Problème de syntaxe

Résolu
waldner77 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
waldner77 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
j'ai un problème de syntaxe et je ne voit pas où j'ai put faire ma bétisse est ce que vous pouvez m'aider svp.
voila mon code.
echo '<a href=C:\\wamp\\www\\test projet\\test5\\php\\destination\\.$row["diffusee_par"]>'<td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["diffusee_par"].'</td>'</a>' ;

merci

24 réponses

okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

c'était tellement gros que je l'avais pas vu :p
echo '<a href="C:/wamp/www/test_projet/test5/php/destination/'.$row["diffusee_par"].'"><td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["diffusee_par"].'</td></a>';
en php, tu ne met jamais des \ uniquement des /
les \ sont utilisé par windows.
avec ce que je t'ai marqué, tout devrait fonctionner.

conseil : évite les lien absolu, préfère les lien relatif exemple : ../../test5/php/destination
1
waldner77 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

c bon sa marche faute de débutant lol
voila je code si quelqu'un a un problème avec sa comme sa il sera tout de suite
echo '<td bgcolor="#CCCCCC"><a href="C:\\wamp\\www\\test projet\\test5\\php\\destination\\A_VERIFIER\\'.$row["nom_pdf"].'">'.$row["nom_pdf"].'</a></td>';
1
okuni Messages postés 1221 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   126

destination\\'.$row["diffusee_par"]>
tu a oublié l'accent (mis en gras ici)

ensuite '.$row["diffusee_par"].'><td b

et pour terminer
'</td></a>' ;
tu a mis un accent en trop.

Pour ne plus faire ce genre d'erreur, je te conseille d'utiliser un programme comme notepad++ qui colore le code, tu verras alors immédiatement où se situe l'erreur.
0
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

sa te marque quoi comme erreur ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
waldner77 Messages postés 183 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

j'ai notepad++ mais j'ai encore un peut de mal avec les syntaxes, et sa me fait maintenant
Parse error: syntax error, unexpected '/' in C:\wamp\www\test projet\test5\php\destination\test3.php on line 40

voila mon code:
echo '<a href=C:\\wamp\\www\\test projet\\test5\\php\\destination\\'.$row["diffusee_par"].'><td bgcolor="#CCCCCC">.$row["diffusee_par"].'</td></a>' ;
0

C">'.$
tu a oublié l'accent :p
et je pense pas que "\\" soit autorisé, a vérifier.
place aussi ton url entre "
href="url"
0
Chamicki Messages postés 526 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   73

ta syntaxe est dans une page php ?
0

oui elle est dans une page php
0

essai :
echo "<a href=\"C:\\wamp\\www\\test projet\\test5\\php\\destination\\.$row['diffusee_par']\"><td bgcolor=\"#CCCCCC\">.$row['diffusee_par'].</td></a>"
0

sa marche pas sa me fait sa comme erreur.
Parse error: syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING in C:\wamp\www\test projet\test5\php\destination\test3.php on line 40
0

www\test projet\test5
tu ne peux pas mettre d'espace dans un nom de dossier ou fichier (faut éviter)
test_projet
0

j'ai mi sa comme code:
echo '<a href=C:\\wamp\\www\\test projet\\test5\\php\\destination\\'.$row["nom_pdf"].'><td bgcolor="#CCCCCC">'.$row["nom_pdf"].'</td></a>' ;

dans mon tableau il y a bien le nom des pdf mais le problème il me fait pas le lien pour pouvoir aller la ou je veux
0

c pour sa que j'ai mit \\test projet\\ donc je peux m'être des espace
0

pourquoi dans mon copy sa marche??
0

copy ?
0

oui la fonction copy
0

Désolé, je ne vois pas de quoi tu parles.
Tu a essayer ce que je t'ai donné? oublie pas de rajouter un _ au nom de ton dossier pour enlever l'espace
0

non sa ne veux tjr pas faire le lien pour ouvrir un fichier pdf.
mais maintenant je n'arrive plus a copier mes fichier pdf dans l'autre dossier snifffffff
0

"je n'arrive plus a copier mes fichier pdf dans l'autre dossier"
comment ça?
0

je vais voir sa un peu plus tard pour la fonction copy mais déjà je n'arrive tjr pas a faire le lien pour ouvrir se pdf
0