[Millenium]Connexion de lecteur réseau refusé

Marie -  
 jalidor -
Bonjour,

J'essaye de configurer l'ordinateur d'une collégue qui est sous Millenium mais un soucis de taille, il est impossible de connecter un lecteur réseau.
L'accés à internet fonctionne parfaitement, on peut accéder aux autres dossiers que les autres utilisateurs partages, mais lorsqu'on veut connecter un lecteur réseau spécifique
\\10.xx.xx.xx\proxy ca ne fonctionne pas.
J'ai comme message d'erreur:

Citation:

L'erreur suivant s'est produite lors d'une tentative de connexion de E: \\10.xx.xx.xx\proxy.
Windows ne parvient pas à trouver le nom d'ordinateur ou le nom de partage. Vérifiez que ces entrées sont valides et que vous êtes connecté au réseau, puis réessayer.

J'ai re-créer un utilisateur particulier avec nom et mot de passe en spécifiant bien le workgroup. Mais, aucun changement.
J'ai vu qu'il était question d'une clef dans la base de registre
Citation:
[HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\VxD\VNETSUP]
dans certains autres forums.

Qu'en est-il ? Y'a-t-il un paramétrage que j'ai loupé ?

Merci d'avance. Question Question Question
A voir également:

1 réponse

jalidor

Pour te montrer que t'es pas la seule à avoir ce probleme voila l'help que j'envoie aujourd'hui :
Salut à tous, sachez que j'ai aussi le même problème. Ma config :
pc1 fixe win me relié modem routeur adsl par rj45
pc2 portable win me relié modem routeur adsl par pcmcia wifi
ping vers les 2 pc ok
internet ok
pc2 a accès aux données de pc1
mais pc1 n'a pas accés aux données de pc2
Firewall, anti-virus désactivés, le problème persiste.
Quelques indices :
On accéde à pc2 sans ouverture de session alors que pc1 réclame un mot de passe à l'ouverture de win me
J'ai dans le dossier windows de chaque pc un fichier hostsam, alors que vous parlez de fichier hosts ou lmhosts
Sur pc1 Internet Explorer 6, sur pc2 Internet explorer 5
Je n'ai jamais fait la mise à jour de win me sur pc2 alors que je le fais souvent sur pc1.
Voilà
Qui de nous 2 détiendra en premier la soluce ?
0