Droits refusés pour un partage en réseau XP

flyingrock -  
 flyingrock -
bonjour à tous, est ce que qq a enfintrouvé la solution à un pblm rencontré par +ieurs d'entre nous. Je résume: j'ai créé un réseau pour 3 pc sous xp dont 2 sous sp1 et un en sp2.Il fonctionnait avec un routeur wifi netgear wgr 614 v1. Pour une raison inconnue, je ne peux plus me connecter aux autres lecteurs partagés .réponse:"vous ne disposez peut etre pas des autorisations..." alors que ça marchait auparavant. J'ai mis tous les utilisateurs en tant qu'administrateurs, j'ai retiré tous les parefeus windows. A savoir que personne n'a de mot de passe pour ouvrir une session, que j'ai mis autologon 1 sur toute les machines.J'ai aussi installé récemment norton ghost9. Par contre internet par la neufbox marche impec sur toutes les machines et les 3 ordinateurs sont visibles sur le réseau mais non accessibles d'1 poste à l'autre.Le routeur ets branché sur la neufbox qui est branchée en wifi sur 2 des 3 pc et en ethernet sur le 3è.
merci de votre aide car je ne sais pas ce que j'ai pu faire ou installer, qui aurait retiré les droits d'accès aux machines.
JP
A voir également:

3 réponses

ghost

C'est un grand tord de mettre les utilisateurs en tant qu'administrateur et ce ne resoudra pas le probleme il faut que chaque adminuistrateur de chaque PC partage et non pas une connexion faite par un administrateur
l'autre PC pas le tien, l'administarteur de ce PC doit par exemple aller dans le poste de travail, cliquer avec la souris coté droit sur C:/ si c'est le driver a partager.. , sécurité/partage et suivre a l' ecran
Ghost
0
flyingrock

merci ghost
malheureusement tous les drivers sont partagés sur les 3pc en suivant à la lettre le dossier sécurité/partage et je ne vois pas ce qui bloque.
as tu une autre idée ou peux tu me dire ce que je dois vérifier.
le réseau fonctionne bi_en puisque les 3 pc ont internet avec neuf. les lecteurs partagés ne sont meme plus visibles meme si les 3 pc apparaissent sur le réseau.
JP
0
ghost

Je ne vois pas pourquoi le partage est refusé, re-vérifie en suivant a la lettre comme tu dis...le partage.. jhe ne vois que cela
sauf si un firewall existe sur un PC , et empêche le transfert bien entendu
Ghost
0
flyingrock

est il possible que mon routeur ou la neufbox laisse passer "internet" et pas le partage de dossiers? Un truc de dhcp par exemple? avant j'étais sur noos avec un autre protocole et tout marchait bien.
JP
0