Connection avec touteur dlink di-524

lilie09 -  
 ttCu -
Bonjour,

bonjour,

j'ai un pc de maison connecté chez Voo, ne fournissant pas de modem j'ai du faire l'acquisition d'un routeur (dlink di-524) , je l'ai installé . je voudrais connecter mon netbook asus en wifi . le soucis c'est que mon netbook trouve la connection avec le dlink, signal excellent mais lorsque je veux ouvrir une page internet ca me donne " serveur introuvable" ou "impossible d'afficher cette page". j 'appekke mon operateur qui me dit qu'il ne sait rien faire pour moi. donc je me dirige vers vous . est ce que quelqu'un pourrait m'aider?

4 réponses

lili0902 Messages postés 4 Statut Membre

dsl faute d ortho sur le titre cest avec routeur dlink di524. je mourru tellement je comprend rien . y aurait il quelqu'un d aimable , qui a le temp de m expliquer etape par etape?
0
ttCu

Va voir sur le forum : j'ai répondu au dernier intervenant

BàT

ttCu
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Je ne connais pasd Voo, mais avant un routeur, il faut un modem. Le dlink di-524 fait modem?
0
lili0902 Messages postés 4 Statut Membre

non no j'ai deja un modem , et j'ai ajouté le d-link
0
buge Messages postés 1714 Statut Membre 404

Ok, donc c'est un probleme de parametrage du routeur. Desolé là je ne peut pas t'aider. Voir la notice.
0
ttCu

As-tu trouvé ton bonheur ?

Je suis chez VOO et avec un DI-524 !
Bon,
a) mettre un câble réseau droit dans la sortie RJ45 du router Voo, l'autre dans l'entrée labellisée WAN de ton DI-524
b) Il te reste 4 entrées LAN RJ45 tu peux connecter ton pc en câble réseau droit sur un de ces ports
c) dans un internet explorer ou un firefox ou... tu tapes l'adresse ip 102.168.0.1 (ou celle fournie dans le petit folder de configuration). Tu accèdes à une page pseudo-internet.
d) Dans le lien (colonne de gauche) tu as DHCP (dans mon cas, j'ai mis 192.168.254.1) tu peux changer comme tu le désires pour ton réseau interne.

quand tout cela est fini, tu éteins le routeur VOO et ton DI-524.
Tu rallumes le router Voo après une minute.
Tu attends un peu (une minute suffit je pense) et tu allumes ton DI-524.
Une minute après : ton pc sera aussi allumé.

Tu devrais voir comme DHCP deux adresses quand tu tapes un "ipconfig /all" sous "dos prompt"
La première : ton DHCP choisi dans ton DI-524
La seconde : Adresse ip fournie par ton router Voo (généralement 212.*.*.*)

Voilà...

Si tu as résolu avant : super
autrement cela aidera certainement quelqu'un d'autre

;-) ttCu
C# developer
0