Problème connexion réseau Wiffi

Résolu
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Depuis ce matin je suis confronté à un problème de connexion Wiffi sur un Modem Routeur Wiffi que j'utilise comme Hub et qui est connecté à ma Freebox.
Mon portable cherche la connexion, la trouve, lit l'adresse réseau, m'affiche une force du signal correcte et une vitesse de 54 Mbits/s, mais la connectivité est indiqué comme limitée ou inexistante.
J'ai un flux du portable vers le Routeur Wiffi mais aucun flux du Routeur Wiffi vers le portable.
Cela semble venir de mon point de connexion Wiffi (Routeur).
Cela fonctionnait correctement depuis des mois et je n'ai rien changé à la configuration de mon routeur.
Sur mon portable, la fenêtre "Etat de Connexion réseau sans fil", onglet "Support", m'indique que le réseau n'aurait pas attribué d'adresse à mon portable. Les détails de la connexion m'indiquent néanmoins une adresse physique et une adresse IP
Adresse physique: 00-18-F3-CD-68-BA
Adresse IP: 169.254.148.135
Masque de sous-réseau: 255.255.0.0
Passerelle par défaut:
Serveur DNS:
Serveur WINS:

Quelqu'un aurait-il une idée de la nature du problème?

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt

10 réponses

sam59470 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Bonjour,

Tu as essayé de redemarer ta freebox ? Sinon verifie si ton adresse IP de ton PC portable et la meme que sur ta config de freebox !

Bonne chance !
0
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Attribuez une adresse IP fixe a votre machine, pour cela, faites clique droit sur votre connextion reseau et cliquez sur propriété, protocole TCP/IP, et rentrez ces informations:

Adresse IP:192.168.0.100
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.0.1
Serveur DNS (de noms):192.168.0.1

si ca ne marche toujours pas essayez avec ceci:

Adresse IP:192.168.1.100
Masque de sous reseau: 255.255.255.0
Passerelle par défaut:192.168.1.1
Serveur DNS (de noms):192.168.1.1

Cordialement.
0
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

J'ai rentré une adresse IP fixe dans mon portable mais rien n'y fait.

Je n'arrive même plus à accrocher la connexion en connectivité réduite (flux descendant du portable).

Je précise que j'ai configuré ma connexion sans fil il y a plus d'un an et que je ne sais plus trés bien comment ?

Depuis le début, ma connexioin n'apparait pas dans les connexions disponibles (à portée) de mon portable, par contre, cette connexion est mentionnée dans le panneau de config réseau sans fil d'XP.

Peut-être faut-il que je reconfigure complétement. Que ce soit sur le portable ou sur le point de départ du signal radio Wiffi qui, dans mon cas, est un routeur et non pas ma Freebox.

Merci d'avance pour l'aide.

pjlt
0
surfatao Messages postés 161 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Explique nous cette phrase
je cite:
dans mon cas, est un routeur et non pas ma Freebox.

Surf@tao
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pjlt Messages postés 258 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   16

Etant passé d'une ancienne Freebox sans carte wiffi à une nouvelle V5, j'ai maintenue l'utilisation d'un Modem Routeur Wiffi, que j'utilise comme Hub. Un port ethernet de ma freebox est reliè au routeur qui est mon point d'émission radio Wiffi. Un ordinateur fixe est également reliè au routeur en ethernet.

De mémoire, il me semble que j'avais configuré le routeur à partir d'une console accessible par une adresse Linksys.

pjlt
0

J'ai peur de ne pas comprendre l'architecture materielle de ton habitation, pourquoi relier un vieille box a la nouvelle alors que celle ci fourni déjà le Wifi et les ports ethernet désirés... Bref quoi qu'il en soit, quelle box te fourni normalement un réseau wifi?
0

En fait, je n'utilise pas la fonction Wiffi de la Freebox V5 mais la fonction Wiffi d'un routeur Linksys, que j'utilisai auparavent avec ma freebox V4 dépourvue de carte Wiffi. Cela a bien fonctionné pendant des mois.

Je vais donc essayer en m'affranchissant du routeur et en n'utilisant que la Freebox.

Merci pour l'aide.

pjlt
0

Essaye parce que c'est un peu farfelu comme configuration réseau, si y'a quoique ce soit pendant la nouvelle mise en plase de ton architecture, je suis là :)
0

Ça y est, j'ai de nouveau ma connexion sans fil.

J'ai reconfiguré mon portable pour ce qui concerne la réception du réseau sans fil et cela fonctionne, à partir du routeur (wiffi).

Merci pour l'aide.

pjlt
0

Génial :)
Oubli pas de mettre donc post en Résolu
Bonne continuation ;)
0