Quelle distribution

moa -  
 eric -
Salut
Je voudrai s'avoir quel est la meilleur distribution "serveur" ?

je veux mettre sur mon pc
-unreal ircd
-apache
-ssh
ect... pour en faire un serveur en gros

ma conf :
ati radeon 9600 pro
ddr 120 go
asus p4p800
3 ghz
p4 ht
lecteur cd samesung

voila merci d'avance

5 réponses

jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Salut,

Je voudrai s'avoir quel est la meilleur distribution "serveur" ?
Toutes à partir du moment où elles sont bien configurées ;-))
0
moa

nan plutot quel est la plus adapté pour etre utliser comme serveur
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896

Ben à nouveau : toutes !
À partir du moment ou tu y mets les outils adéquats.
;-))
0
asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   426

Oui, mais laquelle il faut pour faire un serveur ?
0
jipicy Messages postés 41342 Statut Modérateur 4 896 > asevere Messages postés 13095 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention  

Ben l'ôtre ! T'es bigleux ou quoi ? :-DDDDD
0
kabitos02 Messages postés 65 Statut Membre 21

Cher Moa,
GNU/Linux, par nature, est avant tout destiné aux serveurs, donc toutes les distributions contiennent tous les programmes nécessaires à l'installation d'un parc de bécanes.
Mandrake 10.0 contient tous les outils nécessaires.Suse, Red hat, etc... également. Aucune n'est meilleure qu'une autre.
J'utilise Mandrake, parce que je ne suis pas informaticien de métier. Il m'a semblé que c'était la plus à ma portée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eric

Bonjours,

Au risque d'encore tomber dans le troll de la mort qui tue avec tout ce que cela comporte comme risques, je dirais Debian.
- stable pour un serveur, idéalement sans serveur X ni autres brols inutiles. Les applications sont un peu vieilles mais, comme le nom l'indique, très stables.
- testing pour les workstations. Là tu as tous les derniers gadgets.

Simple à configurer et surtout, très simple à mettre à jour ce qui est vital pour un serveur web.
Mais, pour confirmer ce qui précède, la différence entre un "serveur" et un truc "normal" est typiquement windozien, puisqu'une machine unix peut toujours être le "serveur" d'une autre. C'est plutôt une affaire de sécurité et de config.

a+

eric
0