Vendeur fiable ?

Résolu
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -  
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre -
Bonjour,

Je souhaite acheter un PC sur www.kindinformatique.com mais je me demande... Est-ce que c'est fiable ? Jusqu'à présent, le propriétaire du magasin répond à toutes mes questions et je crois qu'il est fiable, mais comment en être sûr ?

Si l'un de vous le connaït ou a le temps de visiter son site web, pourrait-il me donner son avis ?

Merci beaucoup,

Chapperone

22 réponses

valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81

Site apparemment tout nouveau, quelques détails suspects mais après je peux pas t'en dire plus je connais pas^^
0
Chapperone Messages postés 277 Statut Membre 28

Mais il affirme envoyer le PC avant le paiement, disant qu'il est une entreprise, non un particulier, et qu'il n'y a pas de place pour des actes non professionels.
0

Envoyer le pc avant le paiement? Ca veut dire que tu paies quand tu le recoit?
0

Oui, exactement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bah si c'est bien vrai vas y, mais le mec est pas super malin à ce moment là... ça sent mauvais ton truc.
0

Je clavarde sur msn avec lui depuis deux semaines, il répond à toutes mes questions et il est très qualifié.

J'ai commandé le PC
0

J'espere que t'as pas payé...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bonsoir,
je suis sur le site en question .
c'est bizard comme site .
en francais , mais heberger au etat-unis et les prix en dollars .
la 2 eme choses qui me choc c'est comment acheté , car y a pas de panier .
il n'affiche pas non plus en page d'accueil les moyen de payement accepté et y a pas de numéro d'enregistrement de commerce .

je continu un peu la navigation interne pour en découvrir d'avantage .
0

Pas hébergé aux États-Unis. Au Québec je crois. Et c'est en dollars car je suis Québécois... Justement, aujourd'hui, c'est notre fête nationale ;)

EDIT : Désolé, je n'avais pas vu ton message suivant :s
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38 > Chapperone Messages postés 277 Statut Membre

Geotool le situe a San Fransisco. http://geotool.flagfox.net/?ip=199.34.228.101&host=www.kindinformatique.com
0

Surtout qu'il y a des fautes, et certaines configs présentées sont aberrantes...
0
athena223 Messages postés 14406 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 781

bon ma premiére remarque a pris un sens , il est sur quebec ...
mais ca reste trés suspect , car comment faire un payement securisé hors mis a la reception ?
tres tres etrange quand meme , une eboutique c est fait pour faire du chiffre et avoir un systeme comme celui si n'est pas du tout habituel .
0

Nan mais surtout envoyer le pc avant le paiement, je vois pas comment c'est possible...
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71

C'est tout simplement impossible, et le mec qui te parle sur msn moi je dis lol.... pas très pro ça!
0
valoubg Messages postés 374 Statut Membre 81 > better33 Messages postés 551 Statut Membre

c'est clair...
0
cowelt Messages postés 589 Statut Membre 38

En effet, c'est pas très clair tout çà ... m'enfin, tant qu'il ne signe rien et qu'il peut vérifier le matos avant de payer, pourquoi pas essayer. Au pire, c'est du temps qu'il perdra.
0

Justement, il envoie le PC par la poste aujourd'hui... avec un peu de chance je le reçoit demain, je le paye COD et je l'inspecte. Je le retourne s'il y a un problème (moins de 10 jours = retour sans perte) et sinon, je le garde.
0

T'as choisis lequel ? Tiens nous au courant de la suite, çà peut être intéressant.

C'est quand même space, car tu voudrais être malhonnête, tu le garde sans rien payer et je vois pas vraiment quel recours il aurait.
0

Je crois qu'on s'est mal compris :

Pour commencer, je n'ai pas dit que je le garderais sans rien payer ! J'ai dit que je le paierai COD, c'est à dire lors de la réception du PC. Ensuite, j'ai dit que je l'ouvrirai pour voir si toutes les pièces sont les bonnes et qu'il n'y a pas de défaut. Finalement, j'ai dit que je le garderai s'il n'y a pas de problème avec le PC. Sinon, je le renvoie et l'entreprise le change/répare.

Je n'ai aucunement parlé d'actes malhonnêtes, désolé si c'est ce que vous avez compris. Je vous tiens au courant pour la suite, le propriétaire de l'entreprise va me contacter aujourd'hui pour les frais de transport.
0

relis bien ce que j'ai écris : "tu voudrais être malhonnête". Nul part ton honnêteté n'est remise en cause ! C'est le principe de fonctionnement du vendeur qui est "space" car apparement, il fait confiance a tout un chacun a travers le monde.
0
better33 Messages postés 551 Statut Membre 71 > cowelt Messages postés 589 Statut Membre

Le livreur ne livre pas si on ne le paye pas, je pense...
0

Le livreur livre, tu paies, ton pc ne marche pas, numero du vendeur plus attribué, salut.
0

Euh... tu pourrais être encore moins rassurant ? Je suis trop confiant, là ! ;)
0

loool désolé mais c'est tellement suspect que bon^^
0

Vendeur fiable
0
crossfire

cowelt il y a une chose que tu na pas compris. C'est un peu comme france sur le principe de reception contre remboursement. Et beaucoup de boutique te propose la possibilité de payer a la reception. LDLC le fait deja ( en tt cas pour la suisse^^ ). Donc si tu veut etre malhonnete le livreur te dis aurevoir car il ne peut pas livrer sans avoir etait payer sinon cela serait concideré comme faute grave et il peut avoir tres mal apres.

Apres il y a des possibilités d'action en justice si il essaye de t'arnaquer donc tu as toujours des possibilités.

Mais le principal c'est que tout se soit bien passé^^
0