{MySQL} problème avec mysql

djamalinoo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, j'ai du mal à faire des requettes nécessitant des jointures entre des tables avec mysql.

4 réponses

Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bonsoir,

Envoie moi ça je vais voir comment t'aider ;)
0
djamalinoo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai just besoin de la technique ou des exemples svp!
0
djamalinoo Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je veux juste la techinique ou des exemples de construction stp!
0
Autumn`Tears Messages postés 1054 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   145

Bien, d'accord.
On va supposer deux tables :
Utilisateurs(Identifiant, Pseudonyme, MotdePasse, Email)
Informations(Adresse, Ville, Identifiant#)
(# signifiant que c'est une clé étrangère)

On veut voir les infos du pseudonyme Toto :

SELECT Adresse, Ville
FROM Utilisateurs, Informations
WHERE Utilisateurs.Identifiant=Informations.Identifiant
AND Pseudonyme='Toto';

Si ça peut t'aider.
0

merci pour l'exemple, mais mon pb est pour des cas un peu plus compliqué. il faut des détails de ma part.sinon comment créer une table contenant deux clés étrangères.
0

Après la création de tes tables tu définis tes clés étrangères
ALTER TABLE ta_table ADD foreign key nom_du_champ REFERENCES autre_table(le_champ)
0