Probleme connexion reseau wifi freebox V5

yousse23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
yousse23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai hard boote 4 fois ma freebox et, depuis connexion impossible sur mon pc portble (vista) alors que je vois mon reseau. J'ai une cle WPA (TKIP + AES). Lorsque sur mon portable je veux activer la connexion il me demande la cle et il me propose WPA PERSONNEL, WPA PERSONNEL2...(quelle est la différence ?) et avec soit TKIP soit AES mais jamais les 2.
Pourriez vous m'aider ?
Pour info j'ai un PC relié par ETHERNET à la FREE et la pas de souci

4 réponses

FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Il se peut que la clé WPA indiqué derrière ta box aie eut un léger problème lors de l'impression (un l vient se placer à la place d'un i) j'ai également eut ce problème, la solution serait de te connecter à la page d'administration de ta freebox depuis ton pc relié en ethernet en tapant cette URL dans votre navigateur :

http://192.168.1.1
De cliquer sur l'onglet 'wifi' et ensuite de s'identifier en effectuant un appui long sur le bouton principal de votre box.

Ainsi vous pourrez visualiser la clé WPA correcte et vous connecter depuis votre ordinateur portable.
Si cela ne suffit pas n'hésitez pas à me contacter, je pourrai éventuellement vous assister à distance.
0
yousse23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
merci pour cette réponse mais, j'ai moi même créé la clé WPA sans référence aux indications de la box
0
FlorianWebmastering Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20
 
Quel message est donné lors de l'échec de votre connection ?
0
yousse23 Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
le message est le suivant :"windows ne peut se connecter' verifier les parametres de securite"
c'est a ce moment qu'il me propose WEP, WAP PERSONNEL,WAP PERSONNEL2.... et donc type de cle TKIP soit AES alors que dans ma configuration freebox c'est TKIP+AES
je suis donc perdu......
0