Arnaque "cède chiots de race Shih Tzu"

Fermé
caro31 - 9 juin 2009 à 17:48
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 - 24 sept. 2011 à 14:25
J'ai pris connaissance des discussions concernant les arnaques des chiots soit disant "donnés" ou "cédés" en provenance du BENIN de Cotonou plus précisement. A mon grand regret je suis tombée en plein dans le piège et je suis encore harcelée, le scénario se passe exactement de la même façon cela fait presque 3 semaines que ça dure et je n'ai toujours pas de chiens. Pour une "donation" j'ai déjà envoyé par WESTERN UNION 488€ sans compter les frais pour l'envoi des mandats. J'ai menaçé cet homme de porter plainte à la gendarmerie car il me demandait encore 115€ pour un laisser passer, (j'y vais demain 'le 10/06/09). Son adresse mail est la suivante olivia.volta@yahoo.fr et son n° 0022996413991. Si une personne a rencontré ou rencontre actuellement le même problème merci de me répondre. Il est également question d'une cie de transport, d'un vétérinaire et d'un conseiller financier de l'agence qui s'occupe des frais de guardiennage. Enfin quand on fait le point une histoire incohérente, mais bien ficellée par des professionnels de l'arnaque.

13 réponses

Je ne comprends pas avec tous les avertissement et tout ce qu'on dit que tu te fasse embarquer dans des histoires pareille tempis pour toi c'est bien fait sa t'apprendra a jouer a Fanjio !!!!
1
elle vient de se faire avoir abruti et prévient lis jusqu'au bout
franjo toi même
0
samgunsjovirow Messages postés 40919 Date d'inscription samedi 3 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 3 036
24 sept. 2011 à 14:25
elle vient de se faire avoir abruti

Non, elle ne vient pas de se faire avoir...vu que le problème remonte à 2009. Balayez devant votre porte avant d'insulter les autres.
0
Coup de gueule !
14 août 2009 à 23:47
Mouais.

Des arnaques de ce type, il y en a plein. Bichon du Benin, Chi tzu d'angleterre.
Je cherchais un petit chien de compagnie pour moi et mes enfants mais après plusieurs contacts bizarres, j'ai vite laissé tombé.
Attention au traffic de chiens, c'est scandaleux ! je ne parle pas de la vente à distance mais bien de la situation des chiens et surtout des chiots... avez-vous entendu parlé des traffic de chien en provenance des pays de l'est ... avec l'origine faussé par une passerelle de véto belge peu scrupuleux ...
Aller faire un tour sur le site "crocblanc" pour lire des témoignages sur les conditions de ces pauvres bêtes et vous serez vaccinés, croyez-moi!
Attention donc aussi à l'origine des chiots dans les animaleries.
Un conseil : soit adopter un chien par une association, soit par une connaissance et dans votre région, soit un éleveur, tout simplement, en se rendant sur place.
1
Utilisateur anonyme
15 août 2009 à 08:27
Et puis des chiens qui se "Shih Tzu" ça doit pas être marrant tous les jours. ^^
:o)))
1
Salut !

Pourquoi n'auriez-vous pas chercher dans une s.p.a ou dans une asso' dans votre coin ?
Le reflexe adoption : s.p.a
Un heureux de plus et en plus, c'est bien moins chère !

Au plaisir,
Nana-chan
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je ne comprends pas que l'on se laisse prendre à ce piège.
Pour un chien sans papier en provenance de pays dits du "tiers monde" et employer la Western Union comme banque c'est toujours de l'arnaque.
Vous pouvez toujours porter plainte, celle ci n'aboutira pas.
Vous avez payé un rêve 488 euros. Allez chez un éleveur sérieux et achetez le chien qu'il vous faut. Si vous ne pouvez pas y mettre le prix, allez faire un heureux en le prenant à la SPA.
0
migotka Messages postés 63 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2011
4 nov. 2009 à 20:07
salut je suis migotka
je suis en contacte avec un mec qui s'appelle charle dupont il me demande 30 euros pour le transport
dun chiot chiwawa !!
je pense quil est un arnaqueur!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
bonjour à tous
oui il y a beaucoup d'arnaque aussi bien pour acheteur et les vendeurs.
j'ai trouvé par hasard, sur un site d'annonce, un don de shih tzu, vacciné pucé, de 3 mois soit disant , hors la photo de ce petit est un chiot de ma femelle prise il y a 9 mois avant (on voit la date sur la photo ) je l'ai signalé au site,
on me l'avait dit que des personnes volent des photos, par exemple lorsque l'on passe des annonces, on nous dit que l'on est intéressé, pouvez vous envoyer des photos et en fait c'est pour les "voler" et passer des annonces bidons!
dans tout les cas mieux vaut aller voir les chiots, ou bien se renseigner de la personne qui les propose, lui téléphoner ect et les tarifs très attractifs souvent chaque une arnaque.
bonne journée
0
Bonjour à tous,

Nous venons juste de perdre notre labrador qui était malade, suite à cela nous avons décidés de prendre un shih tzu et là en recherchant sur internet je suis tombé sur un site où une personne vivant au Bénin donne son chiot shih tzu, je peux vous dire qu'ils ont de l'argument son annonce disait qu'on pouvait voir son chien sur paris mais il s'est avéré que le chien soit disant se trouve en Afrique, alors je lui ait demandé de m'envoyer d'autre photo que j'ai jamais reçu, et il me demande d'envoyer 132 EUROS par western union, et là j'ai tout de suite compris qu'il y avait une arnaque je lui ait fait comprendre que sans aucune garantie je ne m'aventurerai pas d'autant plus que je n'ai ni son téléphone, ni adresse et surtout je n'ai jamais vu le chien. Et au jour d'aujourd'hui plus de nouvelle.
Faites attention à la provenance des chiens surtout que nous n'avons aucun recours sur les pays d'afrique et de l'est et en plus cela risque de coûter plus cher aller dans les refuges, nous avons en France tellement de toutous qui compte sur notre générosité pour les adoptés ainsi que les associations.
0
On ne le dira jamais assez, on n'achète pas des chiots par correspondance.
On prend contact, on se renseigne on demande à la Société Centrale Canine qui est là pour vous donner des listes de chiots correspondant à la race souhaitée.
Si vous ne pouvez pas mettre le prix d'environ 1000 euros pour un chiots de qualité, il n'est nullement honteux de donner sa chance à un chien de la SPA.
Le chien est un être vivant que l'on ne choisit pas dans une vitrine pas plus que l'on se fait expédier par "colis". Imaginez le stress.....
Si cela continue on choisira ainsi nos enfants dans quelques temps.
0
qui a pas plus de 3an
0
bjr je recherche aussi un chiot shi tzu sur internet jai repondu a plusieurs annonces 3 mont repondu dont 2 etait des personnes ki etait parti durgence en afrike pour du travail kil avait enmenner leurs chiots avek eux ils me disait kil payerai juste les frais dexpeditions par avions et ke javai a payer les frais donnation 95euro et lautre cetait une personne parti en angleterre enkor pour du travail elle voulait ke je paye les frai davion 180 euro ke je pairais directement a lagence de voyage animaliere mais existe til une agence de voyage animaliere? jai regarder sur pages jaunes et rien nen sort .faite attention ne tonber pas dedans.....................
0