RNIS, ADSL, Câble
to_tof
-
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
claude ray Messages postés 3093 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'effectue une recherche juridique faisant appel à des connaissances informatiques que je n'ai pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire si, pour se connecter à l'Internet, l'ordinateur équipé d'un raccordement ADSL doit composer un n° de téléphone (qui serait alors encodé dans le fichier log du FAI), ou si la connexion se fait par un autre moyen? Quid en cas d'adresse IP statique (connexion permanente). En ce qui concerne la connexion par câble, quelles sont les données enregistrées à la connexion par le FAI?
OU : où puis-je trouver un site contenant ce genre d'explications?
Merci beaucoup.
Christophe
J'effectue une recherche juridique faisant appel à des connaissances informatiques que je n'ai pas.
Quelqu'un pourrait-il me dire si, pour se connecter à l'Internet, l'ordinateur équipé d'un raccordement ADSL doit composer un n° de téléphone (qui serait alors encodé dans le fichier log du FAI), ou si la connexion se fait par un autre moyen? Quid en cas d'adresse IP statique (connexion permanente). En ce qui concerne la connexion par câble, quelles sont les données enregistrées à la connexion par le FAI?
OU : où puis-je trouver un site contenant ce genre d'explications?
Merci beaucoup.
Christophe
A voir également:
- RNIS, ADSL, Câble
- Adsl tv - Télécharger - Télévision
- Signal cable not connected ✓ - Forum Ecran
- Check signal cable ✓ - Forum Windows
- Alice adsl - Forum Mail
- Alice adsl accueil ✓ - Forum Mail
2 réponses
Peut-être que tu l'as déjà fait, mais regarde sur le site de la Commission Nationale Informatique et Liberté:
http://www.cnil.fr
a+
http://www.cnil.fr
a+
Je suis connecté via le cable (France télécom cable). Mon numéro de connexion correspond au numéro MAC du modem com21 mis en place par le fournisseur d'accès(rien à voir avec le téléphone).Comme indiqué dans la notice d'utilisation, le modem est connecté en permanence. En gros c'est le meme principe que pour la télé par cable. J'allume le PC et c'est parti. En ce qui concerne mon numéro TCP/IP il ne reste pas toujours le meme. De temps en temps il change
J'espère avoir répondu à votre question. Pour + de détails n'hésitez pas.
claude
J'espère avoir répondu à votre question. Pour + de détails n'hésitez pas.
claude