 100 mais pas les deux (D-link dfe 908dx).
Pour la petite histoire tout le monde est heureux le client voit son reseau, mon patron à son client content et moi pour tester j'ai mis mon hub 10 MBits de base, en recuperant le 10/100 convenant à mes cartes 10/100.
Comme quoi il vaut mieux fournir aux clients un materiel qui lui convient au lieu de vendre n'importe quoi
salut,
il ne devrait pas y avoir aucun probléme émanant du cable. Si il marche avec le hub 10M , il devrait marcher aussi avec celui de 10/100M. Je pense qu'il faut vérifer le port RJ45 Sur le hub 100M.
il ne devrait pas y avoir aucun probléme émanant du cable. Si il marche avec le hub 10M , il devrait marcher aussi avec celui de 10/100M. Je pense qu'il faut vérifer le port RJ45 Sur le hub 100M.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut yassine
je crois que ce que benuyounes et jebo disent est vrai il faut verifier tes rj45 et ta cofiguration car du moment où ça marche avec un hus 10M ça devrait marcher avec 10/100M et verifiez bein votre hub si n'est pas déféctuex.
car j'ai un cybercafé et mon câblage est fait par des utp cat5 et un hub 16 ports 10/100M et mon reseau fonctionne bien sans pb.
je crois que ce que benuyounes et jebo disent est vrai il faut verifier tes rj45 et ta cofiguration car du moment où ça marche avec un hus 10M ça devrait marcher avec 10/100M et verifiez bein votre hub si n'est pas déféctuex.
car j'ai un cybercafé et mon câblage est fait par des utp cat5 et un hub 16 ports 10/100M et mon reseau fonctionne bien sans pb.
le problème est résolu. c'était la disposition des fils qui n'était pas bonne.
ce n'était pas les ports rj45 qui étaient défectueux. tout simplement pour qu'un câble marche sur un hub 100 il faut que les fils aient une certaine disposition. je m'explique, le câble qui marche sur le hub 10 et pas sur le 100, les fils sont disposés de la manière suivante de gauche à droite et la tête du connecteur vers le bas: blanc orange, orange, blanc vert, vert, blanc bleu, bleu et enfin blanc marron, marron. alors qu'un câble pour qu'il marche sur un hub 100 (d'après un site que j'ai visité) le bleu et le vert doivent être intervertis. Voilà je remercie tous ceux qui m'ont répondu.
ce n'était pas les ports rj45 qui étaient défectueux. tout simplement pour qu'un câble marche sur un hub 100 il faut que les fils aient une certaine disposition. je m'explique, le câble qui marche sur le hub 10 et pas sur le 100, les fils sont disposés de la manière suivante de gauche à droite et la tête du connecteur vers le bas: blanc orange, orange, blanc vert, vert, blanc bleu, bleu et enfin blanc marron, marron. alors qu'un câble pour qu'il marche sur un hub 100 (d'après un site que j'ai visité) le bleu et le vert doivent être intervertis. Voilà je remercie tous ceux qui m'ont répondu.
s'il y a interference ça devrait être pour les deux? je pose la question suivante: je sais que pour un hub 10Mo
4 fils seulement (sur 8) sont utilisés, un hub 10/100 les utilise tous les 8, si c correct alors la seule explication
c'est qu'il y a problème dans l'un au moins des 4 autres fils non???.
les 4 fils supplementaires ne servent q'a eliminer certaines interferences. Ils sont connectes a la masse. C'est le meme principe qui est utilisé dans les nappes UDMA/66 et UDMA/100, dans lesquelles tous les fils sont dédoublés.
Tes cartes réseaux sont-elles toutes en 10/100, ou il y en a t'il des 10 uniquement. Si ce sont toutes des 10/100, ton rezo tourne en 100 avec le hub 10/100 et en 10 avec le hub 10. -> d'ou le pb de cable avec le 10/100 et pas avec le 10.
Castor