Design pattern obsevateur ?
nickleus
Messages postés
384
Statut
Membre
-
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
pyschopathe Messages postés 2053 Statut Membre -
Bonjour à tous,
voila suis entrain de me pencher sur ce pattern et j'ai lu ce tuto :
http://julien-pauli.developpez.com/tutoriels/php/observer-spl/
Qui explique la gestion des erreur via cette méthode. Est ce que cette méthode fonctionne uniquement pour la gestion d'erreurs où il y a d'autres utilités ?
Et si vous aviez des idée d'utilisations, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide ;)
Bonne journée.
voila suis entrain de me pencher sur ce pattern et j'ai lu ce tuto :
http://julien-pauli.developpez.com/tutoriels/php/observer-spl/
Qui explique la gestion des erreur via cette méthode. Est ce que cette méthode fonctionne uniquement pour la gestion d'erreurs où il y a d'autres utilités ?
Et si vous aviez des idée d'utilisations, je suis preneur.
Merci d'avance pour votre aide ;)
Bonne journée.
A voir également:
- Design pattern obsevateur ?
- Memup feel design - Forum Disque dur / SSD
- Stb refsw design c'est quoi - Forum Téléviseurs
- Disque dur externe multimedia memup lx 500Go ✓ - Forum Disque dur / SSD
- Azura home design avis ✓ - Forum Consommation & Internet
- Disque dur multimédia memup - Forum Disque dur / SSD
2 réponses
Ce pattern est utile dès qu'un objet a besoin d'être mis au courant des changements d'état d'un autre. Il y a donc une foule d'applications possibles...
Oui mais je n'arrive pas voir d'autres utilités que le gestionnaire d'erreur pour le moment. Et le faite d'avoir un peu plus d'exemples, me permettrais de voir si je peux l'adapter à mes prog.
Tu vois ?
Tu vois ?
Non, je ne vois pas : un design pattern sert à répondre à un problème. En général, on ne regarde pas si on ne pourrait pas utiliser un DP pour le plaisir. Si tu as un problème, expose-le, on cherchera une solution.
Un exemple de l'utilisation du pattern observer : une scrollbar. Lorsque tu baisses la scrollbar, le contenu défile. Le contenu observe la scrollbar, qui le notifie de son changement d'état. Ce n'est qu'un exemple, mais peut-être que tu vois mieux l'intérêt.
Un exemple de l'utilisation du pattern observer : une scrollbar. Lorsque tu baisses la scrollbar, le contenu défile. Le contenu observe la scrollbar, qui le notifie de son changement d'état. Ce n'est qu'un exemple, mais peut-être que tu vois mieux l'intérêt.