Pointage antenne réception canal nul

Fermé
Doug - 5 janv. 2022 à 07:05
 Doug - 5 janv. 2022 à 22:38
Bonjour,
Bonjour Je possède deux décodeurs canal wifi 4 noir un pour le salon et l’autre pour la chambre
Celui du bas fonctionnait bien avec réception de toutes les chaînes mais celui du haut n’en recevait qu’une partie
J’ai appelé Canal ils m’ont fait réinitialiser le décodeur et comme ça n’a rien changé ils m’ont dit que ça provenait du pointage antenne . Je suis donc intervenu sur le toit avec le pointeur ..effectivement c’était ça !!Mais lorsque j’ai enlevé le pointeur et branché en direct plus rien du tout , plus de signal ni en haut ni en bas ????????Impossible depuis de retrouver le signal , j’ai même téléchargé le logiciel de recherche de satellite , j’ai achète une nouvelle double tête ,la parabole est bien dans l’axe du satellite mais les deux décodeurs ne veulent rien savoir
L’image avec le kaléidoscope de chaînes est bien présent
Il n’y a que le signal qui a disparu
Avez vous une idée de se qui a pu se produire ?
Je vous remercie pour votre réponse
Bonne journée
Configuration: iPhone / Safari 15.1

1 réponse

Andy31200 Messages postés 147148 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2023 9 382
Modifié le 5 janv. 2022 à 15:35
Bonjour,

As tu essayé de faire un "reset" ou "retour aux réglages d'usine" ou " configuration initiale" ( voir menu ) mais tu devra refaire toute l'installation et réglages.

"j’ai achète une nouvelle double tête"
C'est bien une tête twin ? et deux descentes coaxiales distinctes :

1
Bonsoir et merci pour ta réponse
Oui le gars de Canal m’a fait faire une manip avec la mise hors tension du décodeur , le retrait de la carte puis la remise en place , puis l’appairage de la télécommande et la réinstallation des chaînes ce que j’ai refait à nouveau après mon problème mais rien à faire les chaînes apparaissent avec leur numéros sur le kaléidoscope mais lorsque on valide par ok pour regarder l’écran est noir et il est noté pointage antenne pas de signal …Je crois qu il ne me reste plus qu’à brancher en direct avec un nouveau câble le décodeur à la parabole par l’extérieur pour l’instant car tous mes câblages passent par les combles …
Mais c’est vraiment bizarre que je n’ai même pas un son en bougeant la parabole avec le pointeur ….
Si tu as une autre idée je suis preneur …En tout cas merci d’avoir pris le temps de répondre à ma problématique cent sympa
Bonne soirée
1