Manque de memoires virtuelles

Fermé
michel - 17 juin 2009 à 11:03
 michel - 17 juin 2009 à 13:09
Bonjour,a tous. 2 a 3 fois par jours j ai le message: manque de memoires virtuelles.... ! je sais que je peux augmenter ma memoire mais je ne connais pas la limite max ou mini.
je vous donne plus d info sur l ordi et les chiffres actuelles:

windows xp; edition familiale;version 2002;service pack2.

dans systeme l ordi affiche 256 MO de RAM

dans avancée _ perfomances_ options de perfomances ma memo virtuelles indique pour tous les lecteurs 491MO

dans modifier_ memo virtuelles jai espace dispo dans C : 50800 MO
taille personalisée cochée avec les chiffres : C = 384-768

en taille total du fichier d échange pour tous les lecteurs
mini autorisée: 2 MO
recommandée: 382 MO
allouée actuellement: 491 MO

j espere que j ai été clair .
j attend vos reponses , merci d avance.

3 réponses

FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 20
17 juin 2009 à 11:07
Vous manquez de mémoire vive (appelée Ram) pour windows Xp il serait préférable d'avoir 1Go de RAM plutôt quE 256 Mo
0
Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 11:08
Bonjour,

Pour ta RAM effectivement 256 Mo c'est trop juste, il te faudrais rajouter 1 Go pour être a l'aise.
Sinon pour la memoire virtuelle je te conseille de juste cocher "taille gérée par le systeme" et de rbooter ton PC.
Je sais que certains vont dire "surtout pas.....etc" mais essaie et tu verras la difference.
0
comment passer de 256 mo a 1 go comme vous le dite ?
je peus pas modifier la memo C= 384-768 ?
0
Utilisateur anonyme > michel
17 juin 2009 à 11:43
Pour augmenter la RAM, il vous suffit d'acheter une barrette de memoire identique à celle presente dans votre PC et de l'inserer dans un bus memoire de libre dans le PC.

Si vous ne savez pas de quel type de memoire il s'agit :
- vous allez sur www.ma-config.com et faites une detection de votre configuration en installant le programme (c'est gratuit) et vous aurez ensuite toutes les infos du PC
- soit vous cherchez dans la doc du PC les references meoire si vous en avez une,
- soit vous demontez la barette de memoire deja presente et vous allez chez un vendeur de PC et vous lui montrez pour qu'il vous en vende une autre compatible à rajouter

Pour la memoire virtuelle aucun risque, faites simplement ce que je vous ai dit : cochez " taille gérée par le systeme"
0
michel > Utilisateur anonyme
17 juin 2009 à 13:09
merci polux, je pense avoir tout les renseignements qu il me faut .
merci aussi aux autres d avoir repondus
0
Gobit Messages postés 38 Date d'inscription lundi 8 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2009 1
17 juin 2009 à 11:13
256 Mo de RAM pas étonnant que t'es des problèmes... achètes une barrette supplémentaire (si possible même marque et même modèle)
0