Pb HHD Externe
7Xman
Messages postés
69
Statut
Membre
-
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
2bad69 Messages postés 302 Statut Membre -
Bonjour,
je vous explique rapidement mon problème. Une ami m'a amené le disque dur externe de sa fille, qui n'est plus reconnu sur son ordinateur. Je le branche donc chez moi et me rends compte que le disque démarre, windows XP charge les driver et me dit que le matériel est prêt à l'emploi. Sauf que dans le poste de travail, aucune trace, ni ailleurs.
intrigué je désosse le truc, c'est un disque dur IDE à l'ancienne. Je le branche donc en esclave sur une autre machine, comme je le ferais avec un second disque dur interne. Dans le bios il apparait bien, mais là encore, pas de trace dans le système.
Donc si vous avez des indications à me donner, ce serait bienvenue.
Merci d'avance.
je vous explique rapidement mon problème. Une ami m'a amené le disque dur externe de sa fille, qui n'est plus reconnu sur son ordinateur. Je le branche donc chez moi et me rends compte que le disque démarre, windows XP charge les driver et me dit que le matériel est prêt à l'emploi. Sauf que dans le poste de travail, aucune trace, ni ailleurs.
intrigué je désosse le truc, c'est un disque dur IDE à l'ancienne. Je le branche donc en esclave sur une autre machine, comme je le ferais avec un second disque dur interne. Dans le bios il apparait bien, mais là encore, pas de trace dans le système.
Donc si vous avez des indications à me donner, ce serait bienvenue.
Merci d'avance.
3 réponses
Verifie bien que les partitions sont lisibles: va dans le paneau de config, clique sur affichage classique en faut a gauche si c'est pas déja fait, ensuite va sur l'icone Outils d'administration, apres dans la nouvelle fennaitre va sur gestion de l'ordinateur.
Pour finir fais Gestion de disques. La normalement tu dois voir les 2 disques durs: le Master qui est a toi et l'ésclave (celui qui déconne).
S'il y est c'est plustot bon signe.
Je te conseil de le formatter et regarde ensuite ce que ca donne dans le poste de travail.
Pour finir fais Gestion de disques. La normalement tu dois voir les 2 disques durs: le Master qui est a toi et l'ésclave (celui qui déconne).
S'il y est c'est plustot bon signe.
Je te conseil de le formatter et regarde ensuite ce que ca donne dans le poste de travail.
Justement, j'ai oublié de le préciser, mais il n'apparait pas non plus dans la gestion des disques. Pour moi il y a peu d'espoir de pouvoir récuperer les données. Mais cela m'étonne tout de même que le disque démarre, est reconnu par le bios et que le système ne réagisse pas du tout.
Alors il faut savoir que les disques durs ont une puce ou il y'a écrit ses caracteristiques, le nom ,le no de série....
et le bios il ne fait que la lire, c'est pour ca qu'il le roconnait, par contre il ne lance pas des test pour savoir s'il fontionne vraiment ou pas (les nouveaus ordi le font, en cas de probleme)
Est ce que t'entends un bruit une une vibration au niveau du DD?
Mais en tt cas il y'a des chanses pour qu'il soit mort (navré de te l'annoncer comme sa, et je compatis a ta peine) lol
et le bios il ne fait que la lire, c'est pour ca qu'il le roconnait, par contre il ne lance pas des test pour savoir s'il fontionne vraiment ou pas (les nouveaus ordi le font, en cas de probleme)
Est ce que t'entends un bruit une une vibration au niveau du DD?
Mais en tt cas il y'a des chanses pour qu'il soit mort (navré de te l'annoncer comme sa, et je compatis a ta peine) lol