Arnaque chiot afrique

Résolu
isa - 10 juin 2009 à 09:28
 corinne - 9 août 2010 à 14:30
Bonjour,

J'ai également été escroqué pour une annonce pour un chiot Yorkshire "Top annonce du 8/06/09"
Le montant versé étant de 100€ par Mandat Western Union (+19€de frais de port)
Passage à l'enregristrement à votre nom, on vous demande 148€ supplémentaire de frais de douane (frais pour lesquels ont vous avait promis offert)
Résultat, harcèlement au téléphone, pour l'urgence de l'embarquement du chiot et promesse de réception le lendemain pour 17H
Et jamais de réception de chiot

2 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
10 juin 2009 à 09:51
Bonjour Isa
Avez vous porté plainte ? Il le faut absolument. Vous ne reverrez pas votre argent, mais au moins la plainte viendra s'ajouter à toutes celles des autres victimes. Signalez aussi l'annonce frauduleuse au site en question.
Et pour appuyer l'action de l'association AVEN France qui se bat contre ces arnaques venant d'Afrique de l'ouest, merci de signer la pétition en ligne : : Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
bonjour, je viens également de m'arrêter juste à temps lors d'une réponse à une annonce sur le boncoin.fr(descriptif+photos ci-dessous), je reçois une réponse affirmative dans un français bizarre, de M. Raymond aubry me réclamant 198 € correspondant aux frais d'élaboration du certificat de "donation", je répond ok puis dimanche soir je reçois un appel d'afrique me disant "il faut que vous alliez sur votre mail et vous remplissez les coordonnées et je vous livre demain à 16h" je répond non pas possible je retourne, j'envoie un mail à l'adresse que l'on m'avait fournie FEDEX-TRANSPORT-EXPRESS@hotmail.fr en expliquant plutôt le mardi vers 17h, il rappel à 21 h, je ne réponds pas j'ai pas eu de message, ce matin je reste 10mn en ligne avec lui il me dit il faut que vous envoyez un mandat western union de 198 € au chef directeur LEFREVRE FRANCK 12 rue saint michel 00229 SEME BENIN, et surtout vous dites que c'est pour un cousin ou un ami sinon il vont vous facturer des frais supplémentaires (sympa le gars en plus il prend soin de mes finances!!!!) je téléphone à FEDEX FRANCE et explique elle me dit non surtout pas, je tape sur le net chiot en provenance du bénin et là je lis vos messages, il vient juste de m'appeler du n° de téléphone suivant : 22999554410, allo je viens au nouvel et là je lui répond nous ne sommes ni ami ni de la famille, c'est une arnaque et je la dénonce immédiatement, il répond bon courage, et il raccroche.

l'annonce parue sur le boncoin.fr
Bonsoir.
Nous venons de voir votre reponse et nous passons par cette opportuniter pour vous expliquer que nous donnons nos deux superbes bb YORKSHIRE femelle et mâle.
superbes bb YORKSHIRE nains, non lof, les deux agés de 8 semaines, identification de la mère 2 CKG 402.
les chiots sont vaccinés, identifiés ( puce électronique ), vermifugés, avec attestation de vente, certificat de bonne santé du chiot rédigée par le vétérinaire, garantie légale, menu, kit chiot, conseils à la vente et après la vente.
notre élevage est agrée DSV
siren: 353879224
n° de certificat de capacité: 62.030 et 62.641. Et nous tennons a vous informez de beaucoup nous escuser pour le retard de la reponse .nous donnons vraiment nos deux bb YORKSHIRE a toutes personnes serieux pouvant tres bien l' entretenir et me promettera de m'envoyer de leurs photos tous les fin de l'année.
Nous sommes actuellement en afrique francophone de l'ouest près de l'embassade de france avec nos bb YORKSHIRE et nous les donnons pour cause de la temperature et du climat de l'afrique. je vais vous les envoyez par une société de livraison international qui est tres rapide en livraison qui se chargera de vous la faire livré soit à un lieu de rencontre soit à votre domicile selon votre choix.. .si cela vous interresse dite le moi et pour ce qui concerne les frais du transport vous n'avez pas de souci a faire mon mari s'en chargera .
je vous avoués que nous aimons ces deux chiots comme un fou et voila que nous sommes obligé a present d'en faire don, autrement nous risquerons de les perdres, toute chose que nous ne désirons point.
Compte tenu de l'affection que nous avons pour ces bb chiot nous nous engageons à payer les frais de transport qui nous reviens a (487€) et tous frais annexes. Mais à la compagnie on nous fait comprendre qu'un certificat de donation sera delivré au nom et prenom du bénéficiaire.Chose qui constitue le papier justificatif de ce que nos deux bb YORKSHIRE vous a été reellement donné et que vous en etes désormais le proprietaire sur le sol français. Les frais dudit certificat s'élèvent à 198euros et seront à votre charge. Ils seront versés à la compagnie de transport pour bien entendu l'établissement dudit certificat si vous acceptiez de verser ces frais je demanderai à la compagnie de procéder à l'embarcation des deux petite chiots en votre nom et prenom ,afin que vous soyez en possession de ces derniers.
Merci de nous donnez une suite a ce mail. pour celas nous avons besoins de votre adresse domiciliaire complete et correct de livraison survi de votre telephone pour que nous puissions les transmettre a la société de transport animalière très rapide pour que la livraison soit rapide dans un vif delai.
Voici les formulaires que j'aurai bésoin pour la livraison des deux chiots yorkshire femelle et mâle a votre domicile sans aucune crainte:
NOM.............................................
PRENOM.....................................
PAYS.............................................
VILLE.............................................
ADRESSE RUE............................
CODE POSTAL.............................
TEL PORT.......................................
TEL FIX............................................
Mâle....il s'appèle: Chanel Femelle: elle s'appèlle: Quilline
Femelle: elle s'appèle Quilline
Mâle....il s'appèle: Chanel Femelle: elle s'appèlle: Quilline
0