Commande NET USE & lecteurs réseaux

Fermé
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 30 nov. 2010 à 13:57
Bienvenida Messages postés 72 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2014 - 30 nov. 2010 à 15:01
Bonjour,

Je voudrais mapper des lecteurs réseaux à l'aide d'une la commande NET USE, que je mettrais dans un fichier .bat et que j'exécuterai.
Je peux par exemple mapper le lecteur personnel d'un utilisateur en faisant :
NET USE P: \\serveur\%username% /PERSISTENT:YES

Le dossier personnel est situé dans un dossier partagé avec tout le monde, donc pas de problème de droit d'accès.
En revanche, je voudrais mapper un dossier auquel seule une personne authentifiée peut accéder. Je peux avec un NET USE indiquer le login et le mot de passe de l'utilisateur, mais dans ce cas, tout le monde peut voir le mot de passe dans la commande, donc ça ne va pas.
On m'a dit qu'il existait une commande (ou un paramètre de NET USE) qui s'appelle PROMPT, qui demande à l'utilisateur d'entrer son nom et son mot de passe. Le mode de passe est ensuite conservé dans la registry de la session et l'utilisateur n'aura plus à retaper ses identifiants.

Savez-vous comment ça marche ?

En vous remerciant,
A voir également:

2 réponses

JUHUDI DUPARC
30 nov. 2010 à 14:51
La commande NET USE

Elle est utilisée dans les scripts de connexion des clients d'un domaine.

Voici sa syntaxe :

NET USE L : \\SERVEUR\PARTAGE /PERSISTENT :NO

Il faudra remplacer « SERVEUR », par le nom de votre serveur, et « PARTAGE », par le nom de votre partage.

Il est important de supprimer et de recréer tous les partages réseaux à chaque démarrage. Pour effacer tous les partages, la commande suivante est nécessaire :

NET USE * /DELETE /YES

Voila l'exemple complet d'un script de démarrage :

NET USE * /DELETE /YES

NET USE Z : \\SERVEUR\PARTAGE1 /PERSISTENT :NO

NET USE U : \\SERVEUR2\PARTAGE2 /PERSISTENT :NO

Rappel : Le script doit être placé dans le répertoire \\SERVEUR\NETLOGON. Il faut avoir les droits Administrateurs pour modifier le contenu de ce répertoire.
26