Liste déroulante sans espace
Rocco
-
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 71867 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai eu quelques problème avec les listes déroulantes. Surtout lorsque la deuxième doit reprendre les catégories selon le choix de la 1ère liste. J'espère que je me suis fait comprendre...bref!
Malheureusement, une de mes sous-catégorie comprend un espace. Et cela ne fonctionne pas lorsque j'aimerais nommer une plage avec un espace. Cela veut dire que je devrais mettre un _ afin de faire un espace et que ma catégorie ne sois pas trop moche.
Y a-t-il donc un moyen pour que je puisse nommer une plage sans espace et avoir un document qui a de la gueule?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Rocco
J'ai eu quelques problème avec les listes déroulantes. Surtout lorsque la deuxième doit reprendre les catégories selon le choix de la 1ère liste. J'espère que je me suis fait comprendre...bref!
Malheureusement, une de mes sous-catégorie comprend un espace. Et cela ne fonctionne pas lorsque j'aimerais nommer une plage avec un espace. Cela veut dire que je devrais mettre un _ afin de faire un espace et que ma catégorie ne sois pas trop moche.
Y a-t-il donc un moyen pour que je puisse nommer une plage sans espace et avoir un document qui a de la gueule?
J'attends vos réponses avec impatience.
Merci d'avance.
Rocco
A voir également:
- Liste déroulante sans espace
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Espace insécable - Guide
- Espace de stockage gmail plein - Guide
- Liste code ascii - Guide
16 réponses
bonjour
Oui mais encore faut-il nous dire sur quel produit tu travaille
Excel Access autres........................
Oui mais encore faut-il nous dire sur quel produit tu travaille
Excel Access autres........................
bonjour
La Fonction SUPPRESPACE Supprime tous les espaces de texte à l'exception des espaces simples entre les mots.
La Fonction SUPPRESPACE Supprime tous les espaces de texte à l'exception des espaces simples entre les mots.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En fait j'ai la sous-catégorie : produits céréaliers . Comment puis-je faire pour garder l'espace entre produits et céréaliers en sachant que j'ai dû nommer une plage avec "produits céréaliers" et que lorsque l'on nomme une plage nous ne pouvons pas mettre d'espace. Mais je suis obligé d'utiliser un nom de plage puisque cette liste déroulante est liée à une autre.
Merci!
A+
Merci!
A+
J'aimerais au moins juste savoir si c'est possible d'avoir ces espaces?
Après si vous pouviez me dire comment, ce serait effectivement un +
: )
A+
Après si vous pouviez me dire comment, ce serait effectivement un +
: )
A+
Bonjour,
Regardez si les solutions proposées en exemples aux posts 9 et 10 peuvent vous aider.
C'est ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12521320 liste sur excel avec des criteres
Regardez si les solutions proposées en exemples aux posts 9 et 10 peuvent vous aider.
C'est ici: http://www.commentcamarche.net/forum/affich 12521320 liste sur excel avec des criteres
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les fichiers qu'il y aux poste 9 et 10. Serait-il possible d'avoir un exemple depuis mon fichier posté ci-dessus?
Merci d'avance.
Merci pour votre réponse.
Malheureusement je n'arrive pas à ouvrir les fichiers qu'il y aux poste 9 et 10. Serait-il possible d'avoir un exemple depuis mon fichier posté ci-dessus?
Merci d'avance.
Bonjour,
En effet les fichiers d' "eriiic" ne sont plus accessibles, (depuis peu).
Celui de "pilas31" l'est encore:
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200905/cijdSYWLHk.xls
Je ne peux hélas faire plus.
Si eriiic passe par là il y pourvoira certainement.
En effet les fichiers d' "eriiic" ne sont plus accessibles, (depuis peu).
Celui de "pilas31" l'est encore:
Je ne peux hélas faire plus.
Si eriiic passe par là il y pourvoira certainement.
Merci bien!Apparemment cela marche.
Je ne comprends seulement pas ce que veut dire le 0;0;1 dans la formule DECALER(catégorie;0;0;1)!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci d'avance!
Je ne comprends seulement pas ce que veut dire le 0;0;1 dans la formule DECALER(catégorie;0;0;1)!
Quelqu'un pourrait-il m'expliquer?
Merci d'avance!
Même question pour la formule de la 2ème liste déroulante
=INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2;FAUX))
D'ailleurs celle-là ne marche pas chez moi! Je fais certainement une erreur d'adaptation entre cette formule et mon fichier!
Merci!
D'ailleurs celle-là ne marche pas chez moi! Je fais certainement une erreur d'adaptation entre cette formule et mon fichier!
Merci!
Re,
L’artifice utilisé et décrit par " pilas31" et " raymondPentier" consiste à nommer une liste "Véhicule" et à afficher
"Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule"
C’est le rôle de la formule =INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2;FAUX))
Pour faire simple INDIRECT permet de changer de feuil et RECHERCHEH(" Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule ";Catégorie;2;FAUX) renvoie " Véhicule" lorsque D2 de la feuil Saisie contient " Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule"
D’une façon générale pour obtenir des explications précises sur une fonction ou ses arguments appeler cette fonction dans une cellule comme pour l’utiliser : la boite de dialogue de la fonction apparaît. Cliquer sur le point d’interrogation situé en bas et à gauche dans la boite de dialogue.
L’artifice utilisé et décrit par " pilas31" et " raymondPentier" consiste à nommer une liste "Véhicule" et à afficher
"Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule"
C’est le rôle de la formule =INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2;FAUX))
Pour faire simple INDIRECT permet de changer de feuil et RECHERCHEH(" Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule ";Catégorie;2;FAUX) renvoie " Véhicule" lorsque D2 de la feuil Saisie contient " Libéllé trés long avec des blancs pour Véhicule"
D’une façon générale pour obtenir des explications précises sur une fonction ou ses arguments appeler cette fonction dans une cellule comme pour l’utiliser : la boite de dialogue de la fonction apparaît. Cliquer sur le point d’interrogation situé en bas et à gauche dans la boite de dialogue.
Bonjour à tous,
j'ai jeter un oeil sur le fichier :
j'ai remarque que ça ne fonctionnait pas correctement avec la catégorie "véhicules".
De plus je ne comprends pas grand chose aux 2 formules utilisés, rien ne renvoit à l'autre feuille où sont écrit toutes les données (et pourtant ça fonctionne (presque)), de plus la formule ne change pas alors que les données affichées changent .... je ne comprends vraiment rien,
si quelqu'un à réussi, peut-il m'expliquer ou m'envoyer un fichier ?
Merci,
je vais tenter avec mes données
j'ai jeter un oeil sur le fichier :
j'ai remarque que ça ne fonctionnait pas correctement avec la catégorie "véhicules".
De plus je ne comprends pas grand chose aux 2 formules utilisés, rien ne renvoit à l'autre feuille où sont écrit toutes les données (et pourtant ça fonctionne (presque)), de plus la formule ne change pas alors que les données affichées changent .... je ne comprends vraiment rien,
si quelqu'un à réussi, peut-il m'expliquer ou m'envoyer un fichier ?
Merci,
je vais tenter avec mes données
" j'ai remarque que ça ne fonctionnait pas correctement avec la catégorie "véhicules". "
L'explication est fort simple :
Pour la validation des données des cellules E3:E33, la source est correcte :
mais pour la première cellule E2 elle n'a pas été corrigée ; il manque FAUX à la fin !
=INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2))
L'explication est fort simple :
Pour la validation des données des cellules E3:E33, la source est correcte :
mais pour la première cellule E2 elle n'a pas été corrigée ; il manque FAUX à la fin !
=INDIRECT(RECHERCHEH(D2;Catégorie;2))