Attente de naturalisation

Résolu/Fermé
emrodotcom - 11 juin 2009 à 11:35
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2009 à 11:37
Bonjour,

En Octobre 2007, j'ai fait la demande de naturalisation pour la nationalité Française.Nous avons déposé en même temps (moi 25 ans, mon frere 23 ans et ma soeur 21 ans) nos dossiers et eus un entretien à la sous préfecture des Yvelines, à Rambouillet.Tout s'est bien passé.Quelques temps après, nous avons eu l'entretien au commissariat, tout s'est bien passé.Seulement, la procédure à suivi son cours pour eux et non pour moi: on leur a demandé de renvoyer les originaux de leurs actes de naissance étrangers, et puis plus tard ils ont eu une lettre leur spécifiant qu'il étaient dorénavant français et qu'il n'y aurait plus qu'à finaliser les choses avec la mairie de la commune.Et ça date d'Avril 2009, donc ils ont eu leur nationalité au bout des 18 mois,comme prévu, et moi j'attends toujours!

Est-ce que cela veut dire qu'ils me la refusent?

J'ai peut-être une piste: j'ai démégnagé de chez mes parents pour habiter dans le 93.Seulement, je n'ai fait aucun changement d'adresse ni de secu et pour l'impôt sur le revenu, je suis toujours rattachée au foyer fiscal de mes parents (pour qu'il ne m'envoient pas vers la prefecture du 93 où les délais sont hyper longs et les agents abominables).Par contre, je paie une taxe d'habitation pour mon appart à Bobigny, et en plus, j'ai mis un peu de temps à payer cette taxe qui était de 600 euros - et j'en ai payé que la moitié pour le moment.
Se pourrait-il que Nantes ai découvert ce fait et que ce soit un motif d'ajournement/refus?

et aussi, après dépot de mon dossier, j'ai eu une petite amende dans le train en Décembre 2008 que je n'ai pas payée à ce jour...est-ce que c'est un autre motif d'ajournement/refus?

Tout ça m'angoisse pas mal, car ils ne donnent aucune information et à part ces deux faits-là je ne voisp as pourquoi ils refuseraient, je réunis toutes les autres conditions recquises, et en plus ça m'enerve car à la base demander la nationalité était mon idée et les autres n'en voulaient pas; ils ont été forcés à le faire et ils ont leur réponse et moi non.

Merci de votre aide

1 réponse

Utilisateur anonyme
11 juin 2009 à 11:37
Bonjour, ce sujet ne concerne pas la partie high tech du site.
Cliquez ici:http://droit finances.commentcamarche.net/forum/
Vous trouverez des forums plus adaptés à vos questions.
Merci.
2