SATA II

Résolu/Fermé
stiffl3r Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 16 juin 2009 à 01:08
stiffl3r Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010 - 9 févr. 2010 à 00:35
Bonjour,

je viens d'acheter une nouvelle config dont une carte mère GYGABITE GA-73PVM SH2
et un disque dur Serial ata 2 hitachi 500 go.

apré le formatage et avoir installer windows xp le pc plante au chargement de windows.

ne connaissant rien en SATA je me suis renseigner sur les forum et j'ai appris qu'il fallait créer une disquette d'installation des driver SATA et installer son contenu avant l'installation de xp. Pour savoir si le problème viens vraiment de cela j'aurais besoins de quelque réponses a mes question s'il vous plait .

* pourquoi l'installation de mon XP c'est elle bien déroulée comme si l'installation de mon DD SATA s'etait bien déroulée?.

* en gros est ce possible que mon windows arrive a s'installer normalement et essais de démarrer sans que les pilotes sata du disque disque dur soit d'abord installé ?

* qulequ'un détenant la meme carte mere que moi peut il me donner quelque conseil d'installation d'un DD sata 2 ?

PS : je n'ai pas de cavalier sur mon DD , ni de cavalier correspondant au mode SATA sur ma carte mère (du moins je n'en ai pas vu)

7 réponses

flo88 Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
16 juin 2009 à 10:16
Le disque SATA et les pilotes du même nom n'ont sans doute rien à voir en effet dans ton problème.
Lorsque le controleur de la carte mère n'est pas compatible avec XP, il est impossible de finaliser l'installation de XP car le disque n'est même pas détecté du tout.

Je pense que ton problème est plutôt lié à la mémoire ram. Qu'as-tu installé exactement ?
Faire un test avec memtest permettra d'éliminer cette piste
explication:
test de la mémoire avec memtest:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 899 memoire tester ses barrettes de ram avec memtest


Utilise ce lien pour le télécharger, pas ceux de l'astuce:
http://www.memtest.org/


0
stiffl3r Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
16 juin 2009 à 13:32
merci a toi flo , c'est le genre de reponse que j'esperais ,

je te confirme que l'installation de mon xp c'est bien deroulée jusqu'au bout ;

c'est une barette de mémoire VDATA DDR2 800 2GO.

je vais me pencher de ce pas sur le sujet a laide de tes conseil . je te tiens au courant . encore merci
0
stiffl3r Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
16 juin 2009 à 14:49
ok je suis formel cela ne viens pas de la mémoire .

jai booter sur MEMTEST resultat : zero erreur
j'ai meme installer une autre barette de mémoire provenant de mon autre pc, resultat : meme plantage au chargement de windiws.

mmmh :/ cela viendrais til d'un probleme lors de l'installation ?
0
flo88 Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
17 juin 2009 à 00:31
Cela peu provenir d'un problème d'installation, le seul moyen d'en etre sur, c'est de réinstaller.
MAis cela peu aussi etre matériel, et si on écarte la ram, cela peu etre beaucoup de chose..........
D'abord l'alim, est-elle sur ?

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
stiffl3r Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
17 juin 2009 à 13:35
çà y est , le problème est résolu , cela venait en effet du cd de windows qui était foireux , donc qui s'installait mal.
Tout c'est bien déroulé avec un autre CD .

merci pour tes conseil cela m'a permis d'avancer je commençait a désespérer .

jai par la suite installer les driver de la carte mere. Mais j'ai un doute pour l'un dentre eux , c'est le driver SATA ET RAID pour mon chipset nvidia. Je ne n'ose pas trop l'installer , il fait 20 mo environs , il a l'ère donc trés différent de celui qui entrait dans la disquette pour l'installation de xp. Dois je l'installer ?? Le pc marche bien la c'est pour ca que j'hésite .

derniere question avant de clôturer le sujet . ->> mon dd est un serial ata 2 , comment savoir si il est utilisé comme un serial ata 2 , donc a sa vitesse maximum ??
0
flo88 Messages postés 26568 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 20 septembre 2024 Ambassadeur 4 545
18 juin 2009 à 00:06
Re

Content pour toi que le problème soit résolus.
Tu peu l'installer sans soucis (celui appeler "chipset/LAN/SATA Raid, téléchargeable si je ne me suis pas tromper de mobo)
Ce jeux de pilotes correspondent au chipset, au controleur ethernet, sans doute son compris aussi les driver IDE du controleur de même nom.
Il est donc préférable d'installer tout cela.

0
stiffl3r Messages postés 8 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 9 février 2010
9 févr. 2010 à 00:35
un merci en retard est un merci quand même !
0