Pb avec NB.SI

kiwi54 -  
michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un tableur qui ds ma colonne A regroupe plus de 50 000 codes (du type A02AC cf exemple ds le fichier plus bas) , dans ma colonne C leur fréquence une fois ceux ci répertoriés en colonne B.
Mon but dans les colonnes qui suivent est de déterminer le nombre de codes listés ds la colonne A qui commencent par la lettre A, puis le nb de codes qui commencent par A02 (pour reprendre notre exemple avec A02AC), etc.... la formule étant du type : =NB.SI(A:A;"A******"), le souci c'est que je vais devoir reproduire cette formule un certain nombre de fois, de AàZ pour commencer, puis de A01 à Z99, etc.... et il est évident que j'ai tout sauf envie de recopier la formule en ne changeant que les lettres ce qui nécessiterait un temps incroyable ! l'idée serait donc la suivante : =NB.SI(A:A;codes qui commencent par ce qui se trouve dans la case C2) etc...
ci joint un fichier reprenant mon pb :
https://www.excel-pratique.com/~files/doc2/code.xlsx
Merci.

1 réponse

michel_m Messages postés 18903 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 318

Et sur Excel-pratique, personne ne t' a donné la solution , m^me Dan, Myta ?...
Et il faut aller sur ce site pour essayer de t'aider ?
Et il faut posséder 2007 pour voir de quoi il retourne ?
1