Liste déroulante sans espace

Rocco -  
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai eu quelques problème avec les listes déroulantes. Surtout lorsque la deuxième doit reprendre les catégories selon le choix de la 1ère liste. J'espère que je me suis fait comprendre...bref!

Malheureusement, une de mes sous-catégorie comprend un espace. Et cela ne fonctionne pas lorsque j'aimerais nommer une plage avec un espace. Cela veut dire que je devrais mettre un _ afin de faire un espace et que ma catégorie ne sois pas trop moche.

Y a-t-il donc un moyen pour que je puisse nommer une plage sans espace et avoir un document qui a de la gueule?

J'attends vos réponses avec impatience.

Merci d'avance.

Rocco
A voir également:

16 réponses

qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594
 
bonjour
Oui mais encore faut-il nous dire sur quel produit tu travaille
Excel Access autres........................
0
Rocco
 
Bien entendu...Désolé!

Je travaille sur excel!
0
Rocco
 
N'y a-t-il vraiment aucune solution?
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594
 
bonjour
La Fonction SUPPRESPACE Supprime tous les espaces de texte à l'exception des espaces simples entre les mots.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rocco
 
Bonjour,

Merci pour cette réponse.

Mais comment puis-je utiliser cette fonction?

Merci!
0
Rocco
 
En fait j'ai la sous-catégorie : produits céréaliers . Comment puis-je faire pour garder l'espace entre produits et céréaliers en sachant que j'ai dû nommer une plage avec "produits céréaliers" et que lorsque l'on nomme une plage nous ne pouvons pas mettre d'espace. Mais je suis obligé d'utiliser un nom de plage puisque cette liste déroulante est liée à une autre.

Merci!

A+
0
qmike Messages postés 1599 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   594
 
posts ton fichier sur http://ci-joint.com
0
Rocco
 
Voilà:

https://www.cjoint.com/?gpnD1qeFiZ

Merci d'avance!!!
0
Rocco
 
J'aimerais au moins juste savoir si c'est possible d'avoir ces espaces?
Après si vous pouviez me dire comment, ce serait effectivement un +

: )

A+
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
Regardez si les solutions proposées en exemples aux posts 9 et 10 peuvent vous aider.
C'est ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12521320 liste sur excel avec des criteres
0
Rocco
 
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les fichiers qu'il y aux poste 9 et 10. Serait-il possible d'avoir un exemple depuis mon fichier posté ci-dessus?

Merci d'avance.
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,
En effet les fichiers d' "eriiic" ne sont plus accessibles, (depuis peu).
Celui de "pilas31" l'est encore:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijdSYWLHk.xls
Je ne peux hélas faire plus.
Si eriiic passe par là il y pourvoira certainement.
0
Rocco
 
Merci bien!Apparemment cela marche.

Je ne comprends seulement pas ce que veut dire le 0;0;1 dans la formule DECALER(catégorie;0;0;1)!

Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?

Merci d'avance!
0
Rocco
 
Même question pour la formule de la 2ème liste déroulante

=INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2;FAUX))

D'ailleurs celle-là ne marche pas chez moi! Je fais certainement une erreur d'adaptation entre cette formule et mon fichier!

Merci!
0
Utilisateur anonyme
 
Re,
L’artifice utilisé et décrit par " pilas31" et " raymondPentier" consiste à nommer une liste "Véhicule" et à afficher
"Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule"
C’est le rôle de la formule =INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2;FAUX))
Pour faire simple INDIRECT permet de changer de feuil et RECHERCHEH(" Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule ";Catégorie;2;FAUX) renvoie " Véhicule" lorsque D2 de la feuil Saisie contient " Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule"

D’une façon générale pour obtenir des explications précises sur une fonction ou ses arguments appeler cette fonction dans une cellule comme pour l’utiliser : la boite de dialogue de la fonction apparaît. Cliquer sur le point d’interrogation situé en bas et à gauche dans la boite de dialogue.
0
Benjam
 
Bonjour à tous,
j'ai jeter un oeil sur le fichier :

http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijdSYWLHk.xls

j'ai remarque que ça ne fonctionnait pas correctement avec la catégorie "véhicules".

De plus je ne comprends pas grand chose aux 2 formules utilisés, rien ne renvoit à l'autre feuille où sont écrit toutes les données (et pourtant ça fonctionne (presque)), de plus la formule ne change pas alors que les données affichées changent .... je ne comprends vraiment rien,

si quelqu'un à réussi, peut-il m'expliquer ou m'envoyer un fichier ?

Merci,

je vais tenter avec mes données
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282
 
Bonjour,

Pourquoi dis-tu : j'ai remarque que ça ne fonctionnait pas correctement avec la catégorie "véhicules". ?

eric
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
" j'ai remarque que ça ne fonctionnait pas correctement avec la catégorie "véhicules". "
L'explication est fort simple :
Pour la validation des données des cellules E3:E33, la source est correcte :
=INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2;FAUX))
mais pour la première cellule E2 elle n'a pas été corrigée ; il manque FAUX à la fin !
=INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2))
0
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   17 397
 
"rien ne renvoit à l'autre feuille où sont écrit toutes les données" -> Ben oui, justement !
La validation de données permettant d'afficher la liste déroulante de cellules prend précisément ses informations (sa source) dans les plages nommées qui sont stockées dans l'autre feuille ...
0