Arnaques sur chiot jack russel

germinionne - 9 juin 2009 à 18:11
Peutitrin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011 - 1 nov. 2011 à 12:08
Bonjours,
Je suis victime de l'arnaque d'air lines togo j'ai verser la somme de 85 euros car j'ai pas eu le temps en faite de verifier il me redemander la somme de 92 euros que je n'ai pas voulu verser
le nom de la personne du site kijiji.fr c'est madame oriane kitete
Si je porte plainte est ce que sa va servir a grand chose ??
je veux que ce réseau sois arreter et tant pis pour moi au niveau de mes 85 euros
que j'ai perdu bien entendu
Je vois que je suis tombé au meme endroit que la personne au niveau des chats persans car elle payer tout les frais aussi j'avais qu'a payer les papiers pour transférer la petite chienne
mais bon encore une victime de plus et si on fait rien sa va continué j'aimerai pouvoir faire quelques chose pourtant
Combien de personnes vont encore sucombé a ses choses la car il y en auras beaucoup d'autres je le crains
desolé pour mes fautes d'orthographe
cordialement
germinionne

7 réponses

Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144
9 juin 2009 à 18:16
Salut

1 - On n'achète pas d'animaux a l'étranger si on ne fait pas des démarche spécial.
2 - On ne paye pas d'achats par western union
3 - tu peut signaler l'arnaque sur ce site : https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action
0
crepinette79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
14 juin 2009 à 19:51
Bonjour je suis en train de faire des démarches pour un petit chiot jack russel, j'ai eu la personne au téléphone il me dit qu'il donne son petit chiot car il supporte mal le climat de l'afrique, et qu'il s'occupe de tout pour le transport que j'ai que 98 euros à payer au livreur, qu'il est vacciné et tatoué et pucé que je peux l'avoir demain si je veux, qu'il me l'envoie en transport aérien et cet aprèm, je fais des recherche sur internet et je trouve plusieurs personne arnaquer mais c'était en 2007

Est il arriver des choses similaires il y a peu de temps?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 19:56
Plusieurs choses similaires en effet , c'est un escroquerie !!
0
J'ai voulu acheter un chien a létrengée la personne a voulu me le faire parvenire par avion je lui est repondu que mon oncle été gendarme au cameroun et qu'il aller prendre le chien a son domicile et depuit je n'est plus de nouvelle j'ai donc échapé a l'arnaque j'ai fait des recherche avec les gendarme de mon vilage et je vous dit a tous de ne pas acheter a létranger ne jamait donner d'argent
cordialement
p.s desol pour les fautes
0
crepinette79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
14 juin 2009 à 19:59
merci je suis dégouté je prenais ça au sérieux je me suis bien faite avoir c'est bizarre je lis pleins de dujet ou les arnaque sont quasiment identique mais bien entendu jamais avec le meme nom de personne, j'espère que mon appel a l'étranger de ce matin ne va pas me couter les yeux de la tete, heureusement que je n'ai rien rempli, ni adresse, ne téléphone, rien.....ouffff
si des personne ont encore eu la meme histoire merci de me le faire savoir

et merci a toi de m'avoir répondu
0
bonjour , je ne sais pas si tu recherche toujours un jack russel
mais voila nous avons acheter chienne le 11.06.2009 donc une semaine mais voila ma petite puce est allergique et nous ne pouvons pas la garder
nous l avons acheter 595 euros , pure race sortis de chez eleveur, avec puce , vaccin a jour fais le 11.06.2009, passeport .donc si cela t'interesse nous la revendons 450 euros mais on peu descendre jusqu a 400 euros avec deux gamelles et paquet de croquette.je vis a creteil
0
crepinette79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009 > kathy
16 juin 2009 à 17:42
Bonjour kathy, merci de ta proposition, j'ai énormément d'amour a donner à mon futur petit chien mais pas d'argent pour m'en acheter un désolé. Ta proposition est très gentille
merci encore
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > kathy
16 juin 2009 à 17:45
eh Kathy, t'as pas un déplacement de prévu au Bénin par hasard ???
Allez, je rigole.... ;-)))
0
Pierrecastor Messages postés 41473 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 30 mai 2024 4 144 > crepinette79 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 14 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2009
16 juin 2009 à 17:50
Tu sais, a la SPA, il en on plein des chien qui on besoin d'amour.
0
kathy > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
16 juin 2009 à 20:45
si cela devait etre drole cela n'ai pas le cas mais vraiment pas
0
Alain STEVENS Messages postés 18 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2009 1
16 juin 2009 à 07:47
Bonjour,

Donnez-nous les coordonnées de cette personne , il ne faut plus qu'elle fasse de victimes.

Choisissez des vendeurs près de chez vous, c'est quand même plus simple.

Cordialement,
0
voici son mail drumontderumetz@gmail.com

si j'ai plus d'ino j communiqurais
0
cindy38420 > bibou
10 déc. 2010 à 22:44
drumontderumetz@gmail.com mm annonciateur arnaqué de 208 euros
il est de meche avec fastwtrans@fastmail.fm
et Mark
Prénom: Justice

Adresse: AKWA-78 RUE JOSS B.P. 4050 DOUALA-CAMEROUN
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
24 juin 2009 à 08:51
Pour répondre a pierre castor, il y a qu'un petite spa chez moi enfin c'est un refuse à 35km d'ici, j'y suis aller et vu comment j'ai été reçu j'ai fais demi tour de toute façon ils m'ont répondu qu'ils avaient qu'un bébé basset et que ça m'irait pas (sans qu'il me demande ce que je voulais), voilà 100km pour rien, donc je continu mes recherche sur internet et voilà
Au fait toujours des mail car je réponds a des annonces pour york, chiwahwah bichon etc....et quasiment tout les jour je me fais avoir et que c'est un don de l'étranger, maintenant c'est le togo.....J'en est marre de ces conneries vous pouvez pas vous imaginer, moi je veux juste un petit chien pour lui donner tout mon amour, et ces cons qui s'amuse avec mes sentiments commencent vraiment à me faire désespéré.......
0
Je tenais à répondre à cette discussion, voyant que l'arnaque dure apparemment depuis un bon moment (compte tenu de la précision de l'année 2007).
J'ai moi-même été victime de la même arnaque que l'un d'entre vous: don de chiot jack russell, ne reste à payer que les frais de transport/ Paiement par Mandat Cash via Western Union/ Livraison soi-disante sous 24h qui suivent.

L'addresse e-mail est la suivante "raphael lefranc": <raphael-02@live.fr>
Telephone: 0022998911926
Société de transport (censée détenir le chien): TRANSPORT LECOIN

Destinataire de l'argent:
Pays: BENIN
Nom: GANDONOU Mawunakpon Marvin
Adresses: 2200, avenue de La Francophonie
MONTANT: 98euros pour ce cas-là (en générale pour ce type d'arnaque = en-dessous de 100euros)
0
Peutitrin Messages postés 6 Date d'inscription mardi 1 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2011
1 nov. 2011 à 12:08
Hello !
Je sors un peu du sujet, mais le nommé Marvin Gandonou de Porto-Novo, Bénin, est de nouveau en train de monter une arnaque sur le net avec une vente de caravane.
0