Western union benin

fanny - 10 juin 2009 à 08:47
 chrisvorascam - 1 oct. 2010 à 13:44
bonjour a tous

voila je veut vous dire que western union via le Benin ai une belle arnaque

moi je me suis fais avoir par une jument frison que je devais recevoir j ai payer pour les frais de douanes et vétérinaire ce que je trouvais normal mais aprés soit disant elle eté bloqué a Lyon et il me réclamais encore de l argent ,la j ai dit ok mais donner moi le n de tel et l adresse ou elle ce trouve soit disant a la douane de Lyon j ai eu une adresse et un n vert comme je n arrivais pasa les joindre j ai ete sur internet et suis tomber sur le numero fixe des douanes de Lyon ,j ai tel et ils m ont dit qu il n avais jamais vue cette jument avec cette compagnies et que c ete une arnaque je leurs ai donner les coordonnées de la firme de transport et puis j ai deposé plainte aupres des autorités car pour eux et pour moi c ai de l abus de confiance donc si une compagnies de transport s appelant COMPANEO LIVRAISON EXPRESS vous contacte du as une livraison d un particulier ne le faite pas svp vous allez vous faire avoir en attendant j attend les résultat des autorités on vera ce qu il vont faire
merci a vous tous et faite bien attention

11 réponses

Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 554
10 juin 2009 à 09:22
Bonjour Fanny, tu as été victime d'une arnaque malheureusement très bien ficelée.
Il faut que tu portes plainte bien sur, mais il faut que tu saches que ton arnaqueur se trouve au Bénin, qu'il n'a jamais eu de jument, et qu'il t"a menti de bout en bout pour une seule chose : ton argent.
Les sites de petites annonces gratuites sont infestées d'annonces frauduleuses venant d'Afrique de l'Ouest, surtout du Bénin. Les arnaqueurs se font toujours passer pour des français, ou des belges (copie d'une carte d'identité à l'appui, usurpée, bien sur), qui se trouvent au Bénin pour affaires... Ce qui doit attirer l'attention, ce sont les 2 mots clés : AFRIQUE + WESTERN UNION. Souvent, l'arnaque apparaît une fois l'affaire engagée, par exemple pour les dons d'animaux. Une foisque la "victime" est accrochée, persuadée qu'elle n'aura rien à payer, les choses vont s'accélerer. Et l'animal va se trouver bloqué à la douane, problèmes de vaccins, de taxe, etc etc... et l'acheteur est harcelé par téléphone pour envoyer de l'argent...
Il y a des dizaines et des dizaines de victimes tous les jours, les animaux ne sont qu'une arnaque parmi bien d'autres : dons de véhicules ou prix ridiculement bas, locations à prix incroyables, ou alors les arnaqueurs veulent vous acheter votre bien, sans le voir... et va faire un paiement fictif qui n'arrivera jamais, car "bloqué" à la banque... il vous faudra payer une taxe pour le débloquer...
C'est déplorable, ça prend une ampleur incontrôlable.
4
bonjour,

j ai faillis me faire a voir aussi pour une voiture je vous mets la reponse

LIVRAISON D'UNE VOITURE PEUGEOT FIAT CROMA
Je suis le livreur chargé de vous faire la
livraison de la voiture FIAT CROMA de Mr
ALAIN ALGACHE qui est présentement en voyage. Cette
voiture est présentement dans mon entropot et
selon les dires de Mr ALAIN ALGACHE, c'est vous
l'acheteur de cette voiture. J'ai déja pré-établit
le certificat de vente en votre nom et je passerai
vous livrez la voiture et tous ces papiers en plus
d'une photocopie de la carte d'identité de Mr ALAIN ALGACHE
demain soir à 17h30 à l'adresse
suvante:
INFORMATION: Vous devez vous munir de votre carte
d'identité ou passe port en cour de validité ce
qui justifiera que c'est bien à vous que je dois
livré cette voiture. Sans votre carte d'identité,
je serai en mesure de me retourner avec la
voiture.
Par contre, pour le payement des 1000 euro de la
voiture, Mr ALAIN ALGACHE vous avait dit que le
payement se fera en liquididé à la livraison ce
qui ennui un peu ma sécurité. Je ne prend pas de
la liquidité pour les livraisons dont le montant
dépasse 600 euro. Tout autre fois, je procède par un
mandat via western union que vous allez préparé et
l'échanger contre la voiture à la livraison. Je
viens de prendre contacte avec Mr ALAIN ALGACHE et il est d'accord pour ma proposition.Pour ce cheque
postal western union, il suffit d'avoir les 1000 euro
en liquidité sur vous puis vous vous rendez à la
poste ou à la gare la plus proche de votre
domicile et vous demandez à faire un mandat via
western union. Delà la poste va vous remettre un
fiche que vous allez remplir à l'aide des
coordonnées de Mr ALAIN ALGACHE.Après le mandat via
western union vous aurez un bordereau comportant
un code et une question réponse de votre choix que
vous allez gardé jalousement sur vous et c'est à
base de ce code et de la question réponse que le
retrait ce fera au niveau de votre vendeur sans
ces références pas de retrait et vous pouvez
aller à la poste annuler le mandat et rétiré votre
argent à tous moment. C'est ce bordereau qui est
le mandat donc à la livraison, vous allez me le
remettre en échange de la voiture dans votre
domicile.A mon arrivé, on iras aussi dans un
centre de préfecture la plus proche de votre
domicile afin de vérifier les papiers de la
voiture et ensuite vous allez me remettre le
mandat et signé la convention de vente qui est
déja en votre nom et vous allez prendre possession
de la voiture. Je vous pris d'appeler votre
vendeur afin qu'il puisse vous laissez ses
coordonnées auxquelles vous allez préparé le
mandat postal western union avant 10heures.
Préparez le mandat avant 10h SVP
Vous devez vite préparé le cheque postal afin que
votre vendeur puisse me donner le top et moi je
vais passé à votre domicile avec la voiture à
17h30min comme prévu. Sans votre top je ne peux
pas passer
Vous pouvez me contacter sur le 00

voila j ai annulé la vente directement
0
joueurloulou145 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009
20 déc. 2009 à 23:27
bsr voici lé mails que jai recu ou jai faiili me fer arnaquer et grace a vs ts je ne sui pa tomber ds le piege donc mintenan si je peu vs aider ossi voici le 1er mail:Bonsoir,
Bien accusé bonne réception de votre réponse a mon annonce pour ma Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires à 210€ .
Alors pour tout vous dire c'est à cause de mon déplacement que j'ai décidé de la céder à ce prix .
Et comme je vous l’aie dit dans mon annonce c'est une Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires, (en boite et notice)+ WII FIT en excellent état, comme neuf dans l'emballage d'origine .
Aucun soucis à vous en faire pour la réception de ma console .
Alors je tiens à vous informer très tôt que la livraison se passera chez vous à votre adresse domiciliaire complète .Je tiens également à vous informer que je suis parti pour une mission de dispension de cours de chimies dans une ecole francaise de la place actuellement hors du pays plus precisement à l'étranger mais avant mon départ j’ai laissé ma Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires confié chez un ami particulier competant qui reside dans le 71 dont je lui ai déjà tout payé les frais pour l'expédition de la console à votre adresse complète domiciliaire donc ce qui voudra donc dire que vous lui paierai juste les 210€ la réception du Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires après inspection et essayage du Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires chez vous à votre domicile mais par un recu de transfert exigé de la poste ,que vous remettez au livreur quand vous aurez tout verifier sur la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires,et si elle vous convient vous paierai le livreur par un reçu de transfert d’argent des 210 € effectué à la poste à mes coordonnées dont vous aurez à garder le mot de passe et le reçu du transfert .
Alors si vous êtes d'accord et toujours intéressé je vous prie donc de me laisser votre adresse complète et domiciliaire comme suit pour que mon livreur puisse passer vous livrez la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires et vous expliquer le mode de paiement:

Nom...............................................................
Prénom...........................................................
Adresse et rue domiciliaire................................
Pays et Ville ......................................................
Code Postal.........................................................
Numéro de Tél. port ou Fixe....................................

Veuillez bien vouloir me faire remplir ce formulaire pour l'expédition et la livraison du Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires à votre domicile.

voici le deuxieme:Bonsoir,
Comme je vous l’avais dit je viens de tout conclure avec le livreur au sujet de la livraison de la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires.
Alors je tiens a vous dire qu'après contacte directe avec le livreur de la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires , il me confirme que la livraison de la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires se fera à votre adresse donnée :

nom:.....................
prenom:...............
adresse et rue domiciliaire.................
pays et ville:.................................
code postal:................................
tel port ou fixe.......................

Le Mardi dans l'aprem-midi a 13heures30minutes après que le paiement soit Fait dans les delais de 24heures .
Donc en ce qui concerne le règlement des 210€ vous le ferez à la poste par un transfert d'argent western union de 210€ y compris les frais d’envoies que vous effectuerez à la poste à mes coordonnées complètes et dont vous aurez à garder le reçu du transfert pour le livreur ainsi que le mot de passe secrète du transfert jalousement.
Une fois à la livraison le livreur vous laissera essayer la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires et verifier son bon fonctionement et si elle vous plait vous payer le livreur par le reçu du mandat de la poste et lui donner ensuite le mot de passe secrete du mandat afin qu'il puisse me l'envoyer afin que je puisse moi meme me rendre dans une agence western union pour faire le retrait des fonds que vous avez deposé à la poste .
Alors si vous êtes ok pour la livraison pour mardi avant veuillez me donner une réponse.
Dans le cas contraire si mardi 13heures30minutes ne vous convenait pas pour la livraison dites le moi également et me donnant le jour et l'heure de la livraison de la Console wii+wii fit+ 14 jeux +pas mal d'accessoires qui vous conviendrait pour que je puisse vite informer le livreur.
Ps: Pas de cheques pour le mandat .Cela se fait qu'en liquide à la poste comme vous le sachez.
En attente de votre réponse à mon mail afin de vous envoyer mes coordonnées sur lequel vous aller effectuer le mandat des 210€ lundi matin à la poste.
Merci à Vous

le troisieme mail:
Bonsoir,

Suite à votre réponse, je vous explique comment va se passer pour le mandat à la poste :

Vous allez effectuer un mandat via western union et garder jalousement le reçu du mandat sur vous jusqu'a l'arrivée du livreur.

Je vous explique comment cela se passe ;

Il vous suffira de vous rendre demain matin dans un bureau de poste avec les 210 en liquide et de demander à effectuer un mandat VIA WESTERN UNION au nom et à l’adresse que je vous communiquerez .Vous aurez à remplir une fiche avec mes coordonnés et vos coordonnées et ; vous aurez aussi à choisir une question et une réponse secrète de votre choix.

Exemple: Question : Nom de mon fils Réponse : Pierre

Une fois la fiche remplie, vous allez au guichet payer il va falloir prévoir des frais d'envoie du mandat des 210 en liquide. Des que le Mandat est effectué l'agent de la poste vous adressera un reçu comportant

- Un numéro de vérification du transfert (MTCN) composé de 10 chiffres selon le mode de transfert.

- La question et la réponse secrète que vous aviez choisie.Cette information est très utile pour le retrait des fonds car il constitut au fait le mot de passe du transfert sans lequel je n'aurai pas accès au Fonds.

Donc une fois que le mandat des 210 est effectué alors je vous prie de m'envoyer un mail de confirmation ou m'envoyer un scan du reçu afin que je sois rassurez que le mandat est fait et donner l'ordre à mon livreur de vous livre à votre domicile.

Voici l'adresse de mon secrétaire sur le quel vous ferez le mandat des 210 en liquide à la poste :



Nom et Prénom : Quenum Aldo

Pays : Bénin

Ville : Ste Michel

Code postal : 00229

Adresse : 2 rue du boulevard de la marina



Ps: Je vous donne une astuce pour payer moins de frais d'envoie á la poste.Si vous leur dites que c'est pour envoyer de l'argent á un parent ou une ami vous payez la taxe normale mais quand c'est á titre commercial comme dans ce cas vous payez le double des frais d'envoie donc dites leur que vous envoyer de l'argent á un proche c'est moins coûteux.



Dans votre attente pour la confirmation du mandat des 210 euros demain matin.

Cordialement.
0
flowerpower1962 Messages postés 1518 Date d'inscription jeudi 26 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2009 278
12 juin 2009 à 17:47
et dire qu'il y en a encore qui croient a ce genre d'annonces debiles !!! c'est pourtant pas faute de publier des posts a repetition !!! faudrait penser a ouvrir un peut les yeux ...............
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 17:52
Bonsoir, une nouvelle fois Flowerpower1962, ce genre d'intervention n'est
d'utilité pour personne, pourquoi continuer...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
justement je suis pas tombée dans le piege je cherchais juste une voiture sur vlan
0
Salut
je suis bien contente de trouver ce site....
Moi et mon copain avons répondue a une annonce sur un site tres populaire au Québec pour la vente d'objet d occasion.
Nous avons trouver a donner un beau chiot BULLDOG ANGLAIS de 2 mois.
Nous étions tres interessé puisque cette race de chien est tres cher dans les 2000$. Nous avons toute suite répondu a cette annonce, qui est une GROSSE ARNAQUE. Avec des frais de livraisons du BENIN, n importe quoi. Nous sommes bien content d avoir suspecter une arnaque. Puisque nous n avions jamais accee a son numero de telephone. FAITE ATTENTION TOUS LES MOYENS SONT BON POUR NOUS SOUTIRER NOTRE ARGENT

SOYEZ PRUDANT
ANNIE QUÉBEC
0
bonjour à tous et j'espère que ces quelques lignes vont éviter à beaucoup de tomber dans leurS piègeS, je voulais acheter une mini pelle, j'en trouve plusieurs sur ADOOS.FR avec des prix qui me conviennent livraison comprise, mais ce qui me chagrinait en écoutant le vendeur avec un n° tél d'afrique, c'était le bruit derrière lui et son accent, impossible de comprendre 3 mots sur 4, je vais quand même jusqu'au bout de ma demande d'achat et pose mes conditions d'essais à la livraison de l'engin et le paiement seulement après , tout ok même la demande d'un second godet, et là je dois entrer en relation avec un livreur et très vite, ça aussi bizarrrr, le livreur : n° tél masqué, encore bizarrr, envoi des instruction du règlement financier : dépôt à la poste du montant avec western union pour le Burkina faso à ouagadougou, là plus de doute ça pu l'arnaque à 400m, je visite le web et tombe sur ce cas de figure, ouf j'ai eu chaud merci à tous ceux qui osent en parler et le faire savoir, méfiez vous ils sont dans tous les sites de vente, voitures engins etc... tout ce qui peut rapporter gros et vite, attention renseignez vous avant, sur ces sites web ou à votre banque, les gendarmes collectionnent ce type de plainte par centaine et sont remis au rebut par le parquet car débordé et difficile de mettre en oeuvre des procédures longues et coûteuses de recherches des escrocs à l'étranger, internet c'est bien mais il y a aussi beaucoup trop de facilité anonyme pour les bandits, attention à l'écrit , bourré de fautes, ils parlent très mal notre langue, tél. n° masqué, nom des mails : rien que des prénoms ou des noms hyper courant, bref méfiez vous, sinon vous pouvez dire adieu à votre argent.J'ai à plusieurs reprise trouvé des arnaques et je l'ai à chaque fois , fais savoir aux responsables des sites web concernés, mais rien n'y fait, ils sont impuissants face à ce ras de marée des arnaques, un seul moyen la com... internautes, ouvrez l'oeil dès que vous achetez....( il y a aussi des gens honnêtes, heureusement, j'achète beaucoup sur internet)

DOM
0
bonjour a tous
merci bcp pour le conceil. moi c une personne qui essai de me vendre yune voiture de cette façon. j'ai tt de suite arreter la transacttion
0
fee.clochette
1 oct. 2010 à 13:20
bonjour moi je viens aussi de me faire avoir pour un chiot venant du benin j ai aussi paye tous les frais mon chien devait arrive hier j ai recu un mail du livreur comme quoi il etait a paris mais qu il manquait un certificat de non quarantaine pour le chien pour avoir ce papier je dois encore payer;comment savoir le non de la compagnie de transport
0