Brancher 4 enceintes différentes sur ampli
Polo
-
Polo -
Polo -
Bonjour,
Je possède un vieil ampli de salon qui marche toujours aussi bien de marque Sanyo (Modèle : Stereo integrated amplifier JA 20) avec 2 enceintes qui font chacun 8 ohms d'impédance. Et après un bon moment de réflexion et de recherche sur internet, je ne sais toujours pas comment brancher une deuxième paire d'enceintes 6 ohms sur le même ampli sachant que je n'ai que 2 sorties et aucune donnée supplémentaire sur mon ampli.
En utilisant un montage en // la résistance équivalente pour une sortir sera donc égale à :
1/Req = 1/8 + 1/6
Req = 3,4 ohms
Et si je les mets en série:
Req = 8 + 6 = 14 ohms
Donc je ne sais pas quel montage est préférable en terme de qualité et je souhaite surtout éviter de griller mon ampli.
Merci
Je possède un vieil ampli de salon qui marche toujours aussi bien de marque Sanyo (Modèle : Stereo integrated amplifier JA 20) avec 2 enceintes qui font chacun 8 ohms d'impédance. Et après un bon moment de réflexion et de recherche sur internet, je ne sais toujours pas comment brancher une deuxième paire d'enceintes 6 ohms sur le même ampli sachant que je n'ai que 2 sorties et aucune donnée supplémentaire sur mon ampli.
En utilisant un montage en // la résistance équivalente pour une sortir sera donc égale à :
1/Req = 1/8 + 1/6
Req = 3,4 ohms
Et si je les mets en série:
Req = 8 + 6 = 14 ohms
Donc je ne sais pas quel montage est préférable en terme de qualité et je souhaite surtout éviter de griller mon ampli.
Merci
A voir également:
- Brancher 4 enceintes différentes sur ampli
- Brancher chromecast sur tv - Guide
- Code gta 4 ps4 - Guide
- Schéma branchement equalizer sur ampli - Forum Enceintes / HiFi
- Branchement d'un egaliseur sur ampli - Forum Audio
- Brancher sur secteur - Forum PC portable
2 réponses
C'est simple
P=U*I
U=R*I
perte par effet joule (origine de la grillade!!!): P=R*I² donc plus R est faible mieux c'est.
P=U*I
U=R*I
perte par effet joule (origine de la grillade!!!): P=R*I² donc plus R est faible mieux c'est.
Donc justement si R diminue I augmente ==> U=R.I d'où I=U/R
Car la tension ne changera pas.
Et la puissance dissipée par effet Joules étant P=R.I²
sera plus importante car I est au carré, si je ne me trompe ?
Donc il serait donc plus prudent de les mettre en série ?
Mais niveau qualité je n'en ai aucune idée.
Donc en éspérent que mon ampli accepte les 2 j'esseyerai les 2 branchements mais j'aurai bien aimé avoir un avis sûre pour diminuer les risques.
Car la tension ne changera pas.
Et la puissance dissipée par effet Joules étant P=R.I²
sera plus importante car I est au carré, si je ne me trompe ?
Donc il serait donc plus prudent de les mettre en série ?
Mais niveau qualité je n'en ai aucune idée.
Donc en éspérent que mon ampli accepte les 2 j'esseyerai les 2 branchements mais j'aurai bien aimé avoir un avis sûre pour diminuer les risques.