Adaptateur secteur 9v 2A

lupbatrin Messages postés 2 Statut Membre -  
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je viens d acheter une tv tnt philips pvd 1075 en modele expo. l 'adaptateur secteur était manquant. Il faudrait normalement un adaptateur 220v qui convertit vers du 9v 2 ampères.
Le vendeur m a donne un adaptateur secteur philips qui donne du 9v 1 ampere.
Qu' est ce que je risque à l utiliser?
je précise que l appareil fonctionne, mais je trouve l adaptateur secteur bien chaud.

4 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Re...

Ce qui est impératif, c'est la tension ( en volts) et le minimum de puissance( ampères)..
Donc : si celui que vous avez trouvé est en 9 volts ( vérifiez si ce doit être du continu ( CC) ou de l'alternatif ( AC), mais en général, c'est du continu), et qu'il délivre 3 ampères, sachant que l'appareil que vous allez brancher dessus ne demande que 2 ampères, ce sera parfait, l'adaptateur sera un peu sous-employé ( ce n'est que mieux !), et l'appareil branché aura ce qu'il lui faut en puissance, même avec une réserve....
Cdt,

@+
3
lupbatrin

Un grand merci pour ces précisions
0
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonsoir.....

Encore heureux qu'il ait respecté le voltage !!
Ceci dit, votre adaptateur "fonctionne" au double de ce qu'il est prévu pour fournir , il ne va pas tenir longtemps !
Il n'y a EN PRINCIPE aucun risque côté tv, mais elle est malgré tout sous-alimentée d'1 ampère....
Un adaptateur 9volts/2 ampères ne doit pas être ni compliqué à trouver, ni trop onéreux...

Cdt,

@+
0
lupbatrin Messages postés 2 Statut Membre

Merci pour la réponse, mais pas si simple à trouver , j en ai vu un qui sort du 9v 3a , dans ce sens là il y a un risque?
0

;)
0