Problème installation Nvidia 9500 gt

Fermé
gaspodex - 11 juin 2009 à 13:24
 nf c s - 25 août 2010 à 13:36
Bonjour,

Un petit message afin de vous faire part de mes soucis. Ma 7300 gt étant morte, j'ai acheté une 9500 gt.
Dans l'absolu, elle fonctionne, mais problème :

Lors de l'installation des drivers, la liaison avec l'écran s'éteint et ne redémarre pas. Je suis donc obligé de rebooter à la barbare mon ordi, pour constater une fois rallumé que les pilotes sont installés. Oui, mais : Tout n'est pas installé, il manque encore le control panel, et la qualité vga est moche
Je relance alors l'installation des pilotes (sans les désinstaller avant) qui se passe sans souci, tout est installé.

Oui mais voilà : qualité vga toujours pourrie (embêtant quand on veut avoir l'écran en vga et la TV en dvi), et impossibilité de mettre les deux (donc écran et TV) en dual, seul le clone fonctionne.

Qu'en pensez-vous, les experts ?

Merci d'avance,

Gaspodex

11 réponses

Idem pour moi et mes amis , un écran qui fonctionne sur une carte mais pas l'autre : j'en perd mon latin...
le modèle du dit écran : IBM E54 en 15" http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?VISuperSize&item=130315026338
personne ne s'attendait a ça , je vais même appeler le S.A.V pour leur faire part de ma découverte .
Bon , les performances de la carte sont un vrai + par rapport a la 7300GT
1
Essayez de forcer le choix de votre nouvelle carte graphique via le bios... Cela devrait marcher. J'ai eu le même souci avec une carte similaire... Cette solution a fonctionné.
1
Je me permets de remonter le sujet, je suis désolé mais c'est assez urgent. J'aimerais savoir si c'est la carte qui pose problème, auquel cas je la ramène au magasin, mais il ne faut pas que je traine trop...

Merci d'avance !

Gaspodex
0
Même souci que Gaspodex, quelqu'un a-t-il une réponse à ce problème ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, J'ai le même soucis a une chose près , en fin d'instalation des pilotes : message d'erreur et la carte reste désactivée
la 9500 instalée = ecran noir et windows ne démarre pas .
Une fois la 9500 retirée la carte intégrée a ma carte mere remarche .
ma 7300GT ayant grillée, la 9500GT me paraissait bien ..
si vous avez des solutions faites péter ! d'avance merci
0
bonjour,quel est le type de ta carte mére ?
parceque certain carte graphique ne sont pas compatible avec la carte mére les fréqunece n'existe pas le port etenléve le CMOS ou le jumper de CMOS et ca marche CMOS : http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_battery.jpg

CMOS jumper : http://www.erenumerique.fr/images/cartemere/20060228/cmos_jumper.jpg

il est bleu a coté de la batterie enléve le pendant 5second

il est écrit ci-dessus 1CLRTC
0
et ci elle ne marche pas encore dit a moi la marque complet de ta carte mére pour vous indiquer au lien de téléchargement de patch de bios
0
Hello Labune et Fredomeca,

La solution en ce qui me concerne a été de ramener la carte chez le vendeur (une grande marque corsaire). C'était une Twintech, et le SAV me l'a reprise sans problème, à tel point que je me suis demandé s'il n'y avait pas un problème de série...
Si c'est une carte de la même marque que vous avez achetée, on a peut-être fait le lien. Toujours est-il que j'ai acheté une PNY entre deux et tout va pour le mieux !

J'espère avoir pu vous aider,

Gaspodex
0
Merci pour ta reponse rapide gaspodex , la mienne est aussi une Twin tech http://img529.imageshack.us/img529/9726/photo0091.jpg
Si rien ne change après un formatage je vais contacter mon S.A.V
0
Oublie le formatage, c'est exactement le même modèle que la mienne et les mêmes symptômes. T'embête pas à devoir tout réinstaller, c'est un problème de série, apparemment...

A mon avis, autant contacter le SAV tout de suite.

Gaspodex
0
Finalement , je suis allé a mon SAV , après un test rapide la carte fonctionnait (même sans pilotes) .
Donc c'est forcément avant ou après : la carte mére ou l'écran , le + simple était de remplacer l'écran , ce que j'ai fait et .. miracle, ça marche parfaitement ,
En conclusion , mon petit écran de 15 pouces IBM 1024x768 ne va pas avec la 9500GT, le message [NO SIGNAL] s'affichait tandis que le 17 plug&play fonctionne bien, j'ai intervertis les 2 .
*a noter que mon IBM 15" n'as rien, simplement, il n'est pas compatible avec cette carte.

J'espère que mon experience sera utile a d'autres dans le même cas .
0
Mouais, ceci dit mon écran est un 19" Samsung de moins de deux ans, je vois mal comment la carte aurait pu ne pas fonctionner avec...
Je trouve ça passablement étrange.
0
bonjour,

j'ai un pc avec carte graphique nvidia 9500 gt 1 go et une cartemére asrock 945 gcm-s quand je démarre l'ordi il n'affiche pas je lui redémarre becaoup de fois pour q'il affiche je crois que le bug et de la carte graphique parceque je met l'écran a la carte graphique intégré de la carte mére il démarre normale
et certain fois il ne démarre jamais et quand je l'enléve et je lui met dans la carte graphique intégré il marche

merci d'avance
0